module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Sanyo HD2000 1920x1080 en 60p 24Mbps

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par toys3d, 24 Février 2009.

Tags:
  1. toys3d

    Points Repaire:
    2 220
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    469
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    #1 toys3d, 24 Février 2009
    Dernière édition: 25 Février 2009
  2. dworkin

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    374
    Appréciations:
    +0 / 19 / -0
    Ca m'a l'air interessant :-)
    Quelqu'un a déjà utilisé des Sanyo?
    D'après vous, la qualité sera meilleur que les cameras grands public actuel de Canon (HF100 ou HG20)?
    Ya t'il des problemes de format ?
    enregistre t'il au format AVCHD?
    Si quelqu'un peut en dire plus sur ce caméscope... ^^
     
  3. toys3d

    Points Repaire:
    2 220
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    469
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas utilisé mais c'est comme toutes les cam, la qualité baisse dans les basses lumières.
    Je ne pense pas qu'il soit mieux que les modèles de "grandes" marques mais c'est comme toutes les marques... chaque année ils s'améliorent.
    Son avantage est qu'il est très compact.
    Pour le montage, une discussion a été ouverte:
    http://www.repaire.net/forums/pc-and-video/163809-sanyo-xacti-montage-impossible.html
    Après pour vérifier, tu peux toujours download le fichier de 500mo pour 3 min ;-) . un peu statique comme test.
    c'est un .MP4 et possible de le monter sous première pro CS4.
    Mais comme d'hab.... ça rame!

    Dans le même principe, il y a la sony TG3 en AVCHD pour 600€.
    [​IMG]
     
  4. baloub

    So

    Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    1 613
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Il y a un truc qui m'interpelle un peu :
    Est-ce vraiment du 60p en 1920x1080 ?
    Si oui, c'est une première, non ?
     
  5. dworkin

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    374
    Appréciations:
    +0 / 19 / -0
    Le TG3 j'y crois pas personelement.
    Dabord à cause du capteur et de l'optique qui sont deux fois plus petit que sur des "vrai" caméscopes. (Donc à priori, en basse lumière, ça va être un cauchemar pire qu'avec les autre modèles. Puis aps de "grand angle" ect)
    Ensuite, ben... Il n'y a pas l'air d'y avoir grand chose de débrayable.
    Il n'y a pas de prise micro (A MORT SONY.... (c'est pas la première fois qu'ils le font ce coup la ^^")
    pas de prise casque (ca va avec...)
    Pas de stabilisateur optique. (On peut vivre sans, mais c'est un plus quand meme...)
    Bref, pour faire court :
    Pas adapté au tournage de court métrage, c'est un caméscope pour filmer ses vacances ^^"
    La Sanyo, d'après ce que j'ai lu, a une optique plus grand, un "grand angle" acceptable, un capteur de taille sympa, une prise son ect...
    Mais les caracteristiques techniques sur le papier font pas toujours la bonne camera.
    Je vais essayer de trouver des vidéos prise avec pour voir un peu.

    P.S :
    Apres recherche, je n'ia pas trouvé de video faite avec le HD 2000 pas réencodés.
    (Quand au topic sur la difficulté du montage, il donne envie d'aller direct voir le AVCHD, qui, bien qu'étant un codec lourd, est connu ^^)
     
    #5 dworkin, 26 Février 2009
    Dernière édition: 26 Février 2009
  6. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    la (petite) bête en test ..

