module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Rejeter la notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

Sauvegarde du DD

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par ourme, 26 Novembre 2002.

Tags:
  1. ourme

ourme Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je dispose depuis peu du CD de "Ghost 2002"; mais je ne sais pas la marche à suivre pour installer et effectuer une "image" de mon DD avec ce logiciel!.
    Est-ce quelqu'un peut m'expliquer dans le détail et par ordre chronologique les opérations à effectuer pour s'en servir au mieux?.

Merci de votre aide.

J'ai oublié de dire que c'est sous WIN XP PRO !.

Michel

:help: :lol: :bravo:

2. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Calme, patience et obstination petit scarabé !

Salut ! Tout d'abord, laisse moi te dire que tu n'as pas pris le meilleur soft pour " ghoster ". Drive image est 100 fois supérieur à Ghost. Je te dis ça car je possède les 2. Ghost : trop compliqué à utiliser (j'ai d'ailleurs laissé tomber) ! Drive image : très simple et super efficace (tu peux dormir sur tes 2 oreilles avec ce soft).
    Bon sinon, il faut que tu saches que ton fichier image (NTFS) ghost doit être enregistrer sur FAT16 (ton répertoire de destination). Il faudra te créer une partoche spéciale, ou bien le mettre 1500 disquettes 3"1/2, ou bien un CDR (si Norton prend en charge ton graveur) si ton fichier peut tenir sur une seule galette (je doute) car le découpage sur plusieurs CDR, je trouve ça moyen.
    Ghost fonctionne en mode DOS et tu crées une disquette de boot avec prise en charge de divers périphs ou réseau. A toi de choisir ! Après, quand tu es sous DOS, tu suis les instructions du manuel (chapitre 4, à partir de la page 35). Tu as aussi le tutorial sur le CD d'installation, regardes le, c'est assez simple de refaire la même chose. Sauf que ça marche dans l'exemple et pas dans ta manip' ... hé hé hé ! Enfin, c'était mon cas. Pour enregistrer mon image du système, j'avais le choix entre les disquettes 3"1/2 et mon graveur mais pas ma partition (spéciale ghost) en FAT16. Base de donnée, support technique norton : rien, nada, que pouik ! Bref, content d'avoir déboursé environ 500 F (à l'époque) pour un truc qui ne fonctionne pas.

Avec Drive Image tu enregistres du NTFS sur du NTFS, no soucis :
    - tu crées (enfin le soft) 2 disquettes de boot (juste les fichiers nécessaires, disquettes à conserver)
    - tu lances drive image, tu redémarres automatiquement sous DOS,
    - menus : créer fichier image ou restaurer image, simple non ?
    - tu cherches ton DD ou ta partoche à ghoster,
    - indique le nom et le répertoire de destination de ton fichier image (un .pqi),
    - image compressée ou pas ?
    - c'est parti,
    - une fois fini, tu redémarres. Terminé !

Tu plantes ?
    - Tu redémarres sous DOS avec tes 2 disquettes,
    - Menu restaurer image,
    - tu vas chercher ton fichier image,
    - réinstaller ? Ah bah oui Mr powerquest. C'est parti ...
    - Redémarrage et tu te retrouves avec un windows tout neuf qui marche !

J'espère ne pas avoir trop entamé ton moral. Je ne suis pas un génie en informatique (comme la plupart des utilisateurs) mais j'aime ce qui fonctionne et les trucs sûrs, sans failles. Je n'aime pas recommander (ou imposer) des trucs sous prétexte que je les possède ou que tout le monde en parle ! Drive image est simple et terriblement efficace. Aucun concurrent ne lui arrive à la cheville. Point final !

DV

3. ourme

ourme Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Superrrrrrrrrrrrrrrrrrrr..............

Bonsoir,

Merci "Don vincenzo" !.

Le CD de "Gohst" m'a été donné!!!.

Donc, j'ai tout compris (pour une fois que je comprend quelque chose.........), je m'oriente vers l'autre logiciel.

