module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Sanyo Xacti HD2

Discussion dans 'Autres marques' créé par billout, 12 Mars 2007.

Tags:
  1. dreamy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    83
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Faut voir les conditions pour la garantie et le format des prises de courant (110 ou 230V) pour l'alimentation de la base.
    Il ne faut pas oublier le paiement de la TVA à la douane 20% en plus du prix.
    De plus le manuel d'utilisation sera exclusivement en Anglais. (téléchargeable en Français sur le site Sanyo)
     
  2. billout

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    49
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le seul vrai probleme est bien evidemment la garantie... bien sur les vendeurs acceptent les retour pour faire marcher les garantie, mais celà peut faire peur a certains.
    Par experience (achat de HV10 et HC3 sur cyber_japan ) je peux certifier ne pas avoir payé un copec de douane! En effet, la plupart des vendeurs declarent des faibles valeurs, plus des mention "cadeaux" sur leurs colis. pour permettre un passage facile en douane française. Pour les manuels, comme tu l'as dit ils se telechargent facilement sur le net. et pour finir, même les menus peuvent se mettre en français sur la plupart des cam...

    a+
     
  3. dreamy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    83
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Faut avoir un coup de chance car c'est de moins en moins le cas même avec la mention "cadeau" la douane contrôle de plus en plus les marchandises et il ne sont pas dupes.
    J'en ais fait plusieurs fois l'experience surtout quand on passe par des transporteurs express du type EMS, DHL, UPS etc.. :( En provenance des USA j'ai toujours été taxé :hum:
    Donc il faut quand même prendre en compte ce surcout car 20% pour un achat comme celui-ci ce n'est pas rien.
     
  4. jerome_hc1

    Points Repaire:
    2 700
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    886
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Merci pour les exemples de vidéos du Sanyo. Dans le même genre, il y a aussi le Canon TX1, que je viens de ramener d'extrême-orient.
     
  5. sbianco

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Can anyone post some photo in "open air"?
    That jpeg taken "indoor" seem a little bad... :(
     
  6. benouzeuh77

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens de tester un everio GZ-MG505 et je me pose la question du HD2, jai eu un C1

    puis voila qu'arrive le TX1 de canon

    vous avez deja vu des comparaison en terme de Photos et de Videos de ces appareils ?

    le TX1 est bluffant mais le format pose probleme en terme de fichiers
    le JVC est bien plus cher
    et le HD2 jme tate vraiment jai peur d'un HD1 bis :col:

    a votr a vis ?
     
  7. jerome_hc1

    Points Repaire:
    2 700
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    886
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Le JVC everio GZ-MG505 ne tourne pas en HD, mais en SD. Il me semble largement trop cher pour une caméra SD.

    Les images et films faits par les Sanyo HD1 et HD2 que j'ai pu télécharger sur le net me semblent d'une qualité mauvaise à très mauvaise. Je note en particulier la faible dynamique du capteur (en plein soleil, on voit beaucoup de blancs "cramés"), le mauvais rendu des couleurs et les artefacts de compression.

    J'ai un TX1 depuis un mois et je suis plutôt content. Je peux faire une revue s'il y a de l'intérêt. En tout état de cause, les vidéos me semblent meilleures que celles du Sanyo, mais effectivement il n'en loge pas lourd sur la carte SD. En tout état de cause, la dynamique du capteur est mieux gérée et les couleurs meilleures. Les artefacts sont faibles au niveau de compression le plus faible. Ceci étant dit, par rapport à un camescope HDV, ça ne tient pas la route. Le TX1 est aussi plus petit que le Sanyo.
     
  8. Camboui

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    229
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un petit extrait de 20s du TX-1 recompressé en MP4 serait pas mal, pour se faire une idée.
     
  9. jerome_hc1

    Points Repaire:
    2 700
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    886
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0

    Par exemple:
    http://www.dcresource.com/reviews/canon/powershot_tx1-review/MVI_0013.MP4

    (mais à mon avis, les artefacts de compression viennent du mp4, je n'ai pas vu les mêmes sur les fichiers de mon tx-1).
     
  10. yanouil

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, je cherche le manuel d'utilisation en francais du HD2... Le liens ci dessus marche pas...

    Est ce qu'un utilisateur aurais le pdf et pourrais me l'envoyé par mail?

    merci d'avance

    J'ai finalement trouvé un autre lien que je post donc ici :

    Sanyo Electric Service Europe

    voilou
     
    #40 yanouil, 7 Juin 2007
    Dernière édition: 7 Juin 2007
  11. dreamy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    83
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bon j'avais un peu de temps devant moi et j'ai fait des essais de résolution avec mon SANYO HD2 et mon ancien camescope DV DIGITAL8 SONY TR7000E.

    Enregistrement des séquences BRUT sur le PC et Captures écran faites avec imageGrab41fr.exe

    Format AVI DV 720x576 et AVI MP4 1280x720

    Sauvegarde des captures écran au format bmp et desentrelacement pour la capture écran du DV.

    DIGITAL 8 SONY TR7000E
    [​IMG]

    SANYO XACTI HD2
    [​IMG]

    Evidement il n'est pas question ici de faire une comparaison entre les deux materiels mais juste pour ce faire une idée de la difference de résolution.

    Je laisse l'oeil des experts donner leur avis ;)
     
  12. ege

    ege

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous amis vidéastes

    J'hésite entre le Sanyo Xacti HD2 et le Sanyo HD1, d'aprés ce que j'ai pu lire le HD2 semble de meilleur qualité.

    Cependant en me renseignant sur les 2 modéles il semblerait que le HD2 ne fait pas l'enregistrement vidéo à 60 fps contrairement au HD1 (ce qui peut être utile pour faire des ralentis).

    source:
    pour le HD1: Digital camera | Specifications / Accessories : VPC-HD1 | SANYO
    pour le HD2: Digital camera | Specifications / Accessories : VPC-HD2 | SANYO

    Quelqu'un peut-il me confirmer ce point? me dire aussi si le HD2 en vaut vraiment le coup malgré tout? et qu'est-ce qui fait vraiment la différence de prix (assez grande) entre les 2 modéles?

    merci d'avance pour vos réponses.


    Le Dje
     
  13. Starkplus

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,


    Je voulais avoir votre avis sur la chose suivante.
    Je recherche un camescope pour filmer quelques balades en moto.
    Je me suis arrété sur ce model, mais j'ai vu plus haut quil ne pardonnait pas les mouvements brusques :weird: Jme tatte un peu.

    Quen pensez vous §?
     
  14. thierrycle

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sanyo Xaci Hd 1000 Probleme De Montage

    Bonjour à tous je possede un camescope Sanyo xacti hd 1000 mais je n'arrive pas avec le logiciel fourni à creer un DVD (ULEAD Movies factoty)
    Pour info je suis novice en la matiere et j'ai vraiement besoin d'aide
    Pour l'instant tout est stoke sur ma carte SD je vais transferer mes dossiers sur mon PC
    Portable Toshiba satellite

    Merci de votre aide (détaillée)
    TC
     

Partager cette page