module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

sauvegarde impossible sur DD

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par guy desbois, 4 Mai 2015.

  1. guy desbois

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 775
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour,
    Etant en voyage, j'ai essayé comme je le faisais avant, de copier chaque soir les prises de vue de la journée sur un DD à partir de mon PJ 780.
    Cela s'est avéré impossible, une histoire de nombre de scènes, alors que mon DD avait été vidé avant de partir.
    Ne faut 'il pas le formater à chaque fois ? si oui, en NTFS ou en Fat 32?
    merci
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , je pense ne pas me tromper en disant qu'en principe , le formatage se fait une fois pour toutes , juste après l'achat du DD . Il y a quelques temps déja , les disques durs étaient formatés en usine en FAT 32 mais pour ceux qui copient de la video sur un DD , le formatage en NTFS s'impose car on n'est pas limité par la taille des fichiers qui , pour rappel , ne peuvent dépasser 4 Go en FAT 32 . J'imagine que , pour des videos de voyage , les scènes filmées ne dépassent pas 4 Go à moins de filmer un spectacle dans sa totalité . Dans ce dernier cas et pour du matériel Sony pro ( comme par ex , la NX5E ) , les fichiers sont segmentés automatiquement au bout de 11 mn de tournage . Perso , j'essayerais de transférer les scènes en petit nombre ( par 5 par ex ) , ce qui permettrait de localiser plus facilement un fichier éventuellement corrompu qui , de ce fait , te cause soucis.
     
  3. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Si tu as vidé ton DD avec un ordinateur, sans utiliser les fonctionnalités d'effacement prévues sur le camescope, c'est un peu normal qu'il ne retrouve plus ses petits.

    Le mieux, c'est effectivement de reformater le disque dur, avec le camescope (il doit y avoir qq part dans les menus la fonctionalité adéquate). Pour info, c'est en FAT 32...
     
  4. guy desbois

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 775
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour,
    je vide effectivement avec l'ordinateur, je vais donc essayer avec le camescope. Il me semble que le formatage est en NTFS pour avoir effectivement de longues séquences, effectivement pour des spectacles entiers.
    Depuis que je me suis fait piquer tout mon matos ainsi que mes images, je suis plus tranquille quand j'ai les cartes dans ma poche et le DD dans la valise...
    merci à vous
     
  5. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Non, pas NTFS, c'est bien FAT 32. Le logiciel livré avec le caméscope recolle les morceaux pour les séquences longues.

    Je me souviens de la discussion sur le vol de ton matos : le problème du câble USB maître...
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous