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satu incompréhensible

Discussion in 'Son numérique en vidéo' started by bisnd, Jun 29, 2010.

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  1. bisnd

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    Pour la z1, en regardant bien partout je ne vois pas de réglage permettant d'activer ou non l'alim 48V, m'est avis qu'elle gère ça automatiquement... Pour rejouer tout ça, il faudra attendre que la mixette soit rentrée, en tournage ailleurs pour le moment. J'ai quand même l'impression que les préamp de la z1 encaissent mal (par rapport à des cam pro).
     
  2. homero

    So

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    Si tu as la doc Z1, tu regardes sur les pages 41, 42 chapitre 8. Les switches sont sur le block XLR juste à côté de la bague avant derrière le pare-soleil. Auparavant voir sur le STATUS CHECK, il y a peut-être eu un MIC NR engagé ... une source d'emmerdes.
     
  3. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Attention, les générateurs de réf incorporés ne sont pas des générateurs étalons.
    Un "mille" peut très bien se ballader entre 900 et 1200 Hz.

    Il peut aussi paraitre plus aigu à cause de la distorsion, or sur l'image que tu nous as montrée, c'est tordu.

    Il faut controler la sinusoïde à l'oscillo en sortie de mixette pour voir si elle est propre ou tordue.

    A+
     
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Oui homero, les FP31 et 32 n'avaient pas de vrai 48V, mais sortaient sur transfo rendant impossible la dé-symétrie de la sinusoïde, meme raccordées à une ligne téléphonique RTC.

    A+
     
  5. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
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    Techniquement je n'ai rien à dire car vous êtes trop forts , surtout Lucien !:mdr:
    mais je vous lis toujours avec intérêt :love:
     
  6. bisnd

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    @homero : effectivement, donc sur la z1, activer l'alim phantom c'est être reglé en "micro", l'autre choix étant "ligne". Donc j'étais bien en micro, l'ingé son était également en niveau micro sur sa sortie. Bon ça me semble assez logique. Je me dis moi, que les z1 ont des préamp un peu faiblards et que si le niveau "micro" d'une mixette est un peu trop haut, ils tiennent pas.
    @StKro : la sinusoide a effectivement une période plus courte que le mille donc légérement plus aigue. On n'a pas d'oscillo dans les endroits ou je suis en ce moment, et dans le coin, des ingé sons compétents c'est pas légion, y en a 2.
     
  7. homero

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    Oui et en micro tu choisis fantôme ON ou OFF.
     
  8. bisnd

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    Non non, tu n'as pas d'autre choix que "ligne" ou "micro" dans le menu "input 1 ou 2". Les petits switch présents à coté de chaque XLR sont des commutateurs on/off
     
  9. homero

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    Oui c'est ça, tu mets l'alim fantôme ON ou OFF avec ces switches, tout en gardant le niveau choisi
     
  10. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
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    Bonjour,

    Je vous propose un petit résumé des réglages son avec la Z1 si cela peut aider :

    - Les commutateurs situés sur le bloc XLR ne concerne QUE la mise en service de l'alim phantom 48 v. S'ils sont sur off et que le micro ne nécessite pas d'être alimenté, le micro fonctionne.
    Si les XLR sont commutées en entrée ligne, l'alim phantom est bien sûr coupée automatiquement.

    - Les commutateurs à l'arrière de la caméra dans la partie "audio select" permettent de passer chacun des canaux en auto ou en manuel. Quand on est en manuel, un petit vu-mètre à barregraph apparait dans le viseur pour régler le son.

    - Dans le menu on va trouver (entre autres) la commutation entrée ligne ou entrée micro dans la section REG XLR puis NIV INPUT (1 ou 2). Ensuite, à REGL. INPUT (1ou 2) on peut ajuster le niveau d'entrée entre -12 dB et +12 dB par pas de 6 dB.

    A noter que le limiteur permet de conserver toute la dynamique que l'on a déterminée par un réglage manuel. C'est juste une sécurité qui empêche de dépasser le seuil de 0 dB en cas de fortissimo imprévu et pouvant surprendre l'opérateur. Il ne provoque aucune compression.

    Il existe une autre fonction de CAG, cette fois, mais qu'un opérateur son digne de ce nom n'utilisera vraisemblablement jamais.

    Sinon, après, on trouve un coupe bas pour le vent (bof) et la différente gestion des canaux.
    Il existe aussi une fonction curieuse dénommée LIMITE SON qui est censée atténuer le bruit de la caméra quand on utilise un micro embarqué. Après essai, je n'ai jamais trop compris ce qu'elle apportait.:perplexe:

    Pour bien vérifier tous ces réglages, il ne faut pas hésiter à appuyer sur la touche "status check" qui fait apparaitre un récapitulatif des principales fonctions et réglages sélectionnés ou pas.
     
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