module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

sauvegarde k7 ou dvd

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Hugues Lemoîne, 25 Juillet 2006.

Tags:
  1. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Sûr, mais, faut tenir son chien en laisse :approb:
    Just kidding, of course ;)

Salut Monique, content de te lire …

2. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rien n'est l'abri des outrages du temps ... et surtout pas les certitudes que nous nous devons de remettre en question en permanence :) .

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Hugues, je dois te reconnaître une certaine honnêteté dans cette affaire que j'ai mal digérée. Tu admets enfin que certaines lectures de pontes, mal comprises, peuvent induire en erreur, sinon enduire d'erreurs !

Personnellement, l'expérience des uns et des autres confortant mes informations professionnelles en la matière, j'attendais avec impatience ta contre-expertise.

Finalement, tout est bien qui finit bien sur le plan de l'info, mais non sur les plans de la méthode et de l'approche des problèmes, car sur ces deux plans, ça fera nécessairement encore des étincelles.

Bob

4. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce mot sympa me fait très plaisir Bob et t'honore ... Je suis content de voir que finalement tu ne m'en veut pas d'avoir tenté de défendre un point de vue différent du tien. Désolé si ma manière était un peu brusque et maladroite ce dont je conviens ...

Il me semble que malgré tout nous ramons dans le même sens de l'info et du partage même si parfois le courant est un peu rude :) .

5. Guepard des brumes

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eh bien j'aurais une question qui elle aussi a été traité de nombreuses fois... Le probleme c'est que j'ai entendu des réponses radicalement opposées sur le sujet :

A quelle vitese faut-il graver ses DVD pour obtenir le meilleur résultat ? (Fiabilité, durabilité, etc...) ???
    (J'utilise des DVD 16x Taiyo Yuden et un graveur 16x également.... Et pour l'instant je grave en 8x, histoire de couper la poire en deux).

Une réponse définitive est-elle possible ?

6. bgely

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Moi, j'ai toujours lu qu'il est préféable de graver à la vitesse la plus basse possible pour la durée de vie. Ce que je m'empresse de faire sur mon graveur. Les DVD- en 1X et les DVD+ en 2,4X. Quasiment 1 heurs de gravure en 1X.
    J'espère pour mes archives ne pas être contredit.

Bernard

7. bgely

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et pour finir de réconcilier Bob et Hugues, le plus sur n'est il pas de faire une double sauvegarde. Un export sur cassette et ensuite une compil DVD une fois que le menu est créé. Ce que je fais pour les films auquels je tiens particulièrement.

... Avec aussi une copie du répertoire VIDEO_TS sur un disque dur de sauvegarde, j'ai, bon espoir de mourir avant mes films....

Bernard

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous