module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Santé : Choix fauteuil de bureau montage intensif ?

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Pumppull, 22 Octobre 2014.

Tags:
  1. Pumppull

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Question débile pour certains, question élémentaire pour moi, eh oui, je me le demande :
    Quel fauteuil prendre pour éviter les mal de dos, et pour aider à se tenir bien ?


    Je travail de 8 à 14 h par jour devant mon ordinateur, j'ai besoin d'un siège vraiment adapté au montage : deux écrans, raccourcis clavier toute la journée, souris, tablette graph etc ... Autant de petits mouvement qui nous ruine vite.


    Ceci dit, je ne sais vraiment pas du tout sur quoi partir.

    Avez vous des pistes ?
    Des collègues m'ont conseillés les sièges de gamer.
    Mais bon ... ils sont souvent très très laid (type tunning ...).
    Après je vois des sièges entre 150 et 650 euros ... je ne parviens pas du tout à faire la différence.
     
  2. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Il faut une épine dorsale dans le dossier, qui rejoint l'assise, c'est le critère de longévité d'un fauteuil.

    Ensuite, tout est possible,

    Dans ta fourchette de prix celui là semble reunir les qualités que tu recherches, confort, design.

    [​IMG]
    HJH Office 608200 Siège de Bureau - Siège de Direction Prado Cuir Noir 100 % Véritable: Amazon.fr: Cuisine & Maison

    Exemple à éviter : il tient par les accoudoirs, durée de vie ... 1 an au mieux.

    TecTake De Luxe Chaise fauteuil siège de bureau hauteur réglable simili cuir: Amazon.fr: Cuisine & Maison
     
  3. Jean95

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    460
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour,

    J'ai eu le même problème dans des conditions d'usage similaires.
    J'ai essayé plusieurs fauteuils dits de bureau. Leur assise trop profonde m'a déclenché des douleurs dans la cuisse par compression du nerf cutané externe.
    Je me suis décidé à me rendre dans un magasin possédant un hall de démonstration et, après en avoir essayé pas mal, j'en ai trouvé un qui correspond à ma morphologie. Depuis un an, plus de problème.

    Cordialement

    Jean
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  4. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Bonjour,
    Je ne sais pas ce que ça vaut, ni si c'est adapté à ton problème, mais tu peux essayer les "chaises assis genoux" (voir google)
     
  5. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    nerf cutané externe
    ooo
    Tiens, un nouveau venu !
    Darwiiiiin ! Viens voir, l'évolution semble s'accélérer ! :D



    Pour en revenir à nos fauteuils, une discussion assez poussée s'était déjà présentée sur Le Repaire. Peut-être y est-elle encore.

    Une marque anglaise (édit Pardon, écossaise ! L'usine de Darvel est en Ecosse) fait référence : Mesh.
    Mesh Office Seating (UK) Ltd - YouTube
    Et la cruralgie n'aura qu'à bien se tenir.

     
    #5 Agdimage, 22 Octobre 2014
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  6. Pumppull

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Les chaises "assis/genoux", pour monter pendant 12 h ... c'est la mort.
    C'est très fatiguant.


    Enfaite Agdimage, je n'ai pas de problèmes de dos. C'est plus pour les éviter dans le futur que j'ai besoin d'un très bon siège. Je préfère faire attention, surtout que je suis assez grand (1m92).

    La marque que tu propose à l'air vraiment très bien. Un peu chère ceci dit ... 650 euros ca pique, j'aurais aimé ne pas dépasser les 400.

    Je ne retrouve plus l'ancien sujet arg .. Tu l'aurais sous la main ?
     
  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Un fauteuil doit impérativement être essayer...du coup s'il est réglable en hauteur, c'est le minimum pour un outil professionnel, après le réglage de l'inclinaison du dossier est le second réglage intéressant.
    Dans un deuxième temps il faut ajouter des adaptations perso, car si le dos droit et à peine incliné vers l'avant est la base, il faut aussi que les lombaires (la courbure du bas du dos) soit bien calée en léger creux: un petit coussin bien ferme peut être ajouté en bas...très bas, cela suffit "miraculeusement" pour certains
    3emement, comme la courbure lombaire et directement lié avec la souplesse des muscles ischios jambiers (donc la position des jambes), une position assez haute (dans l'esprit du tabouret de bar) avec les pieds bien au sol permet de redonner toute la mobilité à la région bassin-lombaire = pas de "tassement discale" et améliore le port de tête

    Nb: l'exemple ci dessus est le summum du fauteuil adapté à tous, y a pas plus complet...mais le prix !??? Les roulettes en trop. Sauf qu' une petite formation guidé par un kiné/osthéo/Ergo devrait être fournit avec.
    Heureusement un smicard a aussi des solutions plus simple.
    4emement, le bureau doit permettre au bras de se reposer sur les avants bras (protection nuque /épaules)
    Un fauteuil peut tourner, mais les roulettes sont un obstacle au maintient d'un bon équilibre (même si c'est pratique).

    5emement il est assassin pour son dos de ne jamais pratiqué une pause régulière de 5/10 mn toute les 1H à 2H (gym d'étirement/ marcher/ posture de gainage musculaire)

    6emment. il est fortement conseillé de faire des exercices des yeux (yoga des yeux): regard au loin, regarder le bout du nez, des rotations dans un sens, dans l'autre., avec ou sans la tête, permet d'assouplir ou dynamiser la région cervicale

    Si on est aussi sédentaire que cela, il sera impératif de pratiquer une activité avec du mouvement, de la respi etc (natation/courses à pied/ vélo) et un renforcement du tronc (muscles du ventre et du dos) + postures d'étirement (dos/nuque, jambes...)
    Un fauteuil assez ferme est en générale nettement conseillé, on pourra y ajouter des "mini cales" sous forme de petit coussin.
    Bref le fauteuil ne représente que 20% du pb, mais ce n'est pas rien, vous avez raison.
     
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Le plus important de tout ..?

    :hello: Enfin presque ...

    Les "roulettes" ces horreurs (enfoir- - - ) de "roulettes" ....

    Hors le calage dorsal des lombaires, la hauteur, l'inclinaison du siège AV/AR ( la fameuse compression sous cuisse )

    Il faut absolument éviter les micros mouvements AV/AR du siège sur le sol qui engendrent de micros mouvements répétés et imperceptibles
    de bascule des L4 L5 (L5 S1) plus une crispation des muscles dorsaux pour inconsciemment maintenir le fauteuil.
    et, in fine, un "sacré :D " mal de dos ...

    les solutions :
    1) le top un fauteuil sans roulettes, (quasi mission impossible)
    2) ou des roulettes qui se bloquent (rare).
    3) à défaut, temporairement, placer un tapis épais sous les roulettes pour augmenter le plus possible la friction.

    Deux bémols : la perception de confort instantanée est loin d'être un gage sur la durée ..(le mou est l'ennemi du bien !!)
    les revêtements en cuir (sauf très haut de gamme micro perforé) font très souvent transpirer...

    Certains fabricants/marchand indiquent le nombre d'heures d'usage recommandé pour tel ou tel fauteuil.

    De la part d'un mal au dos chronique...:sad: :cry2: qui a passé sa vie derrière son bureau

    Bertrand :jap:

    NB en sus des remarquables conseils d'un Pro : AQW 333 :good:

    Celui là me parait le top si les roulettes peuvent se bloquer.. ( freiner)

    >>
     
    #8 bcauchy, 31 Octobre 2014
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  9. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Bien venu au club....premier lumbago à 15 ans...formation médicale, donné des cours de gym en thalasso... je pratique encore un peu, mais je suis plus dans la pédagogie sportive et je cours comme un lapin...comme quoi même le dos peut s'améliorer avec le temps...il faut juste trouver son équilibre. Hum facile à dire.
    J'ai donc une pensée pour les purs sédentaires derrière un clavier...il y en a forcément beaucoup ici.;-)
    Bonne journée.

    Nb: oui plus ferme et sans roulettes c'est mieux...en dehors d'une crise, car en plus, cela maintien la vigilance posturale : l'ennuie, le piétinement sur place, l'immobilisme, la fatigue nerveuse etc. sont des facteurs favorisants la baisse de la tonicité posturale.
     
  10. ROLLAND

    So

    Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Messages:
    2 032
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    Comme chez le dentiste mais pour l'ordinateur ! En plus on doit y faire de belles siestes ....
     

    Fichiers attachés:

    • J'aime J'aime x 3
Chargement...

Partager cette page