module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Sauvegarde de la Sony Nex 100 ek

Discussion dans 'Sony NEX, Alpha, FS100-700, VG20, VG30, F3, F5' créé par Neomcdn, 13 Janvier 2013.

  1. Neomcdn

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Nous partons la semaine prochaine au Benin et nous emmenons une Nex 100 EK.

    Peut-on sauvegarder directement les images tournées via un disque dur externe après les prises de vue?

    Doit on passer par un pc? Avec ou sans logiciel de montage. ?

    Via carte SD?

    Merci par avance pour vos réponses.

    Cordialement.

    Neomcdn
     
  2. 56ludovic56

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    504
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut importer avec pmb de Sony car les fichiers de plus de 2giga sont coupés et pmb s'occupe d'importer correctement
    Donc un pc et le logiciel
    Ou avoir des cartes de rechanges..( le plus simple )
    Ludo
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Le plus simple et le plus sécuritaire :
    Un notebook, ecran 11", capacité disque 256 ou 320 GB.
    Tous les soir recopie de la carte sur le disque interne du notebook, mais avoir quand même suffisament de cartes pour tout avoir en double (original sur cartes, copies sur PC).

    En plus le notebook permet de se connecter en Wifi à Internet dans pratiqement tous les hotels.

    Olivier
     
  4. Neomcdn

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut.
    Nous avons un portable 160GO 14". Le logiciel est gratuit?

    Je pensais emmener disque 1To pour la sauvegarde voire deux et utiliser toujours la meme carte memoire ou le systeme de sauvegarde de la camera.

    Sinon pour 3 semaines, il va me falloir 10 cartes de 32GO...

    Qu en pensez vous?

    Neomcdn
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Sinon pour 3 semaines, il va me falloir 10 cartes de 32GO"

    Je ne sais pas quel type de reportage vous faites, mais en général moi sur les reportages de voyages je ramène environ 3H de rushes par semaine avec ma SD700, donc en filmant en 1920*1080 50p, (je pense que le NEX filme aussi dans ce format), pour 3 semaines cela nécéssiterait 3 cartes de 32 GB, et cela tient en copie sur votre disque interne du portable.

    Surtout pour un grand volume d'information, je conseille d'avoir cela en double (on peut vous voler le portable !, les cartes c'est beaucoup plus discret)

    Pour info : mes voyages durent en général 2 semaines, donc je ramène 6 H de rushes et cela me demande environ 2 mois de montage à temps plein.
    Je ne suis pas un professionnel, mais je maitrise très bien Premiere Pro, et il faut bien ce temps pour faire un montage qui finalisé fait 1H30.

    Olivier
     
  6. Neomcdn

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon objectif est de faire :

    - un film de 2H00 max (reportage, interviews) sur l'association et le pays
    - une vidéo promotionnelle de 03" maximum sur le Bénin (probablement la plus difficile en dérushage)

    - éventuellement, un film pour nous de 1H (nos émotions, notre parcours)

    Cela me semble long deux mois de montage à temps complet pour une 1H30 de montage : mais j'imagine que c'est en dehors du temps de travail, si ce n'est pas professionnel.

    Je ne vais jamais tenir à 3H par semaine. Cela reviendrait à filmer 25 minutes par jour... :suspicious:

    Aller si loin pour prendre si peu d'images, mais je pense qu'il va toutefois falloir que je me limite.

    Je pense que je vais prendre 8-10 cartes quand même : effectivement plus facile pour les cacher.

    Merci des conseils.

    @+!

    Neomcdn
     
  7. 56ludovic56

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    504
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai des cartes de 64 giga sur ma fs 100
    Ludo
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Je ne vais jamais tenir à 3H par semaine. Cela reviendrait à filmer 25 minutes par jour... "

    Je parle d'expérience car j'ai déja fait une trentaine de montages de ce genre, et à part les interviews (que je ne fais pas) les plans sur les paysages et l'environnement ne doivent pas durer une éternité, le spectateur s'ennuie très vite.
    Ce type de plan doit durer, monté, entre 10 et 30 secondes grand maximum (30 pour les panoramiques)

    Un film de reportage (encore une fois sans prendre en compte les interviews) surtout de 2H, doit être très dynamique, sinon le spectateur s'endort avant la fin.

    Si vous êtes seul à filmer, sans assistance, et que vous vous déplacez à travers le pays, vous allez vous apercevoir qu'il est difficile de faire plus d'une 1/2 H de vidéo dans une journée.

    Mais 1/2 H ça représente déja très bien tout ce que vous avez pu voir, il y aura même de nombreux clips à supprimer car redondants.

    Bon à vous de voir, chacun sa technique.
    Et quand je parle de 2 mois de montage, c'est vraiment 2 mois à temps plein (je suis retraité) dont 1 mois pour la Vidéo, et 1 mois pour l'Audio.


    J'ai donné quelques détails complémentaires dans ce post :
    http://www.repaire.net/forums/prise...oids-camescopes-de-poings.html/post1970115511

    Olivier
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  9. Neomcdn

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Ludo et salut Olivier !

    Merci pour le partage d'expérience.

    Je filme habituellement des vidéos institutionnelles et des reportages pour entreprises, associations et collectivités dans le cadre de mon boulot, jamais de tournage à l'étranger.

    J'utilise Vegas et After Effects. J'aimerais me mettre à Final Cut mais je n'ai pas encore le budget pour un beau Mac... ooo

    J'ai acheté 4 cartes SDXC de 64GO (Merci Ludo !) soit environ 20 H de Full HD pour mes deux "caméras" : Sony Nex FS 100 sur rig Vocas + Nikon D600. Et en plus un DDur de sauvegarde.

    J'espère que mes longues nuits de printemps seront suffisantes pour monter tout çà... et que je n'ai pas eu les yeux plus grands que le ventre. Je vous tiens au courant en tout cas !

    Ludo, des conseils pour filmer avec ce beau joujou ? (Habituellement, je travaille avec un XHA-1 de chez Canon).

    @+!

    Fabien
     
  10. 56ludovic56

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    504
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En extérieur et à main levé le 18-200 stabilisé se débrouille bien .
    Oui j'ai remarquer que par temps gris sur un engin volant partant du sol et arrivant dans le ciel ( nuages gris ) que la balance des blancs en auto avait changé , il est donc bon dans mon genre se situation de prérégler la balance des blancs .
    Si on travaille en manuel pour la mise au point j'utilise le mode peaking ...

    Je me suis payer un micro stéréo xlr avec un souffle inaudible :

    Audio Technica BP4025 - Cyberstore Thomann Français

    Micro époustouflant pour les sons de la nature et les voix .On à peu de retour sur ce micro , il se marie très bien avec la fs 100 et on peu pousser le gain micro à fond sans entendre de souffle ni avoir de saturation ( mettre un casque pour bien se rendre compte tellement c'est parfait ) ... Quand les beaux jours vont arriver ..... ;)
    Ludo
     
  11. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 115
    Appréciations:
    +398 / 1 299 / -13
    C'est curieux de savoir à l'avance ce que quelqu'un va voir au cours d'un reportage et donc ce qu'il aura envie de filmer, comment il va le faire et quels seront les sujets abordés. :perplexe:

    Là ça m'épate ! :laugh:
     
  12. Neomcdn

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que je vais travailler au maximum en manuel pour travailler sur la profondeur de champ.

    JLH 37, ogt a un peu raison dans le sens ou on a forcement du déchet, par contre la ou je suis pas d accord c est de dire qu il est suffisant de filmer 30 minutes sur une journée.

    Sur un mariage, je peux filmer 4 heures et en sortir 3 minutes pour le clip des mariés...

    J'espère que ce que j ai prévu sera suffisant.

    Ludo, je vois que tu as mis les petits plats dans les grands pour ton micro... C'est un sacré budget!

    Premières images normalement dans quatre semaines...

    N'hésitez pas à me donner vos conseils avant mercredi...

    Je teste la bête ce week-end normalement.

    A plus!
     
  13. 56ludovic56

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    504
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui un truc à faire et de limiter le gain à 24 db pour filmer un spectacle , c'est paramétrable ...
    Ludo
     
  14. Neomcdn

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne sais pas si j'aurai l'occasion de filmer un spectacle, mais merci pour le conseil.

    Pour des interviews en intérieur, tu fais ta balance des blancs ou tu la conserves en automatique ? De mémoire, on peut choisir la couleur de l'image 7500k,... Tu utilises quoi en règle générale ?

    Tu as des images sur le net ?

    Merci par avance pour tes renseignements.

    Cordialement,

    Fabien
     
  15. 56ludovic56

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    504
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous