module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

sauvegarde sur k7 mini dv HELP

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Magordebelgique, 23 Octobre 2004.

Tags:
  1. Magordebelgique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans Ulead vidéo studio, il y a un onglet "partager" et ensuite, on peut cliquer sur "exporter", et ensuite sur "enregistrement DV".
    je le répète. la fenêtre permettant de controler le caméscope controle d''ailleurs l'avance/recule rapide, play mais lorsque je clique sur Rec, j'ai deux messages : impossibilité d'enregistrer..."
    alors que mon cam est bien DV IN (indiqué dans le petit écran.

c'est bizarre.

j'essaierai encore si je reçois d'autre infos.µ
    peut etre y a t'il un paramètre à enclencher dans le setup du caméscope ? j'ai regardé mais c'est tj très compliqué.

actuellement, puisque je suis dans l'impossibilité d'effectuer des sauvegardes sur bande dv, je fais 3 copie DVd de chaque film " de famille".
    quelque chose me dit que cette solution (même si je n'abandonne pas l'autre lorsque j'arriverai à la réaliser), n'est pas si mauvaise.
    En effet, on a souvent dit "la sauvegarde sur bande est nettement plus sécurisante et fiable que sur DVD qui semble fragile à l'usage.
    Je pense quand même que l'on ne visionne pas le même film de vacances 5 x par an. tout juste 2 x et ce n'est pas 2 x qui vont bousiller le DVD. et avec 3 copie, je me demande si il y a un grand risque de perte. une copie qui se "griffe" et on en refait une (à 1 euro le DVD.
    par contre, la sauvegarde sur bande dv (que j'utiliserai bien sur lorsque cela fonctionnera, histoire de sécuriser davantage) me fait tout de même peur.
    je vous explique mes craintes.
    En 1993, je possedais une caméra Hi8 sony.
    aujourd'hui, j'ai toute une collection de k7 que je m'emploie peu à peu à numériser.
    Il n'empêche que ce caméscope analogique bat de l'aile sérieusement et est il encore réparable ? hum, je me le demande.
    alors, je me dis que c'est bien de sauvegarder sur bande, mais si dans 15 ans, le systeme DV est oublié, les K7 dv sont au placard.
    Donc, on ne peut pas dire que la sauvegarde sur bande dv est qq chose de sur.
    Si le systeme DV fonctionne encore dans 20 ans, oui, si c remplacé, il faudra de toute manière s'efforcer de faire des sauvegarde sur d'autre support.
    alors, DVD ou bande...pour moi, cela me semble du pareil au même.

2. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Magordebelgique,

Attends, quel logiciel utilises-tu ? :col:

Tu parlais dans ton premier message de : "j'utilise ulead movie factory"

Dans ton dernier message tu annonce utiliser " Ulead vidéo studio"

Ce ne sont pas les mêmes softs, si l'un est dédié à la capture et au montage "Ulead Vidéo Studio", l'autre est plus dédié à l'authoring, ils ne remplissent pas les mêmes fonctions.

Et dans toute ton intervention, tu n'as pas rectifié tes messages, alors il ne faut pas t'étonner à avoir ce genre de réponses. :(

Quelle est la version d'Ulead Vidéo Studio que tu utilises ?

Je t'invite également à décrire le plus précisemment possible ton matériel informatique.

Il y a sur le repaire une FAQ, sur l'archivage et la diffusion du DV je t'invite à la lire.

a+

3. Magordebelgique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ulead vidéo studio !
    voilà ce que j'utilise et, à moins qu'on ne me contredise, ce soft permet d'archiver sur k7 Dv.
    et si ce n'est pas le cas, qu'on me le dise, que je m'oriente vers autre chose.
    et si, tout simplement, vous me disiez comment vous, vous proécédez et avec quel soft.
    merci !

4. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Magordebelgique,

Effectivement Ulead Video Studio, devrait te permettre d'exporter sur ton camescope ton montage une fois terminé.

Mais Tu n'as pas dit quelle version tu utilises ? ni décris ton matériel informatique.

C'est le minimum pour essayer de t'aider. :(

a+

5. Magordebelgique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    version 7.
    caméscope sony pc 105. avec dv IN.
    Processeur, 2.5 Ghz.

voilà.

