module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Saramonic SR AX100

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par Gummo, 18 Janvier 2020.

Tags:
  1. Gummo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    92
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cette phrase.
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    C'est quel modèle d' Audio Technica ATR stéréo ? J'ai eu un ATR25 (actuellement 6250) que j'ai filé et il avait un compartiment pile AA, dans la marque le Pro24CM fonctionne aussi avec une pile LR44. Les micros stéréo XLR AT822 et AT8022 aussi.
    Quel est la marque et le modèle du micro stéréo sans pile que tu possèdes actuellement ?
     
  3. Gummo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    92
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour homero,
    C'est bien un ATR25 que j'ai (pas en ma possession). J'ai aussi les petits micros ci-dessous :
    petits micros.JPG
    Et voici celui avec lequel j'essaie tant bien que mal de faire mes tests :
    mamen mic 05.JPG
    Ce dernier c'est vraiment de la camelote, je vais un jour m'en acheter un bon mais je dois économiser !
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Tous ces petits micros en jack TRRS pour smartphone s'alimentent en PIP donc inutilisables et en cas de modif de la mixette il faudrait en plus un adaptateur TRRS > TRS comme le Rode SC4. Celui du dessous n'est pas stéréo (ou alors elle ne doit pas être géniale au vu la position des têtes) on dirait plutôt un mono directionnel :perplexe: et il possède un compartiment à pile AAA à l'arrière du tube. S'il n'est pas stéréo, il faut le brancher soit direct sur le camescope soit sur Left ou Right sur la mixette.

    Ca a l'air d'être celui là : Zeadio Photographie vidéo Interview Micro stéréo Interview Micro stéréo pour Canon Nikon Pentax Panasonic Sony Samsung Olympus Digital SLR Camera DV Caméscope: Amazon.fr: High-tech

    ou son clone :

    EIVOTOR Microphone Caméscope Stéréo Microphone Caméra Vidéo Entretien Mic pour DV Caméscope Caméra avec prise jack 3,5 mm (Version mise à jour): Amazon.fr: Instruments de musique

    Il est dit qu'il est stéréo donc branchement au centre sur la prise Stéréo de la mixette.
     
    #34 homero, 22 Janvier 2020
    Dernière édition: 22 Janvier 2020
  5. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Le jack 3.5 TRS est certainement câblé pour être sur les canaux Gauche et Droit en même temps.
     
  6. Gummo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    92
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, c'est un de ses nombreux clones :
    mamen05.JPG
    Je l'ai ouvert et il y a 2 capsules,
    je n'ai pas pensé à vérifier, je le rouvrirai.
    du coup j'ai un doute car j'ai fait un test stéréo et les deux pistes sont identiques à la relecture.
    Soit ce n'est pas un micro stéréo (il me semble d'ailleurs plutôt conçu comme un canon) soit l'application AudioRec fait de la pseudo stéréo.
    J'en ai un (qui fonctionne bien !)
    Merci à vous.
     
  7. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Quand je vois ça : :hum:

    Repaire Gummo01.jpg
    Je fuis :cool:
     
    • Amusant Amusant x 1
  8. Gummo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    92
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah oui, j'avais même pas fait gaffe !
    Pour être exact, le modèle que j'ai acheté est celui-ci : MAMEN 3.5mm prise Audio professionnel caméra enregistrement Microphone pour appareil photo DSLR numérique vidéo ordinateur caméscope VLOG Microfone-in Microphones from Electronique on AliExpress
    La description est moins foireuse et seule une mention mono est rapidement évoquée.
    C'est bien un micro mono que je souhaitais acheter. Je trouve bizarre qu'il y ait deux capsules. Pour le mini-jack TRS stéréo, je suis de l'avis de Video 92.
    Bonne soirée.
     
  9. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Non, c'est une des méthodes pour rendre un micro "directif", moins cher que d'utiliser un tube à interférences...
     
  10. Gummo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    92
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci saint-kro :)
     
  11. Gummo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    92
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai donc shunté les condensateurs, ça ne change rien si ce n'est que le signal de micros non alimentés passe. Je suis très déçu, je croyais naïvement que ce genre de petit bidule pouvait amplifier le signal.
     
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ben non, je l'ai dit au début, c'est un truc passif et il n'y a aucun composant permettant d'amplifier le signal. Le constructeur comme les autres cloneurs possèdent des modèles plus performants qui requièrent une alimentation. C'est vrai que plutôt que de bloquer le PIP il aurait été préférable de l'utiliser pour alimenter des modules d'amplification surtout que ce genre de composant de nos jours ne coûte pas grand chose et est d'encombrement restreint. Le seul truc que je trouve excellent en rapport Q/P (169 €) c'est le Tascam DR-60d Mk II qui possède de bons préamplis, est assez ergonomique, des prises combo, un mode 4 canaux ET IL ENREGISTRE en plus sur sa carte SD mais il est vorace en piles et assez encombrant.
     
  13. Gummo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    92
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'envisage de l'acheter, il est dans mon panier.
    Serait-il possible de faire cette modif ?
     
  14. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Tout est possible, mais :
    1) ça demanderait du boulot surtout s'il faut modifier le circuit imprimé voire en créer un nouveau ou sur une carte-fille, la place est quand même comptée.
    2) pas évident qu'au final ça en vaille le coup

    Les rois du fer à souder sur le Repaire, Saint-Kro, Mafach, Jakovideo, Mickeycam, Patflopineau etc ... vous en diraient plus.
     
  15. Gummo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    92
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, merci pour les infos :)
    Je reste preneur d'éventuelles idées de modif des intervenants cités.
    A+
     
Chargement...
Discussions similaires - Saramonic AX100
  1. AQW333
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    813
  2. Cescu
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    879

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous