module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

sauvegarde rushs sur net

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par Etiennedobrasil, 13 Juillet 2012.

Tags:
  1. Etiennedobrasil

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je viens de terminer le tournage d'un documentaire amateur en full HD et je me retrouve avec une quantité astronomique de rushs (près de 1,5 terrasooo!).

    Ils sont sauvegardés sur des disques durs externe mais je voudrais les enregistrer en ligne sur des hébergeurs pour avoir une copie de secours. Est-ce que vous pourriez me conseiller un site pas trop cher ?

    Avec dreamhost, la taille limite des fichiers uploadés (7Mo) me pose problème parce que certains de mes plans font plusieurs gigas à eux seuls. Est-ce que vous connaissez des sites qui autorisent plus ?

    Merci d'avance !!:good:
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    J'espere que vous avez une liaison Internet très très haut débit, car avec le débit classique, disons au mieux 10 Mbits/sec

    Vos fichiers 1,5 T = 1 500 000 * 8 = 12 000 000 Mbits
    soit 1 200 000 secondes de téléchargement, soit 333 Heures !
    (sauf erreur de calcul).

    Olivier
     
  3. Etiennedobrasil

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, j'ai une connexion haut débit, pas de problème là dessus. Reste à trouver un hébergeur où l'on peut stocker de gros fichiers pour un coût raisonnable. Est-ce que quelqu'un aurait une petite idée à ce sujet ? :help:

    merci d'avance !! :hello:
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Pas trés cohérent tout ça ..!!!!combien d'heures de prises de vue en AVCHD 50p 28Mb/s ..!!!

    Euh ..!!!!:o

    il existe "yousendit" 2Go par clip/plan mais surtout surtout copie sur un autre DD externe rangé "à plat et par terre"
    le pire ennemi du DD c'est la chute
    Bertrand :rolleyes:
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "oui, j'ai une connexion haut débit, pas de problème là dessus"

    Sans indiscrétion, c'est quoi votre connexion haut débit ?,
    je crois que vous n'avez pas bien analysé les chiffres.

    Olivier
     
  6. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Si c'est de la fibre le up tourne autour des 30Mbits/s, si c'est de l'adsl c'est inférieur à 1Mb/s
    Ca nous donne 3333 heures de upload soit environ 140 jours (si pas de chute de débit) ! :D

    A+
     
  7. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    il est toujours possible de recoder les fichiers video dans un autre format plus simple et plus digeste pour les hébergeurs le wmv 10Mbit/s :good: il sera toujours plus simple à uploader sur un site web par exemple

    un site web ouvert pour l'ocasion possède son propre ftp et serveur et pas forcément besoin de mettre une interface graphique ;-)

    ex:www.Etiennedobrasil.com le ftp sera ftp.Etiennedobrasil.com et la bande passante environ 150ko/s pour un premier prix
    sachant qu'en WMV les tailles de fichiers seront réduites de moitié voir divisés par 3... et que ce sont des fichiers de secours au cas où un disque tombe en caraffe:rolleyes:

    bref le site web ça se monaye dans les 25€/an minimum
     
  8. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Même avec un codage à 10Mb/s, ca reste long, voire très long.

    Si ses sources sont à 50Mb/s, on divise le temps par 5 et on passe de 3333H à 666 Heures en adsl, par contre si c'est du 30Mb/s, le temps plafonne toujours à 1100 Heures pour de l'adsl.

    A+
     
  9. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    emballe tes DD dans du papier bulle :mdr:
     
  10. Etiennedobrasil

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tous vos conseils:cool:. Je me rends compte que mon débit n'est pas si rapide que ça : c'est de l'ADSL, avec 100 ko/s en upload et 1000 ko/s en download (d'après Test ADSL : tester sa connexion, bande passante et débit avec le JDN).

    Impossible de mettre mes fichiers en natifs sur un ftp donc.

    Le mieux, c'est peut-être de casser (à nouveau !:col:) ma tirelire pour acheter un DD externe 2 terras. Je vais y mettre une copie de secours de tous mes fichiers, l'emballer dans du papier bulle et le laisser dans un endroit où il ne lui arrivera rien !!
     
  11. chewby

    Points Repaire:
    3 980
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    611
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    si tu bidouille un peu en informatique, fabrique toi un serveur en RAID 5 histoire d'être tranquille
     
Chargement...

Partager cette page