module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Sauvegarde et montage sur Mac

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par ds11, 19 Juillet 2010.

Tags:
  1. ds11

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour,

Suis un pro du DV - DVcam, et FCP, mais le progrès me consterne !!!

Je viens de recevoir un joli cadeau tout petit:
    Un camescope SONY AVCHD : HDR-CX116.
    Très mignon joujou, mais que faire des images !?:hum:

Il est prévu un site sur le web qui explique comment sauvegarder, mais ça ne fonctionne pas. Ou plutôt, il y a tellement de fichiers qui se présentent que je ne sais lesquels conserver !
    Et ceux qui ressemblent à des images ne peuvent pas se lire : dossier "STREAM", fichiers .MTS !

D'autre part, dans le mode d'emploi, il est fait mention d'un logiciel pour travailler ces images : PMB (Picture Motion Browser), mais je ne le trouve pas pour Mac !

Enfin, avec quel outil puis-je monter ces images (SUR MAC !!!)
    J'ai FCP 4.5, mais en système X.10.4
    Je suis sur un iMac 20' première génération !

Pourrais-je utiliser ce joujou sans être obligé de changer mes outils de base ?:cry2:

Merci de vos lumières !:bravo:

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je crains qu'effectivement FCP v4.5 ne convienne pas pour le traitement de l' AVCHD et qu'il te faille "upgrader" en v6 [ et, "on" en est à v7 ! ].
    Quoi qu'il en soit, les logiciels Apple ( iMovie / FCExp et FCPro ) ne traitent l' AVCHD qu' aprèsl' avoir reconverti en Apple Intermediate Codec ( AIC) ou ProRes422 ( uniquement FCPro); un logiciel de transfert comme PMB ( Sony ) ou HDWriter (Panasonic) ne fonctionne que sous Windows, c'est donc exclu sous MacOS quelle que soit la version !
    Les logiciels Apple ne reconnaissent pas les fichiers "MTS", ne recopier sur un Disque Dur du Mac ( par simple connexion USB ) que le dossier "STREAM" de l' arborescence du camescope n'est pas suffisant, il faut au moins transférer l' arborescence depuis le "nœud" BDMV … pour pouvoir utiliser la fonction "Lister et Transférer" de Final Cut …*… v6 !
    Suis ce lien vers cette discussion du forum FinalCut Pro ou Express où tu trouveras plus de développements et éventuellement une solution "tierce" …

3. ds11

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci pour ces infos qui corrobore assez bien ce que je pensais…

Ce qui est agaçant, c'est quand ma femme demande à la FNAC si c'est compatible avec Mac et qu'on lui répond "oui, sans problème", !!!!:mdr:

Bref, j'ai parcouru le lien envoyé et je vois que rien n'est simple.

Donc, je pense que pour le moment je vais enregistrer l'intégralité des dossiers (AVCHD - AVF_INFO - DCIM + MODELCFG.IND) dans un dossier par dates, et calmement faire des recherches sur les forums pour comprendre la solution la plus adéquate.
    Car le Mémory-stick ne dure qu'une heure et il faut bien que je le vide par moment !?
    La solution de stockage n'est-elle pas de graver des DVD de sauvegarde au fur et à mesure ? Ou un gros DD dédié à ce format ?

Là, je viens de jeter un œil, et pour environ 10', il y a 4,5 Go ! Ça va faire bcp de DVD !!!
    Je crois que je préfèrais tout de même les mini DV !!! :love:

4. ad12

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai également été confronté à ce problème...
    Les camescpes AVCHD sont, en effet, parfaitement reconnus par MacOS... à condition d'avoir un système en 10.5 minimum !
    Voici une solution de dépannage :
    - Pour la sauvegarde des films, il suffit tout simplement de recopier les fichiers .MTS. Le Mac peut les lire via le logiciel VLC.
    - Pour convertir les fichiers .MTS en .MOV avec le codec AIC, il suffit d'utiliser le logiciel MovieConverter Studio (gratuit pour cette tache).
    Le hic, c'est que les vidéos ré-encodées occuperont 10 fois plus d'espace disque en moyenne...
    Avantage : monter de l'AIC est très simple pour le Mac...
    Cordialement

5. iMacX

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. fabien38

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Effectivement, Voltaic HD a l'air pas mal, il a le mérite de fonctionner sur MacBouc, contrairement à FCP 7 qui ne veut pas en entendre parler (il veut 128 Mo de Vram, et le MacBouc n'en a que 64).
    Je reviens de voyage avec mon cam acheté le jour du départ et rempli de 400 vidéos. Je savais d'avance que mon ordi aurait des soucis avec des fichiers un peu longs, c'est pour ça que je n'ai fait que des petits bouts, le plus long doit faire 3 mn.
    Le soucis, avec Voltaic, c'est que je n'ai pas encore trouvé en quel format je dois sortir les vidéos... Je voudrais de la HD, bien sûr, mais sans ces atroces zigzag (en pause).
    Donc, je cherche à partir de petits morceaux de quelques secondes représentant des scènes de mouvement quel serait le meilleur compromis.
    A noter que mon cam n'est pas le Legria, mais le Vixia HF-s 10.

Si certains ont testé les deux, VideoPier et VoltaicHD; quel est le mieux?

Pour les voyageurs, en ce moment, chez CompUSA, la carte Sd de 8 Go en Class 6 est à 15 $!!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page