module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] saturation lumiere bleue alpha 7s

Discussion dans 'Sony' créé par drhit, 16 Février 2016.

Tags:
  1. drhit

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    271
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    bonjour,
    j'ai un peu cherché sur le forum et je n'ai pas vu de post qui évoque le problème de saturation du 7s (et du 7s2) en présence d’éclairage type LED bleu en Concert ou en soirée qui fait que les ruchs sont inexploitables
    exemple sur internet :



    apparemment, ce problème est connu sur les forums anglophones, l'une des solutions est de ne pas utiliser les PP (dommage), et de prendre un mode créatif du type "light" .
     
  2. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Et si tu isoles cette couleur, tu peux l'enlever ( à la manière d'un fond vert ) et la rendre blanche ?
     
  3. drhit

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    271
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    bien tenter mais j'ai essayé sans succée. impossible d'effacer ou atténuer le halo bleu intense autour du centre qui est plus clair..apparemment ce problème est aussi présent sur d'autres cameras de chez Sony comme la fs7....9K euros quand même.

    pour ceux qui aiment les chartes de couleurs :

     
    #3 drhit, 17 Février 2016
    Dernière édition: 17 Février 2016
  4. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Il faudrait pouvoir enlever les bleus le plus vif au moins...
    Tu est dans quel logiciel ?

    En photo j'ai le même problème avec les nouveaux anti-reflets bleu dans les lunettes, je le vois mal sur l'écran de l'appareil.
     
  5. drhit

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    271
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Première mais impossible de retirer le bleu profond saturé a complètement détruit les informations et ce n'est pas du raw comme en photo ou l'on peut toujours faire quelques chose. bref c'est une information que je donne a ceux qui utilisent le 7s en concert, danger et c'est pas forcement visible sur l’écran.
     
  6. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Tu as vu dans les réponses sur Viméo, ils disent que ça le fait avec tous les appareils ( bmpc, canon ) ce serait à cause des led...
     
  7. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    "Les LED n’émettent pas de couleur blanche, la technologie utilisée pour en produire, c’est de prendre une LED bleue et de lui ajouter une fine couche de phosphore pour la convertir en lumière blanche"

    "Ces diodes se caractérisent par la grande proportion de bleu nécessaire pour obtenir leur lumière blanche et leur forte intensité lumineuse. Or ces particularités sont néfastes pour l’œil."

    Éclairage à LED - Mauvais pour les yeux - UFC Que Choisir
    Pourquoi la lumière des LED pourrait être toxique pour la rétine – metronews

    Visiblement pas seulement pour les yeux des enfants, les capteurs n'aiment pas non plus on dirait. Ce qui est étonnant dans la vidéo c'est que le bleu est très saturé, par rapport aux autres couleurs, et malgré le slog2. J'ai essayé de l'enlever dans Resolve, je n'y arrive pas....
     
  8. drhit

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    271
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    si Résolve ne résout rien ;) alors, c'est un sérieux problème pour le capteur du 7s ou le traitement du signal, j'ai jamais vu ce genre de problème sur du canon en concert sur ce même type de Led, toujours selon des forums anglophones sur les canon la gestion de la saturation est meilleur, un genre de nivellement du signal trop fort, et pour la bmpc c'est plus un soucis de blackSun, je n'ai pas trouver d'exemple en tout cas sur d'autres cameras.
     
    #8 drhit, 17 Février 2016
    Dernière édition: 17 Février 2016
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous