module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Sauvegarde sur K7 HDV [ Matériel AV IN ? ]

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par repaire57, 17 Février 2008.

Tags:
  1. repaire57

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je souhaite passer au format HDV et je pense m'équiper d'ici peu d'un Canon XH A1 ou d'un Sony HVR-V1.

Jusqu'ici je filmais avec une Canon XM2 et le derushage ainsi que le transfert sur cassette mini DV se faisait avec une Canon MV 960.

Je souhaite savoir quels sont les appareils ayant l'AV IN en HDV, tout comme le MV960 pour le dv, afin de sauvegarder mes montages sur bandes et assurer le dérushage.

Merci.

@ bientôt.:)

2. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonsoir,

Tous les caméscopes HDV, du moins cher au plus cher ont une entrée/sortie I-Link pour sauvegarder sur bande et faire du dérushage.
    Pour ton 2ème caméscope : Canon HV20 HV30 Sony HC5 HC7 HC9 ...

3. JP_91

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. fpabernard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Eh bien, au vu de ce que je viens de voir au sujet de ce merveilleux petit appareil, et ayant renoncé par ailleurs à un camescope autre qu'une "entrée de gamme HD" comme peuvent être qualifiées les HC1 à HC9 (surtout parce que ce choix aurait de fait exclu que toute autre personne que moi ne fasse des prises de vue sur ce matériel, du fait de sa complexité, de son poids et de son encombrement), je ne suis pas mécontent de mon choix d'un CX6, camescope AVCHD sur carte mémoire !

Tous ces problèmes d'acquisition et d'attention à la mécanique du fragile camescope ne sont plus que de lointains souvenirs du DV (d'ailleurs, mon camescope DV n'a guère résisté mécaniquement à cette dure contrainte que représentent ces manips d'acquisition).

Maintenant, si c'est pour une camera plus haut de gamme, alors là je comprends le choix de la bande (la carte mémoire étant alors inaccessible en budget !), et un complément tel que ce petit magnétoscope se justifie d'autant plus pour ménager un matériel bien plus cher qu'un camescope de base.

D'ailleurs, je crois ne pas être le seul à avoir fait ce choix sur ce forum !

Fred

5. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonsoir Fred,

Je suis 100% d'accord avec toi !!! C'est pourquoi je ne ne suis pas encore passé en HD.
    Je filme toujours en DV qui m'a fait acheter un magnétoscope DV en plus du caméscope.
    Je n'ai pas envie de recommencer la même opération en HD : 2 appareils à acheter.
    La chose qui ne me plaît vraiment pas dans le CX6, c'est l'absence de viseur.
    C'est pourquoi j'attends les tests du Sony SR11 (disque dur et carte mémoire, au choix)
    mais en plus avec un viseur relevable à peu près correct.
    Mais, je désire passer à la HD au cours de ce printemps (ça fait 2 ans que je recule),
    si les résultats des tests du SR11 ne me plaisent pas j'achèterai peut-être un HDV.
    (un HC9 + un HC5 comme magnétoscope) à moins que ce soit un SR7.
    .

6. fpabernard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce n'est plus vraiment le sujet de la discussion, mais je ne vois pas l'intérêt d'un camescope à disque dur plus carte mémoire : plus cher, plus lourd, plus fragile. Tant qu'à faire, je préfère emmener avec moi un disque dur avec batterie et lecteur de carte : ça me fait "disque dur externe" de bien plus grande capacité à mon camescope pour décharger la carte sans PC.

L'absence de viseur, ça se discute mais je constate qu'en tenant le camecope écran déployé à deux mains (main droite dans la poignée, main gauche sur l'écran), j'arrive à une bonne stabilité et en plus je trouve que les commandes à gauche de l'écran sont plus pratiques que celles sur le corps du camescope : donc c'est tout bon comme ça. En plus, si on utilise un monopod ou autre aide de stabilisation, y sert à quoi le viseur ?

Fred

7. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Chacun ses goûts et ses habitudes. J'ai tellement horreur de filmer sans viseur, que depuis 1998 que j'ai un écran sur un DV
    je ne l'ai jamais utilisé. Je voudrais voir ton résultat à la focale équivalente à 500 mm, avec les bras en extension.
    Si tu y arrives, alors tu es super-doué. A la focale 500 mm en me concentrant, j'arrive à filmer avec un viseur relevable
    et les 2 bras collés au corps, jamais avec un écran. En plus, avec l'écran à 20 cm des yeux, j'ai des difficultés à bien cadrer,
    car je trouve les détails plus petits qu'en ayant les yeux sur le viseur.
    Enfin, en visant avec un écran, je vois difficilement si l'image est parfaitement stable.
    Comme quoi, tous les goûts et les couleurs sont dans la nature, mais je ne crois pas être le seul à juger le cadrage
    de cette manière.

Au sujet de DD+carte, je trouve sécurisant d'acheter un matériel qui permet d'enregistrer au choix sur 2 supports
    (si l'un ne marche plus, il y a l'autre ...) D'autre part, la possibilité de copier d'un support sur l'autre est un autre avantage.
    Actuellement les cartes sont chères, alors on a une bonne autonomie avec le disque dur.
    Plus tard, avec les cartes pas chères, il sera plus facile d'en acheter beaucoup.
    .

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page