module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sauvegarde d'espace de travail: Workspace ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par mobilo, 31 Octobre 2003.

Tags:
  1. deejaywarner

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    'lut tout le monde,
    juste un truc juste comme ça ....

Les W1, W2, W3 .... servent à quoi en fait ? Ils me semblaient que ça te permettaient justement de rappeler des workspace...
    Ma question est la suivante en fait ...;
    Comment qu'on fait pour que le W1 corresponde à un worspace donné ?

d'avance merci ;):D

2. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut deejaywarner

Voila une question interessante

Mais tout d'abord

Quand on vois les WorkSpace on, peut imaginer qu'il y a redondance avec les toolSet., car si on regarde trop rapidement on peux penser qu'ils ont la même fonction. En fait pas vraiment.

Effectivement les uns comme les autres servent a sauver des configurations de l'interface. Et donc de pouvoir par un simple menu ou une simple pression sur une touche se retrouver avec un espace de travail plus pratique en fonction de ce que l'on fait.

Le toolset Record par exemple nous permet instentanement d'ouvrir le RecordTool, d'avoir la fenetre compseur a une place et une taille precise, d'avoir son bin cible a un point precis de l'ecran avec une taille adequate ect ....

Et cela pour d'autre outils reglage son, effet, montage ect ....

Et comme je vien de le preciser a chaque appel du tooset les fenetres se mettrons a ces places precis .

Les WorkSpace c'est la même chose mais avec une subtilité de taille, la possibilité d'enregistrer ce workspace a chaque deplacement de fenetre et egalement de les lier a un projet precis ou même a un autre Workspace.

Ce qui veux dire que si pour un projet nous avons besoin de travailler avec des fenetres a des endroits autre qu'une cofiguration de base (time line particulierement large, plusieurs bins ouvert en même temps, fenetre TC a un endroit precis ect cela est possible. Et si a un moment precis de votre travail vous trouvez dans un workspace et que vous deplacer une fenetre pour des raisons pratique et que vous ayez besoin d'aller dans un autre Worksace pour modifier un son par exemple Quand vous revenez dans le 1er Wookspace vous le retrouvez dans le même etat que lorsque vous l'avez quité.

Ou bien vous pouvez vous en servir tel que de simple toolset, egalement tres pratique car si vous deplacez une fenetre pour la remettre a ca place initiale plutot que de la redeplacer il suffit de rapeler le Worspace. Donc une simple touche suffit.

Magique non .....

Donc pour revenir a la question de deejaywarner comment faire pour les sauver et leur attribuer une touche.

Pour repondre a cette question nous alons deja voir comment les creer car cela a son importance dans leur attibition de hierarchie et donc lequelle serra appelé W1 et lequel W2 ect...

Le Workspace de base (celui qui est deja existant) s'appel forcement W1
    Le dupliquer et sa copie s'appel W2 et ainssi de suite
    Mais si vous leur changer de nom l'ordre alphabetique serra pris en compte.

(Donc moi le truc que j'utilise est de commencer le nomage par un N° je les appel donc
    1-Digit
    2-Audio
    Ect ...

Et la pas de probleme

Vous pouvez egalement si cette methode ne vous conviens pas attribuer le WorkSpace que vous voulez a la touche que vous voulez a l'aide de la "Commande Palette"

Pour les sauver il suffit de faire un double clic dessus et dans la fenetre qui souvre demendez qu'il soit linker, a quoi il doit l'etre
    Si il doit s'updater tout seul ou de le sauver dans son etat actuel

(Je ne suis pas devant un Avid donc je fais tout ca de memoire et je mettrais les bons noms de menus au plus vite mais je viens de les cités dans l'ordre dans lequel ils apparaissent dans la fenetre donc impossible de ce tromper)

Voila

Si vous avez des questions pas de probleme non plus n'esitez pas

@+ YvesP

3. sk1t

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon ben OK... :)

J'ai un souci avec un express deluxe 5.7 sous OS10/G4bipro :

J'aimerais sauvegarder ma fenetre de color correction dans un workspace (le toolset de base ne rassemblant pas toutes les fenetres dont j'ai besoin)...

Malheureusement, pas moyen... le workspace mémorise bien toutes les fenetres sauf celle de color correction...
    Yves, as-tu des infos à ce niveau ? Est-ce qu'on peut mémoriser uniquement les fenetres du menu tools (color correction n'est pas dans ce menu) ? Est-ce qu'il-y-a une procédure spéciale pour mémoriser cette fenetre ?

D'avance merci :)

4. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as le toolset color Coerction qui devrais "normalement" faire l'affaire.

Dand le cas contraire un Worxspace devrais egalement faire l'affaire (tu me dis que cela ne marche pas) j'en suis surpris..

Je fait des essais ce soir et je te dis quoi

Il doit y avoir une solution (c'est sur)

Mais il est rais que le color corction est un outil a part

Il ne peut etre apele que depuis un toolset (c'est le seul cas) il faut dans ce cas essayer de linker (a tester)

Je te tiens au courant

@+ YvesP

5. deejaywarner

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en tout cas merci pour ta réponse aussi rapide qu'efficace, je vais essayer des ce soir en rentrant ;)

comme on dit par chez moi dans le 9-4 tu dechires tout

@+

6. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour sk1t

C'est bien ce que je penssais la fenetre du Color corection garde la position que tu as enregistrer a l'aide du "Save Curant" dans le menu Toolset.

Pour deejaywarner

Merci et comme ont dit chez moi dans le 7-5 Cooool

@+ YvesP

7. sk1t

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Msieur, :)

Mais en fait, l'intéret d'avoir le color corrction en workspace et non en toolset, c'est que tu peux lui affecter un raccourci clavier, contrairement aux toolsets il me semble...

8. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui bien sur mais il y a tres peux de version qui ne permettent pas d'affecter une touche clavier a un menu (en fait uniquement les versions d'entrée de gamme)

@+ YvesP

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page