module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Sans équipement "cinématographique "

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par AQW333, 2 Août 2021.

Tags:
  1. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    La créativité , le désir de relevé un défi, l'envie d'exister aux yeux des autres..... et voilà..:-)



    On peut faire beaucoup de chose et moi qui ai adoré l'aventure de Georges Méliès ..il y a un peu de ça chez certains youtubeurs.
     
    • J'aime J'aime x 2
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    hahaha...
    "just assume...."
    "vous avez besoin de..."
    camera 4k 10 bits...
    la gimbal qui va avec...
    un sony A7SIIIs ou un Canon R5
    un drone et va falloir voler en ville...
    une equipe complete (au moins 3 ou 4 personnes)
    etc...

    Et tout ca pour 50$....

    encore un qui se la pete grave sur youtube...

    Il aurait eu mieux fait de nous refaire une scene culte du cinema, plutot qu'une nieme pub de bagnole avec des plans convenus , vu et revus...

    Beaucoup d'energie pour pas grand chose...
    Mais bon, si ca lui apportes de vues sur youtube ou des clients...
     
  3. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 615
    Appréciations:
    +304 / 760 / -4
    Bonjour AQW333, approuvant forcément cette expérience et son (ton) partage, je pense que vue la conjoncture et la diffusion élargie sur le net, le retour de la mode du film à "500€" ne peut que ressusciter de l'époque du dvcam.

    (Préparez vos tomates, perso, au souci près que je considère que la pub n'est pas la meilleure école de la direction photo, du moins telle qu'il faudrait la comprendre en fiction).

    Pour çà d'ailleurs que je ne vois pas en quoi ce vidéaste se démarque véritablement de la foultitude, au vu des hybrides qu'il recommande, de l'objet qui concerne une voiture très "frime" et le terme dévoyé "look cinéma" à nouveau employé.

    Mais de cette promotion de la créativité, d'autres idées plus connues et plus courageuses devraient revenir en surface :idea:
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    "Mais de cette promotion de la créativité", tu rigoles la j'espere...
    A part sa coupe de cheveux, je vois pas ou est la creativite.

    pompage total plan par plan d'une pub, quasi esclavage des ses potes (debout a 3h du mat pour pas un rond) , pub hehontee pour lui-meme et sa chaine, titre putaclick (comment je fais du cinema pour 50$) bref, tout ce que je deteste.
     
    #4 giroudf, 2 Août 2021
    Dernière édition: 2 Août 2021
    • J'aime J'aime x 2
  5. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 615
    Appréciations:
    +304 / 760 / -4
    Bonjour giroudf, oui, plus ironie qu'humour par respect pour chaque position et chaque initiative destinées à défendre la créativité même celle qui ne me correspond pas mais qu'à titre perso.

    J'interviens justement pour rappeler les principes élémentaires d'une telle démarche (dite créative) et qui existait du temps du dv (et qui n'autorisait pas les attitudes que tu as dûment relevées).

    Pour mémoire, la vieille école (même contestée) mais selon moi, toujours valable avec un peu de volonté et de discernement :


    Une heure de remise en phase pour les djeun's (encore trop exposés à écouter n'importe qui, n'importe quoi pourvu que çà mousse).
     
    • J'aime J'aime x 2
    • Amusant Amusant x 1
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Euh ... pour la promo du métier le reflet de la chimera sur le fond alors qu'une boule de gaffer derrière le cadre et un cinefoil ou même un canson noir et deux pinces à linge sur la gamelle suffisaient à régler le problème ... pas top, les petits coups de zoom non plus ... le micro dans le champ ... peut mieux faire ... quant au travelling sur le toit de la bagnole aux USA j'ai donné ... le Lincoln Tunnel à NYC avec le cadreur sur le toit de la caisse maintenu par un prolong ... et évidemment à la sortie comité d'accueil du 20ème Precinct NYPD au complet tous gyros allumés, top à l'image ... Pas eu de suites judiciaires ni même de prune, juste entendu : "tout s'explique ce sont des français !" ...
     
    • J'aime J'aime x 2
    • Amusant Amusant x 2
  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Quand j'ai mis cette vidéo j'ai pensé tout de suite à giroudf et imaginé sa réaction , je ne sais pas pourquoi ...bingo ! :laugh: Oserai-je dire pas beaucoup de créativité de ce côté là ?
    C'était de la provoc puisque 'il y avait tous les ingrédients :
    - un mec qui comme souvent dans le métier a un poil de mégalomanie ..pour exister
    - on parle de rendu cinéma ... et surtout en post prod (pas très bio tout ça ) et c'est quoi le rendu machin ...:D
    - c'est un youtuber
    - il est jeune :bravo::mdr:
    - il n'y a aucune sécurité et respect de la loi ...comme faire voler un drone sans autorisation, ça fait hurler ..moi j'ai laissé faire les autres pas fou :rolleyes:
    - et tout ça avec un budget de 50 € ... il aurait pu au moins évaluer le coût jour loc de son tournage en comptant son matériel " pro "( 2 hybride et un Ronin ..un drone.) ...le reste on peut dire à la limite que c'est du talent pure que de fédérer une bande de bénévoles à qui il a probablement au moins payé un sandwich et/ou un café par jour ...ou promis la lune (non non pas de mauvaise esprit ..)

    Il s'agissait ici d'un challenge, un défit comme on le fait partout...en cuisine en sport ou ailleurs... il y a donc des contraintes , pas d'autorisation, pas le budget pharaonique d'une équipe classique de pub pour grande marque..

