module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Satisfait de notre fournisseur d'accès internet ??

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par caraibe, 30 Août 2016.

Tags:
  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    En ce qui concerne SFR voila une copie de mon mail en réponse à l'envoie d'une BOX neuve:
    courrier SFR:
    Bien sur il me demande de rendre ma BOX soit disant défectueuse !!!

    Réponse de Caraibe:
    Ho je sais ..C'est sans doute pas mieux ailleurs !!!
    Je vais demander à mon fils qu'il me montre comment manipuler ma connexion.

    Donne un poisson à ton fils il mangera un jour, apprends lui à pécher il mangera toujours (proverbe chinois)
    Dépanne une fois ton père il sera dépanné un jour, apprends lui à se dépanner il se dépannera toujours (proverbe Caraibe) :laugh:

    Vous avez bien failli être privé de mes HS et de mes sottises diverses pendant 3 ou 4 jours :mdr:
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Malheureusement tous les fournisseurs d'accès se valent tous : Free, Orange, SFR, Bouygues : même nullité du support de premier niveau : ce n'est qu'un centre d'appel téléphonique, souvent à l'étranger, et les interlocuteurs ont devant eux une checklist de questions et manips à faire faire par le client. Le plus souvent ça se résume à faire Power OFF/ON, ou Reset.
    Encore très bien quand on arrive à les joindre,
    Chez Free, ça c'est presque terminé au tribunal, car au bout d'un mois et demi de panne, j'ai résilié mon abonnement, mais ils voulaient toujours me facturer, pour la durée du contrat restante.
    Chez SFR, j'ai comptabilisé mes appels : en moyenne 4 à 5 appels pendant 10 jours, pratiquement sans avoir d'interlocuteur. J'ai fini par obtenir l'envoi d'un technicien sur place, qui n'a fait que diagnostiquer une panne de la box alors que c'était aussi un problème de débit).
    Chez Orange, un ami a attendu 3 semaines avant d'être dépanné , plus d'internet, ni téléphone, ni télévision. (pb de sous-traitance)
    Ma sœur, chez Numéricâble a perdu la télévision pendant une semaine : un technicien qui était intervenu sur le répartiteur avait simplement oublié de rebrancher son câble, mais le nouveau technicien n'a pas pu accéder au répartiteur, sur un poteau, car une voiture en stationnement l'empêchait de poser son échelle ....

    Je pense que ce genre de mésaventure est arrivé à tout le monde, est on est complètement impuissants.

    Olivier
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. pierred81

    Points Repaire:
    2 750
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +10 / 17 / -0
    J'avais Orange tout au début mais rarement possible de voir une vidéo...Je suis passé chez Bouygues il y a environ 3 ans et resté 4/5 mois avec moins de bande passantes et plus de coupures: contrat annulé et tout mes frais remboursés (merci Bouygues) je suis donc revenu chez Orange mais vu le prix et services depuis un an je suis chez Sosh et j'ai les mêmes services à moitié prix (Internet+Telep Fixe et mobile)
    Il est vrai que pour avoir un contact sérieux c'est pas facile...:help:
     
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Sauf changement de dernière heure, il n'y a pas de téléphone fixe chez Sosh, uniquement de la ToIP.

    Chez France Telecom depuis toujours, pas prêt de changer malgré les démarchages téléphoniques de Bouygues ....
    Lors du dernier appel, j'ai demandé combien ils me payaient pour m'avoir comme client :D
     
  5. magiedelimage

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    205
    Appréciations:
    +10 / 14 / -1
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Pris sur ton lien Magie !!
    Je vais dire à ma femme de pas prendre la BOX neuve au cas où il me la laisserait prendre sans rendre l'autre qui n'est pas du tout en panne !!!
    Si ça se trouve c'est un truc à me facturer une BOX ça !!!

    Inquiétants tes articles.

    Je me demande si tu m'as pas raison !! c'est quand même ceux qui ont le "plus pignon sur rue" ..non ..??
    Une de mes belles filles y travaille ..mais elle est con :laugh: ...On les choisit pas ...

    Le deux derniers contacts service technique de SFR ils m'ont la neufBOX en panne !!!
    C'est mon fils qui a réparé ça en 1/4h ..Je répète pour ceux qui ont pas lu.
    Le mec a pas été foutu de me virer le mot de passe pour accéder à la Wifi !!! Je suis en campagne assez isolé donc le mot de passe je m'en fiche.
    Il arrive à mes fils de venir bosser chez moi avec leur PC c'est plus simple pour tout le monde

    Je ne pense pas vivre dangereusement sans mot de passe Wifi

    Va falloir que je mette bien de côté identifiant et mot de passe pour accéder à mon service dépannage moi même !!
     
