module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

sang et impact

Discussion in 'Effets spéciaux visuels' started by gmettling, Feb 16, 2003.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. zac.vidar

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les plus observateurs auront remarqué que Bruce tenait un truc dans sa main...

Une grenade...

Ce qui explique l'image suivante...

(Bruce etait parti pendant le tournage de l'explosion...non je dit ça parce qu'on sais jamais...)

Attached Files:

• 2b.jpg
      2b.jpg
      File size:
      13 KB
      Views:
      404
  2. gmettling

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je v paraitre idiot mais c koi un "oeuf gobé"?

3. phil21

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je transfère la discussion dans le bon forum.

4. taquinade

taquinade Conseiller Technique Effets Spéciaux & After Effec

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un oeuf gobé, c'est un oeuf mais juste avec la coquille, que tu rempli !

Beau travail :bravo:
    Trés ingénieux !

5. zac.vidar

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "C'est quoi un oeuf gobé"
    Oui en effet, un oeuf gobé c'est un oeuf dans lequel tu perce deux tout petit trous (un en haut un en bas) pour faire sortir le contenu, ensuite tu reremppkiu avec le faux sang (tu peut boucher les trous avec pate a modeler ou epoxy.

"Beau travail ingenieux"
    Merci bcp, ça fait plaisir de voir que certains apprecie les Fx conventionnels (non-numeriques) et surtout home-maded lol.
    Nous ont fait bcp de choses comme ça, tout ce qui est possible en fait... Le resultat est tjr meilleur...

6. nicolasan

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, moi en faite j'avais un plan, qui etait de la fecule de patate(pour le cote un peu pateux), que l'on fait chauffer dans de la flotte, puis apres on rajoutait apres du sirop de grenadine et du cafe soluble pour la teinte plus foncé.

Sinon y a un bon plan, c'est de choper des grosses seringues(les gros trucs enormes, qui s'achete en pharma ou si vous connaissez une infermiere), et les tuyaux de transfu. C'est directement fait pour et il y a des embrenchements pour racorder les tuyaux, les un aux autres(pour faire des ralonges ou plusieurs coulees de sang).

C'est cool parce que si on se debrouille bien, et si on veux un truc bien gore on peut mettre 10 serringues de 25cl, et la ca bave de partout.

Apres si vous ete sur PARIS et que ca vous gave d'acheter tout ca vous me demande le matos, je vous le prete..

a+
    grand maitre N

7. mcr

mcr

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Je viens de tomber par hasard sur cette discussion.

Une petite correction s'impose :
    Le médicament rouge contre les vers, qui peut simuler du sang, n'est pas POVALDINE, comme le prétend baloo, mais :

POVANYL

Fabriqué par les laboratoires PARKE-DAVIS, on le trouve en liquide et en comprimés... seule la présentation liquide, bien sûr, présente un intérêt pour simuler du sang.
    Si on n'en abuse pas, il est effectivement sans danger... sauf pour les oxyures !

8. zac.vidar

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben heureux que tu sois passé...
    Merci pour la precision, par contre, peut tu me donner une indication de prix/quantité?
    C vraiment similaire a du sang?

9. mcr

mcr

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Environ 4 €. (Flacon de 35 ml).
    Ressemble vraiment à du sang, et peut être mis dans la bouche sans danger pour simuler un crachement de sang.
    Eviter d'avaler... sauf, si on a des oxyures.

10. jeum37

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Je me permets d'intervenir pour rappeler qu'un médicament n'est pas un bien de consommation comme les autres. En conséquence, je ne saurais trop vous déconseiller de l'utiliser comme un gadget pour SFX. Il existe certainement des colorants alimentaires sans danger pour faire ce genre d'effet.
    TOUS LES MEDICAMENTS PEUVENT ETRE (parfois très) TOXIQUES SI L'ON DEPASSE LA POSOLOGIE RECOMMANDEE ET NE DOIVENT PAS ETRE UTILISEES AUTREMENT QU'EN TRAITEMENT DANS LE RESPECT DES INDICATIONS ET PRECAUTIONS D'EMPLOI DU PRODUIT.

Je suis pharmacien dans 4-5 mois donc je me permets de vous faire la morale de la sorte en connaissance de cause, à mon avis.