    On peut dire que c'est assez réussi car il a un peu de métier quand même ...on aimerait voir giroudf .. nous faire un truc pareil... sur une marque de chocolat Suisse ..ou une banque .. j'aurai même était bénévole... pour piller la banque bien sûr :-)

    Merci REDoré c'est aussi une vidéo provoc, promotionnelle pour l'auteur et s'est assez assumé, faire décoller sa chaine ... jusqu'au plan de l'équipe qui se la joue ou se la péte comme des héros allant sauver le monde.. .. tu as surement des plans de références qui te reviennes toi qui est un passionné de cinéma..;-)


    Amusant et rafraichissant ce Mocky., merci .. il m'amuse toujours ce passionné exubérant ne faisant pas dans la dentelle :good:
     
    • Merci Merci x 1
  8. entrelaces

    entrelaces Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il a inventé la courbe qui compresse les coûts de production : la courbe $-Log, (lossless bien entendu !) :jap:
     
    • Amusant Amusant x 2
    • J'aime J'aime x 1
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Il charrie quand même lorsqu'il dit que le DV était aussi bon que du 35 mm ... même avec une tri-2/3" comme les DSR-450WSP d'épaule ça me semble difficile. Ma copine qui avait bossé à la prod de Mocky l'avait vu faire un devis de film sur un paquet de cigarettes, elle avait vérifié par la suite ... c'était pile-poil ... comme déjà raconté ici, le pognon gagné sur le film était ré-investi dans ... l'immobilier ! :laugh:
     
    • Amusant Amusant x 2
    • J'aime J'aime x 1
  10. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    il a raison, l'immobilier ca prend de la valeur, et 5 ans plus tard , tu peux toujours hypothequer l'immobilier pour emprunter de l'argent.
     
  11. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 615
    Appréciations:
    +304 / 760 / -4
    Revu sous-titrée en français car m'étant contenté de mon anglais scolaire antique, je m'aperçois n'avoir saisi qu'un 1/100ème du discours.

    En effet, ce n'est pas respecter son équipe présentée engagée et dévouée que de risquer tout le projet en misant sur le bonheur la chance de ne pas croiser une patrouille de police par soi disant témérité audacieuse mais surtout par paresse et désinvolture de se soustraire d'un minimum de préparation en allant (poliment) demander des autorisations nécessaires.

    Le postulat était donc de RE créer une pub mais donc pas de la créer.

    Le souci, m'étais-je interrogé dès le 1er visionnage, pourquoi reprendre un style de pub qui nous enquiquine déjà suffisamment par exemple en entrecoupant sur YT les tutos sur DaVinci Resolve ?

    Je m'étais même ajouté au vu de son étalonnage : "Non lui, il a retenu que la pub o_O !".
     
  12. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Aujourd'hui REDoré , le trucage et bien plus se fait beaucoup en post prod, surtout sans moyen...il faut tromper l'œil , faire de la magie ... cela ne veut pas dire que Méliès resterait enfermer dans un laboratoire à faire des images numériques...

    Au delà des querelles d'ego habituelles ((bof j'ai compris l'truc donc ça ne vaut rien ... ), il faut une énergie pour faire les choses...même pour balayer une rue ... il faut s'investir pour devenir acteur de sa vie...rien n'est facile .

    Ce monsieur peut être, ne fera jamais de fiction en tant que réalisateur... bon mais ce n'est pas très gênant je crois.

    Parfois vulgaire et/ ou " tête à claque ", Steph. Couchoud vient de faire une vidéo où il s'est largement inspiré d'Olivier Schmitt ( avec son pseudo docu sur l'A7SIII ) ... mais je suis là :laugh:



    Le café, la voix off dont le ton est incroyablement copié etc.. voir l'étalonnage , il s'est identifié au personnage de fiction, amateur devenu pro ..normal c'est lui ...entre autres ..
    Le plagia ici est dans sa manière de le raconter... après ils se sont peut être inspiré de la même source.. du coup ça peut devenir insupportable ce style.. ce même rythme , ces mêmes réflexions of pour créer une intimité artificielle... dicté par You Tube ?

    Bref tout le monde copie tout le monde....c'est la base de la créativité... puis on trouve sa propre identité ..ou pas ...

    On est toujours dans le sujet, avec 3 fois rien il a fait des images de "ouf " façon Star Wars ou autres grand succès ..
     
  13. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    oui mais star wars c'etait il y a 45 ans.
    et il y avait une histoire.
    bref , tu vas a la fnac, t'achetes un drone et des images comme ca t'en fais des kilometres.
    c'est marrant une minute 30, apres ca donne mal a la tete.
    Star wars , ca dure 2 heures.
    Lui il a trouve un bon filon, tant mieux pour lui.
     
  14. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    A ouais vas y montre moi ... avec la même qualité... ;-) ... juste 2 mn après je vomirai
     
  15. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    la qualite de quoi ?
    la resolutions des images, le pilotage de drone ? le cote marketing m'a tu vu ?
    c'est ca le probleme, ca ressemble a une pub pour un smartphone ou une voiture ou un lave-linge, sans le produit (Ah si la camera Canon, merci le placement de produit et le sponsor)
    Il n'y a que du style, pas de contenu, rien que l'emballage, Il n'y a meme rien a voir (ca va trop vite), ni a apprendre (rien sur la camera, d'ailleurs la plupart des plans sont ceux du drone) . Certe c'est bien fait (c'est son metier apres tout).
    Je dis pas que je suis contre, j'adhere pas c'est tout.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page