module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Samsung

Discussion dans 'Autres marques' créé par Michelyad, 30 Avril 2006.

Tags:
  1. Michelyad

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour. J'ai un camescope SAMSUNG VP-D93i, et depuis quelques jours, celui-ci n'arrive plus, par moment, à lire les cassettes miniDV (panne aléatoire). L'image reste figée (souvent vierge ou image partielle), le compteur n'avance plus ou indique une durée érronée. D'autres fois, tout marche parfaitement. Avez-vous été déjà confronté à ce type de panne aléatoire ? Est-ce une défaillance du camescope ou un problème secondaire à des phénomènes de condensation par exemple, ou de qualité de cassette miniDV (ici miniDV SONY DV premium 60 min) ? Merci d'avance pour votre réponse.
    Cordialement
     
  2. novemberleaf

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Même pb

    Bonjour,

    J'ai exactement le même problème. Impossible de lire les cassettes, impossible même d'enregisgrer une vidéo, et même parfois, impossible de faire entrer une cassette dans le lecteur (elle ressort aussitôt). J'ai essayé de changer de cassette, mais le pb subsiste (mes cassettes mini DV sont des Panasonic 80/120.
    Avez-vous trouvé une solution ?
     
  3. novemberleaf

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Même pb sur Samsung VP-D93i

    Bonjour,

    J'ai exactement le même problème. Impossible de lire les cassettes, impossible même d'enregisgrer une vidéo, et même parfois, impossible de faire entrer une cassette dans le lecteur (elle ressort aussitôt). J'ai essayé de changer de cassette, mais le pb subsiste (mes cassettes mini DV sont des Panasonic 80/120.
    Avez-vous trouvé une solution ?
     
  4. coloniale

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.
    Je pense qu'on a le même PB. Moi, ça me marque sur l'ecran "C.EMG".
    Lorsque j'ejecte la cassette, une partie de la bande reste à l'extérieur.
    Une idée???
     
  5. coloniale

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oups, moi c sur VP D55
     
  6. xav31

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, moi j'ai un samsung vp-d93i et depuis quelques jours, celui-ci n'arrive plus à lire les cassettes miniDV . L'image reste figée (souvent vierge ou image partielle), le compteur n'avance plus ou indique une durée erronée. Avez-vous été déjà confronté à ce type de panne aléatoire ? Est-ce une défaillance du camescope ou un problème secondaire à des phénomènes de condensation par exemple, ou de qualité de cassette miniDV Merci d'avance pour votre réponse.
     
Chargement...

Partager cette page