Michel

:lol: :lol: :bravo: :bravo:

4. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas du tout d'accord, Ghost est aussi simple que DI, meme plus : la procedure decrite est identique sauf qu'une seule diskette suffit. En plus, entre autre, depuis Ghost tu peux directement graver : tu lances ton backup de disque vers graveur, cool non (il demandera automatiquement d'inserer les CDs vierges suivants, R ou R/W, si ca ne tient pas sur un seul ? ;)

Dan

5. Don vincenzo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben voyons !

Ouais c'est peut être vrai que Ghost est aussi simple d'utilisation mais à propos, Dan, tu possèdes une version pro ou grand public car si c'est la version grand public, je maintiens qu'elle est compliquée !
    DI grave directos aussi sur CDR au passage. A propos, as-tu comparé l'épaisseur et la clarté du manuel de chaque soft ? Déjà, pour moi, c'est un argument suffisant. Quand à la simplicité d'utilisation, y'a pas photo ! Ghost boot peut être sur une seule disquette mais pour la créer, quelle formule choisit-on ? USB, prise en charge réseau ... pas clair tout ça pour un utilisateur moyen !
    Bon, admettons que les fonctionnalités (plus riches pour Ghost), qui nous intéressent, soient identiques, quelles sont les différences majeures entre les 2 (à mon sens) :
    Enregistrer sur une partoche NTFS : DI 1, GH 0 (ça c'est un gros handicap)
    Simplicité d'utilisation : DI 1, GH 0
    Efficacité (je vais être sympa car ghost à toujours refuser de fonctionner chez moi donc mon jugement est altéré) : égalité

Comme je l'ai déjà dit, j'aime les trucs simples qui fonctionnent, donc, Drive Image first.

DV

PS : Tu comprends maintenant, Michel, pourquoi on t'a "donné" le CD de Gsost !! Non, je plaisante là ...

6. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La mouche !!!

Si tu veux, si tu veux, t'as raison :lol: Je n'ai d'action ni chez l'un chez l'autre, ce debat est sterile.

Juste pour Ourme, si t'as Ghost, garde et sert t'en, ca marche tres bien (plus de 50% de parts de marche des cloners, une paille !), alors n'achete pas DI...

Dan

7. Don vincenzo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais c'est pas grave ...

Salut Dan ! Loin de moi l'idée d'imposer ma pensée et d'être hautain. Je veux juste dire que pour moi Ghost est compliqué à utiliser pour les novices et que Drive Image est au sommet du " je clique et ça marche ".
    J'admets volontiers que l'efficacité de Ghost est au niveau de celle de DI. Mais bon, les goûts et les couleurs ... et puis comme tu le dis très justement ça commence à tourner à la stérilité ce genre de débat " Nan, c'est moi qui dit qu'a raison ! ".
    Je veux juste ajouter (oui bon, c'est vrai, je raconte un peu ma vie) que mon expérience de Ghost est arrivée au moment où j'avais de gros ennuis avec mon PC (j'en ai d'ailleurs changé) et que Ghost (avec son nombre effrayant de commandes supplémentaires) m'aurait bien été utile à ce moment là. Seulement, malgré le " mode d'emploi ", ça n'a jamais fonctionné ! Alors, j'ai essayé Drive Image et là ce fut la révélation. Simple et efficace.
    Le milieu de la micro est suffisamment complexe et mercantile pour qu'on s'y perde ou qu'on se fasse entuber (c'est fini le temps où l'on te vendait n'importe quoi) ! Alors, quand quelque chose fonctionne, on ne le lâche pas et on le recommande ! Toi c'est Ghost, moi c'est DI. Je n'ai rien contre Symantec puisque j'ai quasiment tous leurs utilitaires !

Quant à Miguel, puisque tu as Ghost, tu devrais pouvoir t'en servir après une petite période d'essai. Pas besoin de racheter un soft de restauration, t'en as un !

Bon courage. A+

DV

8. ourme

ourme Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sauvegarde

Bonjour,

Merci à tous les deux pour vos avis et vos remarques pertinantes.
    Votre "confrontation" a été super sympa, et je me reconnais quand je défend une idée!; je suis même parfois à la limite de la courtoisie, ce qui est loin d'être votre cas!. C'est un échange de points de vues très cordial et qui est constructif.
    Je n'avais pas eu la même chance avec un "modérateur" du Repaire sur un autre sujet; celui-ci glissait vers la grossièreté, mais je ne lui en veux pas, car l'incompétence et le manque d'éducation provoquent des démangeaisons......
    Je vais donc essayer le "Ghost 2002", et ensuite je trouverai bien quelqu'un dans mon entourage qui me prêtera "Drive image".
    Après quoi, j'achèterai celui qui me convient le mieux, c'est-à-dire le plus facile à manipuler car je ne suis pas un PRO !!.

Bonne journée.

Michel

:lol: :lol:

Chargement...

Partager cette page