module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sanyo Xacti : montage impossible

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Jereleo, 10 Novembre 2007.

Tags:
  1. jeepster

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Sanyo VPC-HD1000 essai avec FCP

Il est sans doute un peu tard, mais j'ai importé le plan avec le "chopper" et ai pu immédiatement l'importer dans Final cut pro 6 sans souci et le monter , mélangé avec d'autres tels que 1080- /720/ DV
    Avec un rendu de départ tout se pase à Merveille.
    Je vais essayer aujourd'hui de projeter cette image avec un Sanyo full HD
    J'en dirai plus...

2. Jereleo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à toutes les "victimes" du HD 1000,

Du nouveau concernant ce problème de noirs trop profonds ? Chez moi, cela devient vraiment problématique. Chaque séquence est exagérément assonbrie dès qu'elle passe dans un logiciel de montage (Vegas 7, Studio 11, Premiere Elements 4)..

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Est-ce que l'image est également sombre sur un écran TV directement connecté au Sanyo ?

Si oui, cela signifie que l'écran LCD est trompeur et surexpose les images sur l'écran pour les rendre plus flatteuses. Si c'était le cas, il n'y aurait pas grand chose à faire.

Mais je crois plutôt que le problème vient de ton écran d'ordi qui, d'une manière générale, comme bien d'autres, sort une vidéo plus sombre que sur TV (les écrans informatiques ne sont pas spécialement fait pour voir de la vidéo).

Tu as aussi la possibilité de régler ton écran, notamment de le calibrer...

Bob

4. jeepster

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    sanyo sur projo full HD

Le "shopper" vu en projection Sanyo full HD sur 3 lm de base, l'image n'est certe pas à la hauteur de ma EX1, mais c'est étonnant quand même.
    Les noirs sont bons, sans toucher à mes réglages...
    Caméra de poing complémentaire pour des gros plans, et des plans plus discrets, c'est pas mal du tout.
    Je serais intéressé d'avoir des plans de lointain.
    Si quelqu'un en a fait dans de bonnes condition...

5. Jereleo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chez moi, l'image est excellente lorsque je branche le Sanyo directement sur le plasma. En revanche, les rendus MPEG obtenus avec un logiciel de montage sont dégueus...

@Jeepster.. euh c'esst quoi le "shopper" ?

6. Jereleo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Finalement, j'en arrive à la conclusion que ce caméscope n'est pas fait pour du montage sur PC. Seule solution peut-être : réencoder chaque séquence dans un format acceptable par les logiciels de montage. J'ai essayé avec le progamme SUPER. Malheureusement, le seul format qui donne satisfaction est le DV Digital Video. Or ce format existe apparemment seulement en 720x576 soir en 4/3 alors que le xacti filme en HD 16/9. Donc les images sont écrasées latéralement.. Bouhhh... Il faudrait un logiciel pour convertir en HDV.

7. fbianchi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je sens que tout le monde est emmerdé ! sanyo livre un logiciel ulead bridé mais suis pas foutu de l'installer (le ulead machin v5 se !) car il me demande un numéro d'activation que j'ai pas ! top cà !

pour le moment , le moins pire c'est vegas 8 (pro comme l'autre) mais en dernières versions !

pas encore gagné car si je peux monter et 'rendre' en mpeg2, je peux pas mettre plus de 20 fichiers environ par projet ! cà plante ensuite !!!!

ai ouvert un post làdessus ! en attendant je monte par petits bouts !

8. Jereleo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    fbianchi, comment sont tes noirs sous Vegas ? Pas trop sombres ?

pour le soft Ulead livré avec le cam, laisse tomber ce n'est pas un logiciel de montage digne de ce nom... juste un truc pour mettre les vidéos sur DVD. Pas possible de faire un rendu MPG ou MP4

9. fbianchi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je compile en mpeg2 ntsc pour le moment ! ai presque fini ! je remonterai ensuite les fichiers mpeg2 générés ! ils ont l'air très corrects mais vegas bof bof ! sur une sequence de 5 minutes, il va planter en rendu sur les 2 premiers fichiers (20 et 30 secondes !), je les vire cà passe ! je les reprend juste les 2, cà passe aussi donc méga pas stable comme produit pour ce codec là en tout cas !

image générée correcte !

10. rom323

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca marche impec :D. J'ai réussi à faire un petit montage de 4min avec que des sequences de 15-20sec. Limage de sortie est bonne ( pas trop sombre) et l'encodage est corect niveau temps

Merci

11. Robert Smith

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Final Cut...

!!!

12. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Le plus simple avec Vegas est de mettre un chouïa de
    Effets vidéo
    Luminosité et contraste Sony
    (réglages adaptés)
    .

Mais comme tu vas appliquer cet effet à toute ta vidéo, le rendu sera forcément plus long.

13. rom323

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    probleme résolut... il faut que j'encode chaque vidéo une par une avant de les monter avec vegas et apres ca marche bien meme en HD et Full HD :D

14. bryan_fury75

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et tu l'as résolu comment ? Qu'entends-tu par "encoder avant" ? Tu les encodes en quoi ?

Personnellement, j'en suis au même niveau que les autres : VEGAS nickel en 720p, inutilisable en 1080. Adobe CS3 accepte de créer le montage mais plante à l'export, quel que soit le codec, en 1080...

En même temps, il n'y a pas une énorme différence de rendu entre le 720 et le 1080 (sans doute à cause de la compression) mais bon, c'est frustrant de se dire qu'on n'utilise pas la bête au maximum de ses possibilités...

15. willysup

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je viens moi aussi d'acquérir un HD1000 et je suis en phase de test pour voir de quelle manière réaliser des montages en 720p ou 1080.
    Pour le moment c'est avec Vegas 8 que je m'en sort le mieux. Par contre je n'arrive pas à réaliser un encodage en 1280*720 à 60i/s en MPEG4, je n'ai trouvé que des reglages pour aller jusqu'à 30i/s. Pour faire du 60i/s je suis obliger d'encoder en WMV.
    Ma question est donc la suivante :
    Est-il possible avec Vegas 8 d'encoder en MPEG4 (H264) en 720p (60i/s) ?

Merci d'avance.

Dernières occasions

Partager cette page