    Camcorders - Independent Camcorder Reviews, Ratings & Comparisons
    retenu :
    - bon (meilleur que d'autres) en "low light", modes 60p/30p pleine image hd (1920x1080)
    OU 60i (60 demi-images entrelacées) mais pas de 24p (qui oserait l'utiliser sur un plateau de toute façon?!...)
    - la photo s'en sort pas mal non plus, et comme on dispose d'un mode full hd progressif, on a le choix des armes à ce niveau.
    Conclusion perso : l'avenir est là, quand ils auront (un peu) amélioré la colorimétrie. Satisfaisant d'ores et déjà pour ceux qui veulent un photoscope performant. Je suis également enthousiasmé qu'on puisse disposer d'un 60p, et j'espère qu'ils ne sortiront pas de version "E" en 50 p ou 50i, on perd 10 images seconde, c'est énorme. Le look "caméra au poing" ne me déplait pas non plus, pas plus que l'usage de SDcard. Enfin, le débit est de 24 mbts pour du 60p, et seulement de 16 mbts en 60i, ce qui semble prouver qu'il y a une différence, que ne montre pas le fichier sur "You Tube", of course.
    Quant au ralenti, je crois sincèrement qu'en 60i on doit déjà avoir une bonne base pour le faire en post prod, les ralentis offerts réduisant l'image, et comme on ne peut pas filmer à la fois en ralenti et en normal, ce serait "deux Xacti, sinon rien" !!
    Cerises sur le gâteau : peu consommateur de batterie, règlage manuel du niveau micro externe (prévu), et un objet qui trouve facilement sa place dans une poche révolver!!!
    Last, & least (expensive) : 457€!Buy Sanyo Hd2000, Th1, Ca8, Hd1010, Hd800, Cg9, Hd700, Hd1000 at Plemix.com
     
  7. phasco

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    133
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui effectivement c'à l'air pas mal.
    Ce qui me pose problème c'est le stabilisateur digital. Est ce que l'absence de stab. optique est-il un source de gros soucis ??

    Par contre ce qui me plait bien c'est le "low light stellaire" comme il le qualifie. 5 lux...
    Et aussi bien sur le prix. Sur le lien que tu donnes, il est certes très alléchant...mais en y regardant de plus près, duties taxes et autres joyeuseté sont de la responsabilité de l'acheteur. Donc ça veut-il dire roulette russe pour la tva au retait du colis ?
    Et plus génant aussi, le site ne propose pas de garantie constructeur sur les produits. Si on veut une garantie de 1 an, il faut achéter l'option :weird:

    En France le prix tourne plus autour des 600-700 euros. :sad:
     
  8. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    réponse, et question ...

    sur mon actuel HC1 de Sony, le stab n'est jamais en marche. Il faut éviter de "panner", de zoomer, et de secouer (déraisonnablement). Je trouve l'image plus piquée, et s'il peut y avoir (parfois) un effet strobe, certains peuvent prendre ça pour du progressif.
    Je reviens de ballade, et je constate qu'un cam un tant soit peu encombrant est, de fait, encombrant dans la vie réelle, et je songe donc à ce Xacti pour passer plus inaperçu. Je vois qu'avec un apn ordinaire, mes vidéos suffisent souvent. Le pb est le format ... et la question est :
    - dans quel format peut-on conserver du 60 images seconde? qui connait?
    Ma seule expérience de 50p est en Windows media vidéo, et c'est très bon question arrêt sur image, et fluidité style ciné dans les panoramiques. Je trouve la conversion depuis du 50i très efficace et agréable (égale au désentrelacement "bob).
    Je serais même assez tenté par le mjpeg hd, mais qui en connait un minimum sur le sujet?
    Quel logiciel accepte cela? (je ne suis pas rebuté par les temps de conversion, on a des esclaves mécaniques, autant faire chauffer les procs!).
    J'ai vu que la super hd allait faire un sort à nos fréquences actuelles : elle sera en 60 images pleines par seconde, exit le 60i, 50i ou autres "exotiques" ("legacy"?) 25 ou 24p.
     
  9. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    Nouveau test

    Lien effacé - Pas de pub merci
    Michel


    Nouveau test :Sanyo Xacti HD2000, An Evolution Rather Than a Revolution: The Review : Akihabara News .com
    A retenir : lentilles additionnelles prévues, mode photo inférieur seulement aux apn coûtant autant que lui, et suppression "awsome" ("effroyable"!! = "stupéfiante") du bruit du vent, et excellent rendu en downgrade 720p60 (ils comparent avec un Pana P2). Seul bémol : haute vitesse à 192x108 sans intérêt, et stab un peu à la redresse. A 400 euros, comme le hd 1000, je prends de suite.


    P.S. enrichissez votre vocabulaire ("hd totale"= ex "full hd") et le mien par la même occasion : que veut dire, en mode photo "12 mégapix en interpolation temps réel" ?
     
