module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sanyo Xacti : montage impossible

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Jereleo, 10 Novembre 2007.

Tags:
  1. antibo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut, merci pour ton extrait, c'est très sympa de ta part (et en plus c'est un extrait de grande qualité, l'image est superbe).

J'ai pu le lire sans probleme avec quicktime et dans after effects CS3 (en renommant le .mp4 en .mov tout de même).

Donc après un test rapide, effectivement, soit on respecte une chaine de montage en 30 images par seconde et là pas de soucis apparent, soit on doit à un moment ou à un autre passer en 25 images par seconde (export pour du DVD par exemple) et là, ça saccade, les déplacements sont hachés).

Donc au final, c'est une caméra qui semble très sympa, sauf pour ceux qui veulent faire des montages PAL.. En gros c'est une caméra NTSC quoi, dommage.

Je vais donc passer mon chemin et sans doute me rabattre sur une camera mini DV, seul support aujourd'hui avec lequel on fait encore ce qu'on veut (même si ça a tendance à disparaître très vite des rayons), puisque le avcHD ne semble pas encore prêt ou du moins les logiciels de montage ne semblent pas encore prêts (et adobe a l'air de ne pas vouloir intégrer ça dans la suite CS3).

La cassette à encore de beaux jours devant elle, dommage l'idée des fichiers sur carte était séduisante, mais pas plus productive en réalité qu'une bonne vieille acquisition :)

Merci en tous cas pour ton fichier test

2. Valiton

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 150
    Recos reçues:
    0
    De rien pour le fichier test. Concernent ton problème je viens de tester à l'instant de convertir les 30 ips en 25 ips avec adobe premiere. Résultat tout c'est bien passé et c'est bien fluide.
    Mais bon je vais aussi m'acheter une autre caméra sur mini DV (la canon XM2) car le problème avec la sanyo c'est que pour travailler sur premiere de sorte que se soit fluide, il faut commencer par convertir tous les fichiers et ça me gonfle. Mais je la garde quand même pour faire des caméra embarquer en moto/vélo car même si ça secoue, l'image ne saute pas. De plus la caméra est petite et l'image est superbe (comme tu as pu le constater).

Mais a par ça, cette caméra je la déconseille a tout le monde car c'est galère a utiliser les fichier .MP4 et en plus le SAV Sanyo est très mauvais (concernant ses fichiers illisibles).
    Seul point positif, la caméra est superbe (qualité de fabrication, prise en main, facilité d'utilisation,...)

3. Jereleo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Grande nouvelle ! Je viens d'installer la dernière mise à jour de Pinnacle Studio (StudioPatch11_1_2_5231b) et il est enfin possible de faire du montage avec les séquences du HD1000. Ca marche ! Quelques légers problèmes de son et quelques ralentissements par rapport à de la SD mais la vidéo est quand même très fluide, y compris avec des titres et des transition..

Testé en 720p, pas encore en Full HD

Houra ! ::bravo:

4. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Et avec Première éléments 4 ?

... et n'avez vous pas eu l'idée de transcoder le AVC HD .mp4 dans un autre codec HD ?

5. rom323

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Alors des évolutions car je suis dans le meme probleme que vous, j'arrive à lire les vidéos mais pas à les monter

6. Jereleo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut,

En fait, ça ne se passe pas si bien que ça... J'arrive à prévisualiser la vidéo dans Pinnacle (v11.5 + dernier patch de màj) mais impossible de faire un rendu de film :col:
    Ca plante à chaque fois..

Cela dit, mon projet mélange HD et SD ce qui n'arrange rien...

Je suis peut-être en train d'arriver à quelque chose avec Vegas 7 en faisant des pre-render successifs car sinon ça plante également...

Décidemment, ces logiciels ne semblent pas taillés pour ce format de HD. Désolé de ne pas pouvoir vous aider plus... Vraiment galère :(

7. rom323

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    ok donc pour arriver a faire quelque chose il ne faut pas untiliser des vidéo en Full HD mais que en HD 30fps ?

8. Jereleo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    exact
    maheureusement...

9. rom323

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Vous savez qu'il existe un firmware dispo pour le HD1000 ? Je ne l'ai pas encore testé mais il est dispo et je sais pas si ca va simplifier le montage ( peut etre que ca encode d'une autre maniere) apres, il date du 21-11-07 donc il est pas tout jeune...

=> Digital camera | Support | SANYO

10. Jereleo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Perso, j'ai installé ce firmware mais cela ne change pas grand chose.

En revanche, en ce qui me concerne, ca y est, j'arrive à montrer des films en HD (1280x720 30fps ou 60fps) mais uniquement avec Sony Vegas et pas avec Pinnacle. Le rendu se passe bien (MPEG2, MP4...) sans plantage. Un espoir pour l'humanité toute entière !

11. rom323

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    ok c'est parfait si t'arrives a monter un film, c'est quelle version de Vegas ? Et c'est tres long ?

Merci :amour:

12. Jereleo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'utilise Vegas 7.0e
    Ce n'est pas spécialement long pour l'encodage.
    Si ça ne marche pas, tu peux procéder par petits bouts en faisant des "selectively prerender video" (sélectionner une section puis clic droit)
    Pour l'instant, je constate juste un petit soucis : vidéos trop sombres avec des noirs sans nuances... Je cherche l'explication..

13. rom323

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    ok merci pour les explications, je dirai si ca marche aussi chez moi..

thanks

14. rom323

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    j'y suis aussi arrivé par contre j'ai pas l'impression qu'il me garde les 720 lignes en sortie... et oui c'est sombre aussi chez moi
    mais je vais bosser dessus...

15. Jereleo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Serait-ce un problème NTSC/PAL ?

Dernières occasions

Partager cette page