module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Sanyo CG100 ou HD2000 ?

Discussion in 'HD, AVCHD etc.' started by Paeleben, May 9, 2010.

Tags:
  1. Paeleben

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour à tout le monde !

Recherchant de la HD correcte d'entrée de gamme, je me suis tourné naturellement vers Sanyo qui a propose du matériel à un prix très attractif et avec des fonctionnalités intéressantes.

Seulement voilà, j'ai remarqué l'existence de deux modèles l'un plus ancien, le VPC-HD2000 et l'autre plus récent d'un an, le VPC-GC100.

J'ai lu les caractéristiques techniques de chacun des deux appareils et j'avoue que sur le papier, rien ne semble inciter l'acheteur à choisir l'un plutôt que l'autre.

Je me suis attaché au capteur numérique qui (j'ai pu le voir un peu partout) semble être le plus important !

Le HD2000 a un capteur CMOS 1/2.5 avec 8 Mp.
    Le GC100 a un capteur CMOS 1/2.33 avec 14,4 Mp.

Le deuxième semble mieux de ce côté-là mais j'aurais aimé savoir l'avis d'un plus grand connaisseur.

Sachant que le premier vaut 130€ plus cher que le deuxième, j'aimerais ne pas faire un mauvais choix.

Si vous avez un autre camescope à me proposer dans cet ordre de prix (250-350€), n'hésitez pas à me les suggérer. :jap:

2. Ouais

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut,

Je me posais la même question.
    Et comme je ne trouve pas de test du CG100, difficile de comparer les 2.
    Le HD2000 est bon (sauf la stab).
    Par contre, le CG100 a pour lui l'étanchéité, mais en voyant des vidéos et photos samples sur le net, j'ai pas l'impression qu'il soit meilleur que le HD2000 malgré son capteur plus récent.

Tu as choisi quel modèle du coup ?

Ouais

3. toys3d

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    2,220
  4. milo

Appréciations:
    +4 / 40 / -2

Trophy Points:
    3,470
    un plus cher, mais...

Sony Alpha NEX-5 DSLR Camera Review - Flash Memory
    Cela semble être le top du moment : apn gros capteur, exceptionnel en basse lumière, donc aussi en rapidité, objectifs interchangeables, full hd 1080p 30 (mais seulement 25 images/seconde en France, je crois - donc moins bon, amha). Rêvons un peu!

5. milo

Appréciations:
    +4 / 40 / -2

Trophy Points:
    3,470

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous