module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Sanyo Xacti HD2

Discussion dans 'Autres marques' créé par billout, 12 Mars 2007.

Tags:
  1. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Etonnante ..bestiole ..." Bloc note "... pour amateur de "Bonzaï"

    ;) salut dreamy
    Je viens de visionner tes 5 clips ... rapport poids/encombrement/qualité d'images/Débutant !!! ...surprenant...235gr toutes mouillée !!!!
    Par contre ATTENTION TU NE DOIS PAS BOUGER ...là tu vas devoir apprendre à être d'une infinie douceur ... plus c'est petit ..moins c'est stable ..plus il faut soigner ses appuis ...
    C'est pas non plus les ~30 gr des deux compléments optiques qui vont faire des trous dans les poches ...
    Avec le GA x0.6 cela donne 22 mm et doit permettre des prise de vues plus facile eu égard aux bougés de la micro bestiole ...
    Pas mal non plus le 38mm -380 mm de base .. ferai rougir pas mal de caméras récentes
    Bloc notes à images minuscule ..que tu dois apprendre à "stabiliser "

    Quid en intérieur ?... en éclairage normale ..faut pas aller chercher les vrais basses lumières ..

    Comme l'écrit Hugues pour cette taille et ta toute nouvelle prise en main c'est déjà pas si mal mais essaye de nous adresser des exemples plus posés ;) comme les "canards" ..

    "pour moi" c'est pas mon truc ....je suis déjà tombé bien bas avec la HC7 ..mais j'avoue quand même être surpris ....

    Pour être tout à fait franc je n'en recommanderai pas l'achat sauf contexte très spécifique

    Tu dois, par contre, apprendre à dompter l'engin ..

    Vrai qu'elle aurait aussi tendance à surexposer mais là tu dois pouvoir le gérer.

    Bertrand :cool: :cool:
     
  2. dreamy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    83
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    C'est vrai qu'au niveau poids il est tellement léger que si on à la tremblote cela se voit tout de suite.
    J'ai d'ailleurs fabriqué un stabilisateur de poche ce week end. cela permet de supprimer le plus gros des tremblement mais même avec cet accessoire il faut être quand même vigilant.
    Je posterais des photos prochainement.
    Le stabilisateur numérique fonctionne bien mais dès que l'on dépasse le cadre de fonctionnement on a un sacré à-coup. Donc j'évite de l'utiliser.
    Dès que j'ai des sous j'investis dans une lentille grand angle.
    En ce qui concerne la qualité de l'image en effet il surexpose un peu trop d'origine mais je peux le régler facilement.
    Ce qui m'a surtout séduit dans cet appareil c'est de pouvoir filmer en HD et de récupérer rapidement les séquences sur mon ordinateur pour les graver sur un DVD ou de les partager facilement par internet.
    Cela change de mon Sony Digital 8 car à chaque fois il fallait capturer les vidéos sur mon PC et recompresser les videos ce qui me prenait pas mal de temps. En plus la qualité n'était pas si bonne au final donc je suis content de ce changement.
    Par contre c'est sûr que pour un PRO les exigences doivent être différentes.
    J'ai essayé la sortie HDMI sur mon rétro 720p et la qualité de l'image vraiment impeccable pour un appareil aussi petit :)
    Un defaut tout de même que j'ai remarqué c'est que le zoom et non progressif au demarrage. C'est soit tout soit rien.
     
    #17 dreamy, 10 Avril 2007
    Dernière édition: 10 Avril 2007
  3. billout

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    49
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les sequences :)
    Une question sur l'optique, quel est le diametre de la bague pour le grand angle ?
     
  4. dreamy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    83
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
  5. davefrr

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup dreamy pour touts ces extraits/infos. Il serait interessant de voir le comportement en interieur et en basse lumière :)

    Peut on connaitre le prix exact de la bete?
    Merci d'avance
     
  6. dreamy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    83
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Comme promis voici une vidéo d'interieur avec éclairage halogène normal.
    On voit les fourmillements et les limites de cette caméra. Cela reste toutefois raisonnable car l'halogène du Salon et au 1/3 de la puissance.

    VIDEO SANYO XACTI HD2 1280x720 taille 33 Mo

    Pour le prix cela va tourner autour de 700 euros sans carte mémoire.

    J'ai contacté SANYO à ce sujet et il reçoivent les premiers exemplaires pour la France très bientôt.
     
    #21 dreamy, 11 Avril 2007
    Dernière édition: 12 Avril 2007
  7. billout

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    49
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour le pdf ;)
     
  8. billout

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    49
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  9. dreamy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    83
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Ah oui quand même !!
    Il filme beaucoup mieux que moi :o :jap:
     
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    J'aime assez la synthése de "Camcorder "

    ;) salut TLM

    " ....The VPC-HD2 is a tech toy more than a high-performing camcorder.

    Tech toys, of course, have a warm place in many consumer's hearts, but you wouldn't want all of your precious memories tied to them.

    The right tools for the right job - that's what you should keep in mind when shopping for a camcorder.

    Skaters uploading their tumbles and spills right to the web may find this appropriate, if not ideal. This is definitely a YouTube-friendly cam.

    More general users, beware....."

    Bertrand :cool: :cool:
     
  11. dreamy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    83
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Oui mais il faut comparer ce qui est comparable.
    Ce camecope de poche n'est pas fait pour rivaliser avec des caméras Pro HD dont le prix est d'ailleur beaucoup plus élevé.
    De plus certaines personnes n'ont nullement besoin de ces caméras sophistiqués pour l'utilisation qu'elles en font et Sanyo l'as bien compris en proposant ce camescope petit et simple à la fois.
     
  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    C'est très précisemment ce que dit ce magazine ...

    ;) salut dreamy
    " .The right tools for the right job...".
    et
    " ...Skaters uploading their tumbles and spills right to the web may find this appropriate...More general users, beware....."
    Ce n'est pas une critique négative mais un simple constat .. à quoi peut servir cette typologie d' outil.. pour quel "job"
    Effectivement il est hors de question de le comparer à des caméras "plus classiques !!"
    Mais simplement savoir/comprendre quel type de service il peut rendre et quelles sont les limites de l'engin.

    Bertrand :cool: :cool:
     
  13. dreamy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    83
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
  14. davefrr

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces précisions.
    Encore une petite question qu'en est-il de la durée des batteries?
     
  15. billout

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    49
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    prix d'un un power seller sur ebay... 520€ avec carte 8go SDHC !!
     

Partager cette page