    #6 caraibe, 31 Août 2016
    Dernière édition: 31 Août 2016
  7. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Ce sont surtout les plus proches des clients, aussi bien coté commercial que technique.
    Lorsque j'ai voulu troquer mon Storno Radiocom 2000 contre un GSM, j'avais le choix entre un portable 2W et un transportable 8W.
    Je suis parti de l'agence avec les deux et on m'a dit : "vous nous ramener le 2W si ça ne passe pas chez vous"
    J'ai ramené le 2W le lendemain.
    J'avais fais la même démarche chez SFR et la réponse : "pas possible Monsieur"
     
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    St Kro :hello:

    C'est bien orange France télécom ..Je me plante ??
     
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Idem pour les téléphone "fixes" (cuivre)
    1) Numéricâble Paris / 2) Orange province / 3) Bouygues portables
    1) SAV pitoyable ..Pannes rares mais longues, excellents débits
    2) Aucun gros soucis depuis de très nombreuses années, bons débits, excellent service SAV (localisation Toulouse) et commerciale ..mais
    ....ils sont les plus cher
    3) Depuis je crois au moins 13 ans .. quelques très rares soucis, bon service SAV/Commerciale
    Une expérience SFR (portables) catastrophique
    les "Free" autour de moi ont des vécus "palpitants" mais bizarrement comme un syndrome de Stockholm vis à vis de ce fournisseur !?
    Globalement, dans mon entourage, je constate beaucoup de retours vers Orange
    Ce que j'aurais fait si je n'étais pas câblé Numéricâble sur Paris, là c'est la laisse ..!!
    Bertrand
     
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    +1 ...
    ;) j'avais tenté une expérience en 1992 avec eux .. des Radiocom 2000 dans les voitures des commerciaux ... trop tôt à l'époque ..
     
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Hummm plus je vous lis plus je perds confiance en SFR !!
    Confiance bien entamée depuis mon aventure de Dimanche, où je phone le service technique pour savoir le max débit que je puis avoir ...Je vais tester ça me dit le technicien dans un français avec un accent curieux ...et ce con il me nique la connexion en me mettant la BOX en alarme !! sans parler du second qui peu après me dit que c'est ma BOX qui est en panne !!

    Heureusement j'ai un fiston plus démerdard que moi en ce qui concerne les connexions wifi :good::good:
     
  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    " je téléphone ...connaitre le maximum..... et cet imbécile, cet abruti me bousille ma connexion..."
    André !!!:sad: merci

    Ta solution : Orange
     
    • J'aime J'aime x 1
  13. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Petit HS ... A l'époque du Radiocom, les communications analogiques n'étaient pas cryptées, certains journalistes de terrain les chopaient au scanner et pour savoir si le gars était dans le coin se plaçaient 10 mHz en dessous de la fréquence de sortie du relais .... les agences de presse en possédaient en reportage, bien visibles dans la bagnole de reportage alors que c'était interdit (un SX200 dans celle de l' A..) ... impossible de faire état des conversations captées mais une mine pour des scénaristes, mais si on insiste ... il y a prescription ....:D
     
  14. pierred81

    Points Repaire:
    2 750
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +10 / 17 / -0
    Pas de téléphone fixe? pourtant le mien fonctionne et je n'ai que Sosh....mais je sais pas ce qu'est le ToIP...:weird:
     
  15. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    retour d'expérience pour que ceci serve de leçon à tous ceux que le diable place en zône humide et parfois orageuse : la ligne fixe, je l'ai abandonnée : deux avant derniers orages = 2 x2 = 4 téléphones filaires au tapis. Dans mon cas les dégâts viennent de la prise de terre sur l'équipement électrique, qui n'est pas déconnectable, juste débranchable.
    Dernier orage en date : gross malheur, la ligne téléphonique était restée branchée, mais l'électricité totalement coupée .... et pas que la livebox (ma 8ème environ en 10 ans, et ça va pas mieux..) de liquidée, elle a eu le temps d'infecter mon lecteur BR par la rj45, qui a tapé fort sur mon ampli Yam par la hdmi, et c'est ainsi qu'en un instant je vis périr mon équipement! (300€ de frais ampli, qui a -avait- 7ans).
    Depuis, le téléphone n'est plus qu'internet et portable -l'internet est coupé la nuit et les jours où ça craint. Je reçois des sms pour m'avertir de l'orage, mais les horaires sont rarement optimaux.
    Morale : comme le vent, la pluie et les inondations, et les arbitres, chacun joue comme il aime, je ne me plains pas quand je vois les victimes d'inondations ou de tornades, j'habite à 160m ..d'altitude, et Orange ne fait pas payer les dégâts d'orage, sinon 8 livebox/10 ans c'est combien? à mon avis environ 1000€.
     

Dernières occasions

 

Partager cette page