module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Rejeter la notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

sauvegarde en voyage

Discussion dans 'Photo numérique' créé par MCJ, 26 Juin 2003.

Tags:
  1. MCJ

MCJ Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour tout le monde
    je pense acquerir un APN pour les vacances
    je voudrais savoir si on peut sauvegarder le contenu de la (ou des) carte mémoire sur un bande de camescope DV (TRV9 avec DVIN)
    ceci afin de limiter le nombre de carte memoire bien sur

MCJ , béotien en photo numérique, puisque je n'en ai pas encore:lol:

merci pour une (ou plusieurs) réponse

2. peraldi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    toujours possible mais il faudra que tu aies au moins un PC portable qui te permettra de stocker les photos sur le disque dur

Voire meme si tu es en voyage aller dans un cyber café et envoyer tes photos à ton adresse e-mail pour les retrouver à ton retour

Après tu pourras intrroduire ces photos dans n'importe quel logiciel de montage pour les traiter et à la sortie balancer le tout sur une bande DV

3. MCJ

MCJ Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour la reponse
    mais je voulais savoir si il y avait une possibilité de transfert DIRECT de l'APN vers le caméscope , via un port USB par ex

dommage

MCJ

4. fjansen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je n'ai jamais entendu parlé de ca...
    Par contre il existe des appareils genre disque dur/lecteur mp3 qui te permettent via un petit adaptateur de décharger tes cartes et les stocker sur leur disque. Par exemple chez Archos tu as ce genre de produit.

5. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    rien n'est prévu pour copier une image venant d'un APN et faisant dans les 5 millions de pixels vers la bande DV d'un caméscope ou chaque image ne peut pas faire plus de 414.000 pixels! Autant vouloir copier une vidéo sur disquette, alors que le fameux sony TRV900 peut recevoir un écriveur de disquette!

Maintenent tout dépend de ce que tu entend par "les vacances"
    si il s'agit d'un lieu équipé d'une télévision, il te suffira de passer tes images de l'APN vers le téléviseur pour détecter les mauvaises à effacer. Il te suffira t'emporter l'adaptateur Péritel généralement vendu avec un caméscope plus le cordon fourni avec l'APN.
    attention: il existe des APN sans sortie vers téléviseur (JVC ferait-il des APN en sous-traitance ?)

:)

Chargement...

Partager cette page