module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Sanyo HD2000 1920x1080 en 60p 24Mbps

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par toys3d, 24 Février 2009.

Tags:
  1. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    60p, l'avenir?

    même pas eu le temps de digérer l'AVCHD que voilà le "format" 60p sur des bécanes pro :
    http://www.cameravideo.net/forum/ne...2-chez-panasonic-nouveau-codec-avc-ultra.html
    Amha cela va donner des possibilités fantastiques dès qu'on aura les moyens informatiques de traiter le format.
    Remarque : on ne parle pas de 50p, et tant mieux, on perdrait 10 images seconde. Ce format est davantage compatible 24p (120 images = 2x60, ou 5 fois 24, pas de déchet) et sans doute aussi stéréo (2x30 images seconde = 1 fois 30 images doubles). Dommage de devoir sans doute attendre "un certain temps" pour voir ça chez l'amateur.
     
  2. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    # Sensor : C-MOS sensor, 1/2.5 inch, approx. 8.10 megapixels
    # Recording media: SD Memory Card (Up to 32GB SDHC Memory Card)
    # Recording file formats: JPEG (DCF, DPOF, Exif Ver2.2 standard)
    # Resolution (Pixels) - Still: 12M: 4000 x 3000 (Pictrise)
    # Resolution - Continuous Shots: 8M: 3264 x 2448 4M: 2288 x 1712
    # Resolution - Movie Clips: Full-HR: 1920 x1080 (60fps 24Mbps) Full-HD: 920 x 1080 (60fields/sec 16Mbps)


    J'ai recopié ci dessus quelques caractéristiques du Xacti HD2000 depuis le premier lien signalé.
    Remarques et questions.

    0- Evidemment le point fort est le 60p.
    Et même si Sanyo pondait un 50p pour l'Europe ne ne crierais pas au scandale. En fait c'est kif-kif; par contre 10 images de moins à devoir traiter par seconde est un vrai gain (18%) pour la batterie de 1900 mAh.

    1- 1/2,5" pour le capteur.
    Je trouve que ce n'est pas si mal.
    Sensibilité probablement médiocre ? Mais est-ce le but d'un tel appareil que d'aller filmer dans des caves mal éclairées. J'ai déjà vu pire pour M Toutlemonde.

    2- Enregistrement en JPEG.
    Ça "semble" n'avoir rien à voir avec un MPEG4. Et c'est généralement très lourd. Alors ? Je suppose qu'il ne s'agit là que des photos. Mais comme RIEN n'est dit pour la vidéo ...
    Pour le HD 1000 je lis ça chez Sanyo: ... Along with MPEG-4 digital recording, the Xacti HD1000 offers convenient connection to a PC. With simple drag-and-drop operation, it's easy to save recorded video clips and still images onto a computer's hard disk for emailing, editing or archiving ...
    SANYO :: Digital Camcorders
    Et ça sur le site canadien:
    Full HD 1080p (30 fps) or 1080i (60fps) MPEG-4, AVC/H.264 Digital Video
    SANYO :: Caméscope numérique

    3- J'ai bien lu qu'il fallait trouver un logiciel de montage adapté ?
    Vu ce qui précède n'y a-t-il pas plus de précision ? Ça fait en effet un peu cavalier.

    4- 423 € maintenant.
    Même avec certains suppléments ... ça vaut le coup ... si on peut le monter.

    Il y aurait d'autres réflexions à écrire; mais ces premières me suffisent.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    J'ai téléchargé le premier fichier de 27 mo proposé sur un PC très moyen, relié à Internet.
    Test Sanyo Xacti Hd2000 | High Tech

    Lecture
    VLC fait semblant de le lire.
    Media Player Classic le lit presque à la perfection.

    Edition
    Si Vegas 7 ne l'ouvre pas,
    Vegas 8 fait de même ... et se ferme.
     

    Fichiers attachés:

  4. Jmarc74

    Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    3 722
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    4- 423 € maintenant.
    J'ai fait avec des rushes issus de cette machine, dans Vegas pro 8, des tests de lecture, sur ma configuration ou les rushes AVCHD de mon pana HS100 (1920/1080) sont lus à 25 ips/s ceux de cette machine sont lus entre 6 et 8 ips/s.
     
  5. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Bigre 3 à 4 fois plus dur que l' AVCHD !

    Si on dit ça à bcauchy, "Monsieur Edius à tout va" qui vitupère à longueur de forums contre l'AVCHD de malheur, là il va être aux anges et fulminer encore plus fort contre ce #@%^&*! de MPEG4 made by Sanyo. :D

    J'ouvre le parapluie. Ça va tomber dru. :D
     
  6. phasco

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    133
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui moi j'étais assez emballé au départ, mais après réflexion je me suis dit que si c'était pour galérer avec les rush en 1080p60 (format sanyo) autant ne pas s'y frotter.
    Car je crois que d'ici a ce qu'un logiciel intègre ce "codec customisé" dans ses capacités il faudra que cette caméra soit un vrai succès commercial...

    même si le montage semble galère, des solutions doivent forcemment exister :-)
     
  7. phkoech

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai reçu le HD2000 et j'ai fait quelques tests dans Pinnacle Studio 12 ultimate.
    J'ai joint une séquence de 10s à 1920x1080 HD et une séquence de 10s en 1920x1080 HR (60 fps). J'ai encodé cela au format blu-ray mais en modifiant le débit à 25 Mb/s en progressif et miracle ça marche. Le rendu est presque conforme à l'original. L'image est bien meilleure en 60 fps.
     
  8. phasco

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    133
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour phkoech et bienvenu sur le repaire :-)

    merci de nous faire part de ton test. Peut tu nous en dire un peu plus?
    Est ce que Pinnacle studio 12 ultimate permet de manipuler le 1920x1080 HR (60 fps) de façon fluide?
    Comment se comportent ces fichiers bruts (avant le reencodage) quand tu les lis sur ton pc ?

    :jap:
     
  9. ludoraff

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    80
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    423€ c'est le prix auquel on peut le trouver?
    Si oui merci de m'indiquer où par mp ou mail.
    Si non ça a l'air de parfaitement fonctionner sous mac (imovie ou fcp).
    Merci d'avance.
    A+
     
  10. phkoech

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai fait un test sur une video de 20 secondes et ça marche sans saccades. Par contre, je n'ai pas essayé avec des fichiers plus gros. Après analyse du résultat, je trouve qu'on perd quand même en qualité avec ce réencodage. Mais il faut dire que j'avais observé la même chose sur mon Sanyo HD1000.
    J'ai passé l'après midi à essayer de les lire sans saccades sur mon PC (4 Giga de Ram et un Intel Core 2 Duo E8400 à 3 GHz).
    VLC, KMPlayer, zoomplayer et Nero n'arrivent pas. Finalement, j'ai réussi avec "Media player classic home cinema", probablement parce qu'il utilise le décodage hardware de ma carte graphique (ATI Radeon HD4800). Du coup, ça marche nickel et le résultat sur ma tvhd (une Sharp 46xd1) est bluffant !
     
  11. Calimero

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    441
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    montage sur avid

    quelqu'un a-t-il essayé de monter des rushs de ce formidable camescope sur avid
    ?

    Merci a vous.
     
  12. phkoech

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non pour ma part, mais je suis preneur du résultat.
     
  13. Calimero

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    441
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    sanyo HD2000 + Avid

    Je viens de faire le test sur un media composer 3.5 et un Symphony 3.1 à partir de rushs mp4 natives téléchargées sur le web.
    Je pensais travailler sur un projet 1080/30p mais à ma grande surprise Avid ne gere pas le 1080/30p. Je ne m'étais jamais posé la question, mais comment font les utilisateurs qui travaillent avec une EX1 en 30p..???
    J'espère que je n'ai pas loupé une étape.
    J'ai donc importé les rushs dans un projet 720/59,94. Le résultat est vraiment nickel. Le 60p c'est très impressionant. Tout est amplifié, les mouvements, les détails, les défauts...
    Prévoir une bonne dose de patience à l'import > 4'min pour 1'min de rushs sur un mac 8 coeur avec un stockage Sonnet de 8To en raid... Je vous laisse imaginer avec un portable.
    L'autre problématique que je viens réaliser, c'est comment faire pour ressortir mon projet est le faire partager au reste du monde...
    Quand je travail sur un projet 1080/25p, avid me propose d'autres options d'export 1080/50i, 25i, 720p...
    Ici le 720/59,94... il se sent bien seul dans le module "Project Type".
    Impossible donc la masterisation HDCAM ou HDV sans une méthode bidouille de conversation par quicktime quick oblige a 2 générations.
    Et la de la patience, va en falloir a celui qui voudra essayer... Pour ma part je m'arrête la.
    (Vraiment désolé mais y a Desperate Housewives sur M6).
     
  14. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    le 60p, passerelle 24p?

    étant par construction nul en calcul, je lis les tests et en particulier celui du Lumix récent (/camcorder info) qui fait du 60p, du 30 p et du 24p ... dont il est précisé qu'il est tiré du 60p. C'est une config destinée donc à contenter tout le monde et son père. Je pense que ce n'est pas innocent que le 60p soit là : sans doute parce qu'il est plus facile à convertir en 24p, mais je peux me tromper. La bête coûte 1500$, et on dit surtout qu'elle a encore du mal à faire du 60p fluide. Mais que font donc les processeurs depuis 5 ans ?!!
     
  15. Mik74

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello
    Est ce quelqun peut me dire si cette cam peut enregistrer en 720p 60fps?
    Y a til une frosse difference de qualite video avec la hd1010?
    Si qqn a deja teste le montage sous mac je suis preneur!
    Mik
     

Partager cette page