module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Samsung HMX-H100 Problème lecture vidéo

Discussion dans 'Autres marques' créé par jetrhum, 2 Janvier 2010.

Tags:
  1. jetrhum

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonne Année 2010 à toutes et à tous :jap:

    Bonjour,

    Je possède le SAMSUNG HMX-H100 et je ne peux pas lire les vidéos prises en HD 1080/50i et cela sur n'importe qu'elle logiciel ; que ce soit le Intelli-studio (fournis avec le camescope!!) , windows player media player, VLC etc... :col:
    La video se bloque ( genre arret sur image) reprend la lecture plusieurs fois, le son est décalé bref tout ce qui est filmé est perdu. :cry2:
    Pour pouvoir lire les videos correctement il faut que je règle mon camescope sur
    HD 720/50p.
    Serait-il possible de me donner une explication et en meme temps me dire quel logiciel gratuit ( si possible) pourrait contrer ce problème afin de récupérer les vidéos prises à noel? :help:

    D' avance merci
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    salut, ton camescope enregistre dans un format qui n'est pas normalisé, c'est bien là le problème. Le format H264 , bien que cousin germain de l'AVC HD n'est pas répandu du tout, en tous cas dans les camescopes . A ma connaissance , Samsung se démarque de la concurrence de ce point de vue mais d'une manière négative ( enfin, à mon avis ). Je ne vois que 2 solutions :
    - Rechercher sur le net tous les sujets ayant trait au format MPEG4 AVC car il s'appelle aussi comme ça
    - Voir le SAV Samsung pour demander si il existe un utilitaire de conversion ( car il faudra sans doute convertir ce qui , peut être , engendrera une perte de qualité ).
    Mais bon , comme on part de fichiers en HD, ça ne devrait pas être trop catastrophique. Il faudrait, d'autre part, lire la notice pour voir si la capture est possible à partir de la prise USB car la sortie composantes est destinée à la visualisation directe sur TV à écran plat . Il ne reste plus alors que la mini HDMI , ce qui implique un micro de montage possédant cette prise comme entrée pour la capture . A+
     
  3. jetrhum

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse aussi rapide. Je vais pouvoir chercher plus précisement sur le net maintenant.:good:
    a+
     
  4. jetrhum

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SAMSUNG HMX-H100 Solution du problème lecture vidéo

    salut,

    Ca y est j' ai trouvé un convertisseur de mes vidéos pour le format H264 ou MPEG4 AVC.:good:
    La qualité y perd un petit peu mais je peux lire lire mes vidéos prises à noel. C'est le principal. (et il est gratuit):bravo:
    Merci jakovideo

    Pour info: SUPER(c) convertisseur vidéos
     
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Content pour toi, tu peux essayer aussi XnView, gratuit, , un petit log assez peu connu sauf dans le monde pro . Dans sa description qui date d'Avril 2009 ( CameraVideo et multimedia ), on peut lire : Le programme est si rapide qu'il lit automatiquement tous les clips en - de 2 secondes même s'il s'agit de H.264. Je connaissais SUPER mais ne savait pas qu'il était gratuit. Bonne année.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page