module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Rejeter la notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

Satis

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Olivier_BdR, 13 Octobre 2004.

Tags:
  1. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    où ça ? pourquoi ?

à quelle heure ?

bon, je sors

3. bildebool

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    sympa pour ceux qui bossent le satis ! quelle idée de mettre ca qu'en semaine !:col:

4. langly

langly Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    peut etre parce que c'est destiné aux professionnels......du coup il veulent pas que papa-maman viennent s'incruster (enfin j'en sais rien moi je suis pas organisateur)

5. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai demandé à ma mère mais elle voulait pas venir de toute façon ! :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

6. youri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben, moi, j'ai pris un jour de congès pour y venir (c'est la première fois) donc 14 h 30 au café Mercredi 3.

Comme ça, St Kro, y pourra mettre un visage sur l'abruti qui pose toujours des questions à 2 € dans le forum Son (je l'ai finalement acheté l'AT897).:D :D

7. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    exact ;)

le SATIS, c'est pas le salon de l'auto.....

8. bildebool

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ça a beau ne pas être le salon de l'auto (d'ailleurs je ne vois pas bien le rapport, c'est pas celui de l'agriculture non plus ni un autre !!!), quand on tourne, difficile de prendre un jour de congé ! :approb:

9. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le rapport ?

bah le salon de l'auto et de l'agriculture :
    Ce sont des pros qui exposent pour que le grand public viennent les voir, de la promo/pub.

une grande majorité y comprennent pas grand chose à la mécanique ou à l'élevage et pourtant ils payent pour venir voir.

Pour le Satis :

Des pros et des constructeurs exposent pour d'autres pros utilisateurs. La plupart pour ne pas dire tous viennent gratos.
    on y vient à la recherche de nouveaux produits avec son stock de questions et de discussions techniques.
    Perso : les autres années, c'est mon boss qui nous payait le TGV et notre journée pour y aller : cela faisait partie de notre job : s'informer et se documenter afin de faire de veille technologique.

Et puis pour beaucoup de pros, ils sont autant occupé le W.E que la semaine, donc ça n'arrangerait pas plus de la faire le samedi et dimanche inclus !

voilà pourquoi je faisais une comparaison entre les deux types de salons.

10. bildebool

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    aaaaaaaahhhhhhhhhhhhh.......... je sais comment ca marche le satis mais bon... pourrai quand meme pas y aller !

(enfin bon je disais ça comme ça, le but n'était pas de créer la polémique... ndlr)

bildebool

11. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au risque de te choquer Nono ( ou de paraître stupide :lol: ) , le numérique se democratisant, ne risque t'on pas de voir affluer les mêmes personnes qui se déplacent au salon de l'automobile ?

Il est très facile pour n'importe qui de remplir le formulaire sur le site du SATIS et de mettre réalisateur ou cadreur. C'est un peu le même problème que tu rencontres au forum pro avec des gens qui se disent, en toute sincérité, réalisateur, cadreur ou monteur sous pretexte qu'ils ont un camescope et un logiciel de montage.

En plus, le Satis, fait aussi état du matériel grand public (exposants). Non ?

On peut faire le constat que l'audiovisuel est tombé dans le domaine public et qu'il n'est plus réservé qu'au seul domaine professionnel. C'est peut être dommage, mais il faudra aussi faire avec cette done. Le Satis pourrait donc devenir un autre salon de l'automobile.
    Mais bon, tant que ça n'empêche pas le "pro" de recueillir les infos pour lui et son boulot.

@+;)

#41 Athanor, 22 Octobre 2004
    Dernière édition par un modérateur: 22 Octobre 2004
  12. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    loin de moi, l'idée de penser que le SATIS est un lieu de rencontre d'une élite, d'un clan que serait : les professionnels !

mr tout le monde peut y venir, rencontrer et discuster autour de la nouvelle HD de SONY, du stand d'Adobe sur première pro.

après pour ce qui est de découvrir des accessoires, des têtes de caméra ou de pieds vidéo et que sais-je encore................

chacun y trouvera son bonheur, j'en suis sûr.

Par contre ce qui me désole, ce sont les constructeurs eux-même qui par manque de marché, décide de vendre une certaines gamme de produits non dédié à la vidéo professionnelle et l'insère entre 2 appareils à 5X le prix en disant : oui, oui, c'est aussi pro et "enfin accesible "aux petites PME...

bref, vendent de la mer... entre 2 autres machines, histoires de récupérer un certain marché....

oups, là je m'égare

si le GP veut venir, you're welcome
    Par contre qu'on vienne pas me dire après ce satis :
    Vous avez vu ! pana et Sony, bah ils ont dit que leur DV à 2500$ HD, bah c'est pro
    et s'ils l'ont dit au SATIS, bah c'est que c'est vrai ! :lol:

Donc faudra juste faire attention au piège marketing !

au fait : BIO de DANONE; bah c'est pas Biologique du tout !
    pourtant sur la pub ils disent que c'est bon pour mon corps !:perplexe: :col:

13. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nono, ce n'est pas parce que ce n'est pas biologique que ce n'est pas bon pour ton corps. Le Bifidus Actif (Bio) c'est bon aussi :lol:

http://www.lemonde.fr/web/recherche_articleweb/1,13-0,36-351570,0.html

@+ :lol:

14. youri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est mon prestataire multimédia qui m'a donné une des invitations au SATIS qu'il a reçu pour ses clients (des non-professionnels de la vidéo sinon, on aurait pas besoin de lui :D)

Donc tu risques d'avoir des non-professionnels qui vont au SATIS invités par la boîte pro-vidéo avec qui ils travaillent.

Comme ça quand il va me parler d'une technique, je comprendrais mieux de quoi il s'agit. :D

Mais il aurait mieux valu qu'il y envoie ma directrice qui veut que je fasse un DVD avec 3000 € de budget (juste de quoi payer le pressage :col: :col: ) sous prétexte qu'elle est tombé sur les DVD que je fais pour une assos qui emmène des handicapés en montagne avec des chiens de traîneaux et qu'elle l'a trouvé très beau.

J'avais demandé un devis à la boîte multimédia. "Pas le budget, tu vas nous faire ça avec 3000 €".
    Ben tiens.

Bon, je m'en vais, mais c'était juste pour dire que dèsfois, les responsables NTIC ou comm aimeraient mieux travailler avec des "pros" et ils se retrouvent contraint de travailler avec des mecs sur DV ou DVCAM.

15. bildebool

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    il est vrai qu'aujourd'hui, de nombreuses entreprises désirent des films institutionnels, des présentations etc... et ce à moindre budget. Etant donné que "tout le monde" peut avoir une belle caméra dv, "tout le monde" pense que l'on peux faire tout et n'importe quoi avec une caméra dv et un bon pc, avec les logiciels qui vont bien avec. Sauf que si on commence à compter...
    Bon faut dire que les pro s'y mettent car pour reduire le budget on trouve maintenant des sujets pour la télé tourné en dv, sans parler du son où là c'est carément du n'importe quoi ! micro cam et cravate ! ... Merci le résultat ! Mais a croire que tout le monde s'en fout puisque apparement ça passe !

Chargement...
Discussions similaires - Satis
  1. AQW333
    Réponses:
    11
    Nb. vues:
    1 412
  2. homero
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    987