6. jppcp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je crois que pour transférer ton fichier vidéo via un soft tel Ulead, le format de ton fichier doit obligatoirement être du .avi et non du .mpeg; avec ce dernier j'ai essayé sur mon sonyPC330 et c'était impossible, essayant alors avec pinnacle, il me précisait qu'il ne prenait pas ce format pour le transfert sur cassette, mais seulement du .avi.
    le seul moyen pour moi a été de passer par le cable RCA ou Svidéo de mon caméscope branché directement sur la prise Rca de ma carte graphique et d'enregistrer en temps réel ce qui passait sur l'écran lcd de ma caméra, reproduisant ce qui était sur mon écran d'ordi sans passer par un soft.
    bon courage

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +771 / 2 657 / -55
    Tu dois y arriver, c'est basique dans tous les logiciels de montage

Cela ne veut pas dire que tu es forcément en DV IN, ces fonctions sont effectives en DV OUT ....
    Idées saugrenues.. 1) change de K7 Dv !!! ( une toute neuve )..... 2) tu es bien en VCR !! ET Dv in ?..... 3) Certain couple caméra/logiciel demande à ce que la camera soit lancé en REC par elle même !!!! .... 4) c'est la premiére fois que tu fait une save dv ?? en as tu déja réussi une avant ?? ceci est majeur.. c'est quoi ta réponse sur ce point précis ?

Cela peut être un probléme que tu rencontres avec ton logiciel, pose la question sur le forum "Ulead Video Studio".
    Oui, tu as raison et c'est le lot commun à chaque changement majeur de technologie ... voir les migrations de supports des archives et saves dans les grands centres informatiques .. et ce n'est pas une mince affaire quand cela concerne des dizaines de milliers de supports.
    Bertrand :cool: :cool:

8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +771 / 2 657 / -55
    As tu rembobiné ta K7 ? :help: :lol: :rire:

9. Magordebelgique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai trouvé.

dans l'onglet fichier, selection du controle de périphérique,, j'ai 3 choix : sans , ms 1394...., micro mv, TI.......;.
    je selectionne "sans" et tout marche.
    d'ailleurs.
    pour capturer, même problème.
    si je laisse "ms 1394 device control", la capture se coupe juste apres 5 secondes.
    j'ai donc selectionné "sans", en capture ou en sauvegarde.

merci.

10. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +771 / 2 657 / -55
    Content pour toi ... à propos sans , ms 1394...., micro mv, TI.......;. tu opte pour "sans et cela fonctionne mais " sans" QUOI ?

11. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Magordebelgique,

As-tu fait la maj de Ulead Video Studio version 7, il y a une version 7.01 sur le site d'Ulead.

C'est pareil pour ta version de movie factory, regarde s'il n'y a pas de maj, tant que tu es dans les maj et les téléchargements.

a+

12. Magordebelgique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DV avi 1 : pas de compression.
    DV avi 2 : compression.

c'est juste ?

qu'est il mieux de faire ?

en DV 1 faut un disque dur aussi grand que le désert du sahara ?

13. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +771 / 2 657 / -55
    C'est faux

le type avi-1 est codée en un flux et la video et l'audio sont liés. Tandis que le type avi-2 il ya 2 flux, un pour la video et un pour l'audio (d'ou des procedures de multiplexage, demultiplexage)

14. Magordebelgique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est quoi le multiplexage ?

15. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +771 / 2 657 / -55
    Un fichier AVI contient habituellement 2 flux (stream) : un flux video et un flux audio.

Au format Type-1, le flux DV est sauvegardé sous forme d’un seul flux unique de données brutes tel qu’il est transmis par la caméra lors de l’acquisition par l’interface Firewire. C’est-à-dire l’audio et la vidéo multiplexées ensemble. Le programme d’acquisition se contente de rajouter une en-tête AVI au début du flux de données.
    Au format Type-2, le flux audio et vidéo sont séparés et sauvegardés l’un à la suite de l’autre, comme 2 flux différents au sein du fichier AVI.

L’avantage du type-1 est qu’il peut être envoyé tel quel à la caméra.
    L’avantage du type-2 est sa conformité au format AVI et donc sa grande compatibilité avec les programmes.

Certains inconvénients du type-2 vont dépendre des programmes créant le fichier AVI. Certains programmes de capture vont, pour créer un type-2, se contenter de rajouter un flux audio, sans pour autant modifier le flux DV brut. Ce qui va entraîner une augmentation d’environ 5% de la taille du fichier, le flux audio se retrouvant 2 fois (séparé et dans le flux DV).
    L’import et export de fichier type-2 avec une caméra entraîne une utilisation du CPU plus importante puisqu’il faut effectuer un (dé)multiplexage du flux DV. Mais cela ne se fait pas ressentir sur les machines récentes.

Chargement...

Partager cette page