module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Sauvegarde Blu Ray

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par sbig77, 13 Juin 2013.

Tags:
  1. sbig77

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Une petite question qui me trotte dans la tête car je commence tout juste à réaliser des blu-ray avec mon adobe premiere element qui ne me permet pas, l'export sur disque dur comme pour les dvd.
    Est-il possible de copier les deux dossiers "BDMV" et "CERTIFICATE" en copié-collé sur mon disque dur pour effectuer une sauvegarde ? (comme on peut le faire avec les VIDEO_TS et AUDIO_TS)
    Pourrais-je ensuite les graver directement sur un BD vierge pour créer un nouveau disque ?

    Merci d'avance pour votre réponse.
     
  2. louloux

    Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 206
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Bonjour sbig,

    Si tu n'as pas coché les options de protection de tes Bluray-Discs, tu peux très facilement recopier sur disque dur les fichiers du bluray.

    Quant à regraver un Bluray vierge à partir de ces fichiers de sauvegarde, c'est possible je l'ai déjà fait mais curieusement, la compatibilité avec les lecteurs de salons est moins bonne, tandis que celle des lecteurs informatiques reste bonne, je ne saurais dire pourquoi.

    Pour ces raisons, j'ai l'habitude de conserver les fichiers vidéos master sur disque dur, ainsi que la sauvegarde de la structure du Bluray (dans Encore) afin de pouvoir reconstituer avec Encore un Bluray parfaitement compatible avec tous les lecteurs si le besoin s'en fait sentir. Sachant que les fichiers de transcodage peuvent être recalculés à partir des masters, je les efface pour garder de la place.
     
  3. baloub

    So

    Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    1 613
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    bonjour,

    Normalement ça fonctionne si on prend la précaution de préciser le formatage UDF 2.5 lors de la gravure.

    Une autre solution très fiable : faire une image .iso de ton bluray. (avec un freeware comme ImgBurn). Tu obtiens un seul et unique fichier "xxxx.iso" que tu peux ensuite regraver. Il est même possible que premiere puisse générer directement cette image iso.
    Un autre freeware comme "virtual clone drive" permet de monter cette image iso comme un lecteur de bluray virtuel.
     
  4. albe

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    332
    Appréciations:
    +0 / 9 / -0
    sauvegarde sur disque dur

    Voici les fichiers stockés sur disque dur. Personnellement quand je veux refaire plusieurs exemplaires en blue-ray. Je glisse le 2 fichiers "BDMV et CERTIFICATE" pour la compatibilité (de préférence en majuscule) dans la fenêtre UDF de nero 10 et je grave. Dans la parti authoring du logiciels, il doit y avoir la possibilité de faire une image, de sauvegarder et graver sur blue-ray on peut cocher les trois si on veux ou les deux... Effectivement pour les logiciels professionnel il faut probablement décocher les protections pour pouvoir sauvegarder sur disque dur...

    Albe
     

    Fichiers attachés:

Chargement...

Partager cette page