module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Sans équipement "cinématographique "

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par AQW333, 2 Août 2021.

Tags:
  1. entrelaces

    entrelaces Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euh... 5400 balles le boitier, sans cailloux, sans drone...
    Oui, le gars il arrive à faire un film insupportable en filmant des paysages magnifiques...
     
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Comme dab giroudf , yaka faucon ..comme sur tous les forums du monde ... :rolleyes:

    Tu détournes le sujet qui , cela a été dit plus haut est : copier qqs chose avec peu de moyen .. et ce n'est surtout pas de la fiction.... ils en sont incapable...pour le moment en tout cas .. toi probablement peut être aussi....;-)

    Et Progressif ... tu connais le budget en fiction avec 6000 t'as rien même les prosumers ici ils ont bien plus alors ...:rolleyes: bon maintenant si à ton âge t as pas une RED...t'as raté ta vie :-)

    Les vieux ça mort ..les dentiers sont de plus en plus solide ..la aussi on progresse :-)
     
    #17 AQW333, 3 Août 2021
    Dernière édition: 3 Août 2021
    • J'aime J'aime x 1
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    mais non, dans la pub ils disent que tu peux tourner comme un pro avec ton iphone.
    1200 balles, yaka se precipiter au magasin, le reste c'est du gateau.
    T'as meme pas besoin de drone, juste la maquette de new york avec la neige.
     
  4. entrelaces

    entrelaces Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Emmanuel, ce n'est pas de la fiction, c'est une publicité kahnaune... D'ailleurs ça y est je viens de chopper des cookies de cette marque sur l'interface Repaire... :o
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    • Amusant Amusant x 1
  6. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Bin oui est en quoi une pub ce n'est pas de l'art ou de la créativité audiovisuelle ..bien que ici ? : justement j'y reviens .

    Comme tu es moins buté que giroudf je vais t'expliquer on est au café on va pas se prendre la tête :-)

    Je remarque qu'avec peu de moyens certains s'amusent , investissent, prennent des risques en partant "de rien" ...je trouve leur tentative amusante., osée risquée ...c'est le culot de la vie...moi je suis curieux de ça " seul dans mon coin "

    Il n'est absolument pas question de fiction...mais plutôt de pub, de clip ... tu sais combien coûte ses fameuses pub pour grandes marques ? Ce qui est justifié en partie par la présence d'une équipe pour tout valider vérifier, écrire etc car une journée foirée c'est beaucoup de pognon ..tu le sais, après y a des abus aussi liés " aux caprices " de certains ... et ils sont nombreux dans le métier

    C'est le thème de la discussion... après en parlant de copier mais là sans l'assumer le "à la manière de" de Stephane Couchoud qui copie le style de la vidéo d'Olivier Schmitt je trouve cela un poil ridicule et à la longue ça peut devenir écœurant voir énervant. pour moi, pour les autres, je ne sais pas.

    Après techniquement il sort des images " de ouf " c'est ce genre de mec que l'on paye dans des grandes productions pour faire un plan difficile de 1 mn ... pas faire un film, il faut être un peu naïf pour penser cela une seconde ...:rolleyes:

    L'audiovisuel c'est une équipe avec des talents spécifiques il faut juste bien les utiliser
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. entrelaces

    entrelaces Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, c'est complètement vrai, par exemple avec un pti drone récent tu t'éclates et tu fais la même chose qu'avec un équipement de prise de vue dix fois plus cher comme montré ici, l'essentiel se fait en post sur ce type de film.
    Honnêtement, je ne vois plus l'intérêt aujourd'hui de mettre 4000 euros dans un boitier, à l'achat ; mis à part pour le gars tendance fétichiste qui aime avant tout posséder du beau matos et qui a les moyens de se le payer, rare tout de même. Il y a la loc si tu montes un gros projet de pub ou clip.
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Ton raisonnement tient la route ..mais les petites boites ont au moins un appareil solide de référence ne serait ce que pour éviter d'aller le chercher et le rapporter ..je t'assure sur de petits projets c'est pas jouable sauf si le mec habite en face du loueur... question de confort....

    Donc 5000 € c'est rien en pro car toi tu mélanges les 2 univers ( le repaire est un forum créé et encadré par des professionnels, et pour un certain nombre c'est un marchepied vers la professionnalisation d'où des discussions très hétérogènes qualitativement suivant le statut présent ou en devenir de certains...

    En pub ( les grosses pub ) on exige du plus gros matériel, ils sont plus nombreux sur le plateau comme au cinoche, c'est de ce genre de pub dont on parle ici ...
    Donc on a souvent des contrats chez les loueurs .. on prend du lourd parfois.. on est un peu mégalo c'est le charme de ce métier ou rigueur et irrationnel se côtoient souvent ...

    L'amateur s'y met aussi et il filme en raw ses vacances... on lui a dit que c'était le must... et loin de lui de vouloir frimer....juste le plaisir.

    Moi qui ne garde pas de photo ni de film perso ou si peu je filme donc pour autrui, j'ai toujours le même appareil de base depuis 10 ans bientôt , et c'est même pas moi qui l'ai payé ...:mdr:

    Quel gros radin cet AQW33 ..alors le procès de la frime je ne suis pas concerné ... pour le moment car moi je suis encore jeune :laugh: (ça dépend pour qui :D)
     
Chargement...

Partager cette page