module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] Sautillement de l'image en lecture dans magnéto Beta SP

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par Videal, 6 Avril 2010.

Tags:
  1. L'oeil écoute

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A Saint Kro
    Il existe en effet un kit de nettoyage complet.
    Il est composé de tiges plates avec en effet une petite lame de chamoisine. Est fourni également un produit qui est sans doute de l'alcool isopropylique.
    Il coute la peau du dos raison pour laquelle dans toute ma carrière j'ai nettoyé comme décrit ci-dessus. Comme tu as surement lu, j'ai précisé de changer le coton très souvent pour éviter les effets de pluches. Il est bien évident qu’après le nettoyage il faut attendre quelques minutes avant d’introduire une bande.
    Tu dois avoir de mauvaises informations sur l’essence F car ce produit entre-autre sert à dégraisser les textiles ayant des taches de graisse.
    Je viens de faire l’essai sur une glace de laisser évaporer une goutte. Elle s’est évaporée sans laisser aucune trace!!!

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    285
    Appréciations:
    +692 / 3 912 / -86
    Oups, j'ai lu trop vite et j'étais parti sur l'essence C.

Le kit de nettoyage Sony est pour les blaireaux, l'alcool isopropylique se trouve en litre et un carré de chamoisine ne coute pas la peau des fesses.

Je persiste à dire que nettoyer les tetes du drum avec un coton tige est une hérésie, à la rigueur pour les tetes d'effacement, audio et CTL...

A+

3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut à tous , pour jeter mon grain de sel dans la discussion : il faudrait que videal puisse lire , sur un autre scope réputé bon , la ou les bandes qui décrochent. Ca permettrait d'être sur qu'elles n'ont pas de défauts . Un autre observation s'impose aussi : voir si le haut ou le bas de la bande n'est pas abimée par un galet presseur usé. Car là, il s'agit de toute évidence d'un PB de tops de synchro ( salut Saint Chro ) qui ne sont pas pris en compte ,soit par une usure de la bande soit au niveau du scope par une électronique mal alimentée . Et comme le beta Sp , c'est pas tout jeune, je pense aux condos chimiques qui perdent de leur valeur au fil du temps. Là, c'est plus embêtant. A+

4. L'oeil écoute

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te laisse à tes certitudes!

5. francois78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour , une petite manip qui fonctionne parfois pour la lecture des cassettes "difficiles" .
    Je suis en BVU PAL mais ça fonctionne peut etre pour le Beta .

Au lieu de lire avec la touche "play" , je me sers du jog shuttle que je mets en position pour obtenir la meme vitesse qu'en lecture (le voyant sync en facade s'eteint ) .

Sinon , comme l'oeil ecoute , je te suggere de bouchonner en 75ohms sur la face arriere , ça vient peut etre de là .

L'alignement des tetes , c'est le reglage "tracking"
    Le "skew" influe sur la tension de la bande autours du tambour.

Pour les tetes , peau de chamois et alcool . Si tu n'as pas de grosses rayures blanches en lecture , n'y touches pas car c'est delicat à faire .

6. L'oeil écoute

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'oeil écoute

Merci François de rattraper ma ‘bourde’. je n’ai jamais fais d’Anglais malheureusement et je me plante dans les termes quand je n’ai pas le scope sous les yeux
    Amitiés à toi et encore merci

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page