A +,
    Jeum-le-rabat-joie-par-mesure-de-précaution. ;)

11. mcr

mcr

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Cher Jeum37,
    Figures-toi que j'ai cherché la composition du POVANYL dans le Vidal, et si j'avais eu le moindre crainte, j'aurais tiré le signal d'alarme.
    Puisque tu seras pharmacien dans 4-5 mois, tu dois donc comprendre ce que je précise :

L'agent actif du POVANYL est le PYRVINIUM EMBONATE, ou si tu préfère du DIMETHYLAMINO-6(DIMETHYL-2,5 PHENYL-1 PYRROLYL-3)-2 VINYL-2 METHYL-1 QUINOLEINIUM METHYLENE-4,4'BIS(HYDROXY-3 NAPHTOATE-2)., donc une substance qui ne présente pas de grands risques, surtout si on ne l'avale pas.

C'est tout à ton honneur de vouloir mettre les gens en garde, mais je peux t'assurer qu'il n'y a pas de crainte à avoir.
    a+
    Bien cordialement.

12. jeum37

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Si j'avais pensé qu'il y avait de sérieux risques, j'aurais fait un peu plus que donner un avertissement, mais c'est vrai que ce médicament est RELATIVEMENT bien toléré. En revanche, ce n'est pas parce que tu es passé sur le site du Vidal que tu connais tous les risques d'une telle substance. Il suffit d'en avoir dans la bouche pour en avaler un minimum, il peut y avoir un passage sublingual (c'est-à-dire intraveineux des plus directs), cela peut causer des allergies (gravissimes si l'on est particulièrement malchanceux), pas mal de troubles gastro-intestinaux, etc.
    Il me semble que, par définition, les colorants alimentaires sont bien plus indiqués pour ça.
    Je répète: pas de jeux avec les médicaments ! On relève des dizaines de milliers d'hospitalisations et d'accidents (parfois mortels) à cause des médicaments chaque année, bien souvent dans le cadre d'une prescription d'un médecin avec une délivrance du pharmacien, ce qui veut dire 2 professionnels de santé pour veiller au bon usage de ces substances. Mon avertissement ne me semble pas déplacé.
    Un exemple: le paracétamol (Doliprane, Efferalgan, Dafalgan, etc.) que tout le monde connait, ne donne lieu à quasiment aucun effet indésirable tant qu'on reste dans les posologies usuelles, soit au maxi: une demi-boîte par jour. A une boîte et demie, il est mortel ou, si on arrive à rattraper le patient grâce à une unité de soins intensifs, on a bien souvent besoin de lui faire une greffe de foie et/ou de rein pour qu'il s'en sorte... Pourtant, dans le Vidal familial, il n'y a pas grand chose sur ce médoc censé être anodin...

Je fais le gars un peu alarmiste mais je pense qu'il faut bien comprendre que les médocs sont des poisons, dont le bénéfice est inestimable lorsqu'ils sont bien utiliisés mais qui méritent un emploi restreint et raisonné. Donc, soyez cool: j'aime pas faire la morale pour un rien ! Bouffez du colorant alimentaire plutôt qu'un antiparasitaire !!!

A +,
    Jeum.

13. mcr

mcr

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Cher jeum37,
    Tu as bien raison en affirmant que des médicaments aussi anodins que le paracétamol (doliprane, Efféralgan, etc...) peuvent engendrer des allergies, mais les colorants alimentaires aussi peuvent être responsables de réactions graves chez certains sujets.

Si j'affirme que la substance active contenue dans POVALYL n'est pas dangereuse (à faible dose), cela n'est pas parce que je suis "passé sur le site du Vidal", mais parce que professionnellement j'en connais bien les effets. Certes, je ne peux que te féliciter de mettre en garde contre le danger d'utiliser des médicaments sans prescription médicale, mais affirmer que "tous les medocs sont des poisons" est un peu abusif. Quant aux allergies, parfois gravissimes, je les connais bien... j'ai en ai enseigné le mécanisme pendant un peu plus de 40 ans.
    a+
    Cordialement, et bon courage pour la fin de tes études.

Loading...
Thread Status:
Not open for further replies.

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous