module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Sauvegarde projet

Discussion dans 'Edius' créé par jakovideo, 10 Mars 2019.

  1. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir, je dois interrompre pour un certain temps, un projet ( un diaporama ) qui est assez sophistiqué et qui m'a déjà pris beaucoup de temps. Je ne pourrais le reprendre que dans plusieurs mois mais je ne veux pas l'applatir en faisant un export classique. Je souhaite le récupérer, quand le moment sera venu, dans l'état ou il se trouve actuellement sur la timeline, donc avec la possibilité de modifier certains objets de ce projet . Est ce faisable avec Edius 8.53 ? Merci d'avance
     
  2. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Où est le souci, si tu conserves le projet et les rushes ?

    Marc
     
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    442
    Messages:
    17 963
    Appréciations:
    +728 / 3 063 / -30
    oiu , tu achetes un disque dur, tu y sauves toutes les sources (photos) avec la meme structure de repertoires et tu y met aussi le fichier de projet. cette operation , tu peux la faire aussi avec la consolidation et choisir l'option [Backup(no trimming)]
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Comme à dit Marc, je ne vois pas où est le problème du moment que l'on conserve "en l'état" tous les éléments du projet, soit :
    - le projet lui-même
    - tous les sources (clips, photos, musiques)
    Je conserve toujours mes projets ainsi, aussi bien avec Premiere qu'Edius 6.08, et je peux les reprendre n'importe quand.
    Bien sûr, il faut avoir sous la main une version du logiciel qui est encore compatible avec ces anciens projets (apparemment c'est toujours le cas avec Edius ou Premiere, plus problématique avec d'autres logiciels de montage qui n'assurent pas la compatibilité ascendante).

    Olivier
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    442
    Messages:
    17 963
    Appréciations:
    +728 / 3 063 / -30
    le probleme est que beaucoup de gens travaillent de maniere non structure.
    Perso, quand je commence un projet, je cree un repertoire et je mets tout dedans, meme si ca me fait des doublons sur des fichiers que j'ai deja ailleurs.
    J'ai des amis qui importent des clips, des photos , des musiques de toutes sortes de chemins sur leurs Pc, et a la fin, ils savent plus trop ou se trouvent les clips originaux. Et quand il bougent ou renomment un repertoire, ils se retrouvent avec des sources manquantes dans le projet.
    C'est peut-etre le cas de notre amis.
    D'ou la proposition d'utiliser la consolidation, qui copie tout dans un repertoire cible.
     
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 287
    Appréciations:
    +647 / 2 246 / -38
    :non: Pas forcément si son projet n'est pas achevé....la consolidation ne garde que ce qui est utilisé..

    Par contre, comme dit plus haut, un dossier spécifique "SAVE_JAKO" avec tout tout & TOUT dedans,
    les clips, les photos, les musiques etc...bien entendu le tout dernier projet ...
    Tu copies le tout sur deux clefs USB 3.0 64Go/32Go....(en notant bien l'emplacement dans le PC (chemin d'accès))
    ET ..il est ou le bonheur ..il est là ;-);):jap:
    Bertrand :hello:
    Jako je fais cela constamment entre Paris et Province et réciproquement
     
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 287
    Appréciations:
    +647 / 2 246 / -38
    Vrai qu'il existe des "Total Bordéliques", heureusement les logiciels actuels savent re-associer les clips éparpillés
     
  8. ropa

    ropax

    Points Repaire:
    2 050
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    177
    Appréciations:
    +10 / 52 / -0
    Oui, moi!
     
    • Amusant Amusant x 1
  9. JB60

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    1 309
    Appréciations:
    +47 / 109 / -2
    Bonjour à tous,
    J'apporte ma petite contribution à ce débat.
    J'ai été comme ROPA !
    Mais j'ai trouvé mieux et c'est plus simple...
    Quand tu crées un projet, EDIUS propose de créer le dossier du projet au même nom.
    Pour moi la réponse est oui.
    Ensuite, il faut TOUT placer dans ce dossier, selon l'arborescence qui te convient. Mais lorsque des éléments sont placés sur la TL,
    il ne faut plus modifier cette arborescence.
    C'est la seule contrainte.
    Le dossier projet créé par EDIUS peut être déplacé où bon te semble dès lors que son intégrité est préservée. Tu n'as pas de souci de chemin à respecter selon cette méthode.
    Pour ma part lorsqu'un projet est terminé, je le sors du SSD de travail et l'archive tel qu'il est sur un autre disque dans un dossier PROJETS TERMINES ET EXPORTES.
    Il en est de même pour les projets en cours dont je diffère la réalisation, direction PROJETS EN COURS.
    Il suffit ensuite de replacer le dossier complet sur ton disque de travail. Il n'y a pas plus simple.
    Et bien sûr des SAUVEGARDES de tout cela.
    Une projet en cours est sauvegardé tous les jours, voire plus, si les modifs ou l'évolution sont importantes.
    Pour être complet, fan de Mync, je l'utilise sans transfert des clips ou autres, car les clips sont dès lors renommés.
    Je note les noms des clips que je veux utiliser, et les copie dans le dossier du projet...
    Bon courage...
    A+
    JB
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 287
    Appréciations:
    +647 / 2 246 / -38
    Coucou JB je ne comprend pas trop comment tu l'utilises ? :jap:
     
  11. JB60

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    1 309
    Appréciations:
    +47 / 109 / -2
    :hello:Salut Bertrand,
    Je veux dire que je n'utilise pas la fonction transférer et ajouter dans le chuter, qui crée un dossier "Transfered" et dans lequel le nom des clips est modifié et ressemble à deux numéros de sécu mis bout à bout !
    Je préfère de loin, conserver les noms des fichiers d'origine. Pour cela, j'ouvre Mync, recherche par les balises et commentaires et qui m’intéresse, sélectionne les clips souhaités, et fais un clic droit pour sélectionner dans le menu contextuel "copier dans le dossier."
    Je retourne dans mon projet et ajoute les clips ou autres fichiers par l'icone du chutier "ajouter un clip".
    Au moins dans mon dossier de projet j'ai des clips avec leur identification d'origine. C'est vrai, c'est un peu plus long que de passer par le menu du navigateur de sources....
    A+
    JB
     
  12. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , d'accord avec la toute première réponse de Marc : je pourrais effectivement le garder tel quel mais imaginons le cas de figure suivant : ce projet que je dois interrompre est très volumineux , me prend donc énormément de place sur mes disques et j'en ai plus assez ( de place ) pour monter un projet beaucoup plus urgent . C'est un peu cette situation qui était le but de ma demande. Je vais essayer les méthodes de JB 60 et de Bertrand, on va bien voir. Merci pour toutes les suggestions.
     
  13. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    248
    Messages:
    22 010
    Appréciations:
    +587 / 3 287 / -76
    Salut Jako,

    Au prix actuel du stockage, suffit de le déplacer sur un disque externe.
    Pour 200 € tu trouves des 10 To en USB3 ....
     
  14. georgesv

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    281
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Bonjour,
    Je travaille depuis plus de 10 ans de la même manière que JB60.
    C'est une organisation qui est claire et précise d'autant que je dispose de baies avec HD extractibles.
    Donc, chaque projet en cours a son SSD (qui ne sont plus très chers) et les projets terminés sont archivés sur des HD classiques de 4Tb.
    Je peux donc à tout moment reprendre un projet archivé, le copier sur un SSD vide et reformaté et ainsi revenir sur ce sujet comme s'il était en cours. Idem pour les projets mis en suspend.
    La seule chose délicate étant la place pour garder les HD d'archives dans des conditions sécurisées et un document ou une base de données reprenant le numéro des disques archivés avec leur contenu plus ou moins bien détaillé, éventuellement des mots clés, pour retrouver rapidement un projet qui y a été classé.
    C'est pas vraiment de l'informatique ou de la vidéo mais une logistique logique d'organisation d'un travail !:good:
     
  15. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir ,
    " suffit de le déplacer sur un disque externe. " OK Lucien mais le but était plutôt de savoir comment procéder pour retrouver le projet arrêté avec toute son intégrité , c'est à dire retrouver la même position des objets sur la timeline. Ex : je m'aperçois, en reprenant le projet dans qqs mois , qu'une image du diaporama ne dure pas assez longtermps ou bien , si c'est un clip video, de le ralonger ( puisqu'Edius m'indique si il y a encore de la matière derrière ) . Je n'ai que 2 disques externes mais ils sont loin d'être pleins .
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous