module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Sauvegarde de vidéo sur K7 mini DV

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par Stef83, 25 Mai 2016.

Tags:
  1. Stef83

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour saint kro,

    Je devine à votre ton que mes questions vous semble inutiles et je m'en excuse. Quand j'ai demandé sur ce forum la marche à suivre pour l'acquisition, je pensais avoir Pinnacle 10, or je n'ai retrouvé que le boitier (500 USB) le logiciel doit être au fond d'un tiroir ou je l'ai prèté, enfin peut importe.
    Tout ça pour dire que j'ai relu avec attention votre post du 26 mai pour télécharger un logiciel de remplacement. Si je ne me trompe pas, vous y parlez de Capture Flux mais aussi de WinDv
    .
    Je n'ai fait que demander lequel je devais choisir et comment les télécharger car je n'ai trouvé pour le deuxième que ce lien: Télécharger WinDV
    Je m'étonnais aussi de ne trouver ni l'un ni l'autre sur 01net
    Vous m'avez donné un lien pour CaptureFlux qui tombe sur la page d'un particulier où tout est daté de 2007, ce qui me fait me méfier.

    Voilà pourquoi je m'interroge et pourquoi j'ai préféré redemander lequel des deux est plus adapté à un débutant.
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Je vais refaire la même réponse, je ne connais pas WinDV, donc je ne peux pas en parler.
    Pas de souci avec Captureflux, même s'il n'a pas évolué depuis 2007.
    Je ne suis pas le seul à diriger vers le site de Paul Glagla, ses applications sont saines, on ne peut pas en dire autant des sites de téléchargement.
    Je préfère charger à la source plutôt que sur ces sites.

    A+
     
  3. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Stef83, à la place de saint kro je t'aurais envoyé ch.... depuis longtemps !!!!

    Je m'étonnais aussi de ne trouver ni l'un ni l'autre sur 01net ..... c'est tout ce que tu as comme référence ????
    Il t'as donné le bon lien, c'est un passionné de vidéo et d'entraide, archi connu et qui a dépanné de nombreux vidéastes, sauf ceux qui préfèrent s'emm.... ailleurs, dont toi même .
    Maintenant ce site est moins connu et utilisé car les logs de vidéo ont évolués et sont dotés d'outils qui n'existaient pas auparavant.
    Il est quand même suivi, il y a la der mise à jour, et si toutefois tu te décides, lis un peu les infos sur la page !
    Mais enfin tu fais comme tu veux .............................
     
  4. Stef83

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Très bien merci, saint kro

    Pour comptesupprime20181127, désolé, mais quand je dis débutant, c'est débutant. Pour chercher un logiciel d'acquisition, je tape logiciel d'acquisition dans google et j'essaye de faire avec le résultat. 01net, je connais pas plus que ça, c'est juste qu'il ressort chaque fois. Le site de Paul Glagla, vous vous connaissez, mais reconnaissez qu'au premier abord, on peut se poser des questions, d'autant plus que mon niveau en informatique n'est pas meilleur quand vidéo. Un virus et je suis bloqué, direction le réparateur...

    Allez je vous laisse avant de me faire envoyer ch....
     
    #34 Stef83, 6 Juin 2016
    Dernière édition: 6 Juin 2016
  5. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Stef83, on a bien compris que tu es débutant et c'est pour ça qu'on te donne un maximum de liens directs pour ne pas te laisser chercher à l'aveugle.

    Il ne viendrait à l'esprit de personne sur ce forum de t'envoyer vers un programme ou un site non fiable.

    A+
     
  6. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux suivre des cours d'informatique, ce n'est pas déshonorant, et tu te lances dans la vidéo sans même avoir les bases informatique, pourquoi faire simple ?
    On trouve des mises à niveau par les communes partout en France, renseigne toi.
    Tu dépenses pour un virus, alors que si tu es protégé normalement = économies, non ?

    Un anti virus, gratos et qui va bien : Avast | Télécharger Antivirus Gratuit

    Rechercher sur internet : méthodologie et outils — Enseigner avec le numérique

    Et quand tu fais une recherche sur Internet, au lieu de passer par des sites douteux, va directement à la source, chez l'éditeur, dans Google tape le nom de ce que tu cherches, tu auras des propositions pour affiner la recherche, et pas des 01 machin qui te promène de page en page, c'est ainsi que tu récupères des virus !
     
  7. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Paul Glagla était bien connu dans les années où nous filmions en DV. Il était même membre de ce forum. Si cela peut te rassurer j'ai téléchargé plusieurs de ces applications sur différentes machines sans aucun problème. La machine avec laquelle je t'écris ces lignes a téléchargé Capture Flux depuis l'adresse que nous t'avons indiquée car, tout comme toi, j'ai encore de vieilles bandes DV à transférer.

    Donc, pas d'inquiétude, tout va bien se passer...:laugh:;-)
     
  9. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Tiens, histoire de nous rajeunir un peu voici un échange de Paul Glala sur le Repaire :

    convertir DV Pal en NTSC | Le Repaire

    Il y en eu d'autres, bien sûr, mais c'est pour te montrer qu'on le connait.
     
  10. Stef83

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, c'est bon, j'ai compris. Je réalise aussi l'investissement de certains sur le forum.
     
  11. Manuts

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Sans vouloir relancer de polémique à ce sujet, j'aurais besoin de conseils éclairés pour faire le bon choix. J'ai beaucoup de K7 (au moins une centaine... )que je voudrais passer en fichiers via une acquisition DV. J'ai compris qu'il y a de petits softs qui font ça très bien (captureflux, winDV...) la question que je me posais avant de me lancer en "routine" était de savoir quelle solution adopter pour que mes fichiers soient "bien rangés" et facile à exploiter par la suite, notamment pour pouvoir retrouver les dates si ultérieurement je veux faire du montage. J'ai fait des petits tests avec captureflux et aussi avec premiere elements 9 que je possède.
    Je peux certes jouer sur le nom des dossiers/fichiers mais si ça pouvait se faire en automatique. du coup plusieurs questions / constats:
    - si j'ai bien compris lors d'une acquisition/capture en DV, le datecode et timecode de la bande sont forcément encapsulés dans le fichier et exploitables par la suite par un logiciel adéquat?
    - l'acquisition par Premiere Elements est peu paramétrable, et on ne peut pas par la suite retrouver dans le logiciel les données de datecode (sauf erreur pas retrouvé...), par contre ces données sont bien dans le fichier (vérifié par DV Date)
    - Capture flux permet d'incruster le timecode/datecode sur la video mais pas de "nommer" les fichiers de sortie en fonction de ces données, il faut pour cela utiliser dans une deuxième étape un autre soft (comme DVDate)
    - il semblerait que WinDV permette de sortir des fichiers directement renommés avec datecode/timecode, je n'ai pas encore testé mais m'en vais le faire de ce pas...

    bref, je fais question-réponse, mais dans mon cas et sous réserve de test le plus efficace semble être windv?

    je me demande par ailleurs s'il faut privilégier une acquisition par bande ou par séquence (timecode). J'ai l'impression que le 2nd choix risque de générer énormément de fichiers? mais peut être préférable pour le montage éventuel ultérieur?

    merci pour vos éclairages, désolé si les questions sont un peu décousues...
     
  12. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    C'est toujours plus pratique pour faire un montage d'avoir déjà les clips découpés par scènes, cela évite un travail de dérushage assez pénible pour retrouver toutes les scènes.

    Olivier
     
  13. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Manuts a écrit : je me demande par ailleurs s'il faut privilégier une acquisition par bande ou par séquence (timecode). J'ai l'impression que le 2nd choix risque de générer énormément de fichiers? mais peut être préférable pour le montage éventuel ultérieur?

    Si tu avais connu le début du début, montage DV, où les logiciels de montage ne découpaient pas encore les bandes ...... !
    On découpait à l'image près avec le clavier et les flèches AV AR, et 3 litres de café pour tenir, ... ça parait déjà bien loin tout ça !

    Ce qu'il faut faire c'est créer et nommer des dossiers, 1 par K7, qui vont recevoir le contenu de chaque K7, et indiquer le chemin avant de découper, sinon il va y avoir des clips partout très rapidement et ça va être ingérable .... !

    Ensuite pour monter on ouvre dans le log de montage le dossier voulu, où tout est découpé, quel bonheur !
    Ces sauvegardes vidéos sur disque dur, mais surtout pas sur DVD sinon déjà perte à la copie.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page