  10. blueray

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    77
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je me tate pour prendre ce camescope (je recherche un très compact mais qui fait de belles images, même en basse lumière (oui, je peux courir...:D)), et je voulais savoir si des repairenautes l'ont acheté depuis le dernier post, et pourraient éventuellement faire un retour sur leur utilisation (voir poster des vidéos qui bougent plus que sur hakihabara!).

    Ok, petit edit, vu qu'a priori c'est le topic officiel du Xacti HD2000.
    En fait, je vais partir au japon à la fin de l'été pour 4 mois, et je cherche une camera facile à transporter, qui fait de belles images et qui ait une bonne sensibilité (pas mal de filmage de nuit, en exterieur ou intérieur) et je compte lui rajouter un micro externe. Est ce que vous pensez que c'est un bon choix? Ou faudrait-il que je reste sur du dv?

    Merci d'avance
     
    #10 blueray, 14 Avril 2009
    Dernière édition: 14 Avril 2009
  11. toys3d

    Points Repaire:
    2 220
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    469
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Test Sanyo Xacti HD2000 | High-Tech

    Filmer en basse lumiere est le pb de tous les camescopes compacts compte tenu de la taille du capteur.
    de plus avec un zoom x16, il faut pas compter sur un objectif lumineux.

    Cependant, il faut relativiser avec ton cam DV qui doit être sensiblement pareil je suppose.

    donc entre cassette DV en 720x 576i ou SD 1920x1080 60p, choix difficile ;-).

    apres je ne sais pas si tous les soft comprennent/gèrent le 60p et n'oublies pas que c'est du . mp4 lourd a monter.
    tu trouveras des échantillons pour te décider/tester
     
  12. blueray

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    77
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour le lien, j'y jette un oeil!
     
  13. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    merci pour le lien ..

    et la fidéo qui est au bout (jet d'eau) que je me suis empressé de télécharger.
    Notes : n'est pas accepté par Vegas 7, mais est convertible via AVS en Wmv 59,94 images seconde. Pour cela il faut choisir "original" dans la fréquence image, et j'ai demandé 24mbts/sec en conversion. Le choix de 59.94 n'est pas offert d'emblée.
    Il y a intérêt à conformer le projet au fichier généré (1mn10 par seconde de film, environ !!!!) mais c'est possible. Ce fichier ne se lit pas de façon fluide sur mon système Core duo 2mghz, ce n'est pas une surprise. Si l'on reste en entrelacé 25 ou 30images, on voit quadruple !! (un tronc d'arbre ça va, mais 4 ...!)
    Qualité des images : pas exceptionnelle, mais sans doute très correct en lecture depuis le cam lui même. Le panoramique assez rapide du clip n'arrange rien, puisqu'on ne peut pas atteindre les 60 images en lecture (constatable avec Media player classic, qui affiche le taux de perte).
    Conclusion rapide : exporter à 30 images seconde en progressif, et trouver un prog pour l'éditer.
    Je reste néammoins persuadé de l'avenir du truc, quand les pc auront la puce ad hoc pour travailler le h264. Le Casablanca est le type de matériel qui le ferait, car pour les pc je n'ai pas entendu dire qu'ils s'équiperaient de puces dédiées, mais je serais heureux d'être contredit!
     
  14. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    comparaison 4 cams récents :

    Camcorders - Independent Camcorder Reviews, Ratings & Comparisons

    (Sorry, c'est en anglais : Sony /Canon /Panasonic /Sanyo hd2000)
    Après ça, perso, je reste perplexe : peu de différence, et le peu qu'il y a me ferait quand même craquer pour le Sanyo, à cause de son look canon, ...de révolver, et de son prix (la moitié du prix des autres)
     
  15. dworkin

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    374
    Appréciations:
    +0 / 19 / -0
    Pour le look, il existe un modèle à look normal équivalent.
    SANYO :: Digital Camcorders
    Pour le prix, c'est vrai que ca fait bizard...
    Mais mine de rien, c'est loin d'être donné quand meme.
    Moi, ce qui continue à me faire peur, c'est le montage.
     

Partager cette page