module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[Débutant] Sauvegarde de films Super8

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par Novicetpapy, 3 Mai 2014.

Tags:
  1. Stumpy

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Toujours Elmo

Bonjour à vous
    J'ai oublié ce projecteur Elmo K-100 8 et super 8 avec vitesse variable.
    Je l'ai essayé il me paré correct mais je ne suis pas partisan de projecteur double format.
    Christian

Fichiers attachés:

2. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    D'accord avec toi, Christian, pour les qualités de l'Elmo K-100, mais je préfère de beaucoup l'Elmo GS 1200 qui est idéal pour numériser des films Super-8 parce qu'il possède un bouton de réglage de la vitesse, sans que l'on ait à bricoler les résistances ajustables.
    Aucune modification à envisager, sauf le remplacement de la lampe par une 20 watts maximum (ou une LED) et la pause d'un cercle de plastique translucide au fond du support de lampe.

Mais le plus intéressant c'est le Beaulieu 708, dont les qualités sont connues de tout le monde... Lui aussi permet d'ajuster la vitesse de l'extérieur.

Le Beaulieu 708, équipé de bobines de 700 m.

.

3. Stumpy

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour Roger
    Au fait je l'avais oublié celui-là en plus j'en possède un mais je ne sais pas où je l'ai mis. Il doit être au fond d'un placard à l'abri de l'humidité.
    Je vous laisse entrevous car je part à Pau filmer un gala de danse avec des 3 caméras Bétacam SX, encore une passion dévorante...mais quand on aime...vous connaissez la suite.
    Bien à vous
    Christian
    PS : Je pense que je vais me débarrasser du Beaulieu je vous tiens au courant si quelqu'un est intéressé.

4. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Sage précaution de le protéger de l'humidité !

Bon courage... Ne regarde pas trop les danseuses. :good:

C'est presque un sacrilège d'abandonner une telle merveille !

.

5. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir à vous tous . Il y a un point sur le transfert condenseur qui , je pense , n'a pas été abordé . Je m'explique :
    Pour faciliter mes divers alignements , j'ai pensé à créer un dessin de la lentille sur du papier calque synthétique . Le dessin est bien sur réalisé à l'échelle . Il comporte un cercle de 124 mm et , au centre exact , j'ai dessiné une "cible rectangulaire " carrée de dimensions 40 X 54 mm destinée à régler au mieux ma projection . Pour les réglages , je place mon calque derrière la lentille et j'enlève le diffuseur sinon , on ne voit rien . Est ce que les dimensions de cette cible sont bonnes ou , au contraire , faut-il revoir à la baisse . A la hausse , c'est sur , ça ne convient pas , mes bords d'écran sont en forme de coussin . Merci pour les réponses .
    PS : très étonné de savoir que Stumpy veut se débarrasser de son 708 .

6. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Pour cela, il y a une méthode beaucoup plus simple, expliquée par GéGé13 dans son excellent site PACAVIDEO.
    C'est ici :
    PACAVIDEO

L'explication, illustrée par des photos, se trouve vers la fin de l'article.

.

7. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour MCR . J'avais lu à plusieurs reprises le document de Gege13 avant de me lancer . Je n'avais pas trouvé l'information que je cherchais , à savoir les dimensions de l'image générée au sein de la lentille . Je me suis donc inspiré du dessin ou l'on voit l'ensemble du dispositif . Il semblerait que les cotes que je viens d'indiquer sont les bonnes ( puisque ça marche bien ) . En fait , je posais cette question plutôt par soucis de perfectionnisme . Toutefois , merci de ta réponse .

8. Stumpy

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Beaulieu 708

Oui je m'en sépare car je ne l'utilise pas.
    Je suis "marié" avec Elmo que je trouve excellent pour le 8 et le super 8.
    Pour le 16 sonore optique et magnétique j'utilise le Beauer P7 que Gégé 13 m'avait gentiment réglé à la vitesse.
    Donc si j'y remet la main dessus je le vend.

9. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour , remarques , tu n'as finalement peut être pas tort . Le Beaulieu 708 que j'utilise ne m'appartiens pas , on me l'a prêté " à vie " . Peu de temps après ce prêt , il s'est mis à faire n'importe quoi en vitesse de défilement . Les prix des pièces détachées étaient très élevés dans une boite allemande qui a racheté tout le stock de Romorentin. Vu la situation , je me suis mis à chercher la panne et j'ai trouvé . Le transistor Darlington de puissance qui commande le moteur principal fuyait et , en plus , j'en avais un neuf dans mes tiroirs . Tout ça pour dire que ça peut couter très cher de réparer un tel appareil si c'est une pièce importante non réparable .

10. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Tous mes vœux de bonheur ! ... Mais, si je ne me trompe, tu es bigame. ;)

C'est le cas de tout le matériel comportant une partie électronique assez pointue... En général, lorsqu'un fabriquant ferme, les pièces détachées sont récupérées et vendues à des prix de plus en plus élevés au fur et à mesure qu'elles deviennent plus rares.
    C'est comme cela que des caméras, des projecteurs, des tables de montage, etc... dont la réputation n'est plus à faire, deviennent définitivement impossible à remettre en état lorsqu'il n'y a plus de pièces disponibles.

Hélas, cela ne concerne pas que le matériel de cinéma argentique... C'est encore pire avec les caméras numériques dans lesquelles l'électronique est omniprésente.

.

11. Stumpy

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Sacré Roger toujours le mot pour rire
    MERCI

12. jullian

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    transfert de bobines de film

voici un lien d' une boite dont je suis particuliérement satisfait et avec qui je travaille souvent:
    lien hors charte supprimé

13. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    282
    Appréciations:
    +684 / 3 864 / -83
    Un message, et une pub.

Tu commences mal ta venue sur le forum....

A+

14. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Je ne suis pas certain que le fait de donner le lien du site d'un prestataire ne soit pas hors-charte !

.

15. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    282
    Appréciations:
    +684 / 3 864 / -83
    Hello Roger, belle synchro :good:

Hors charte et en plus sans argument technique, j'ai signalé...

A+

Chargement...

Partager cette page