module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Samsung 3D, des retours?

Discussion dans '3D, relief en vidéo' créé par milo, 20 Mai 2014.

Tags:
  1. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    j'ai trouvé ça sur le Nx300 +45mm, qui fait la 3d full hd :
    Des photos et des vidéos en 3D avec le Samsung NX300
    Il semble difficile de l'acheter complet, avecv son objectif 2D/3D de 45mm, il semble qu'il faut l'acheter à part. Il est plus lourd qu'un W3, mais full hd et tout un tas de fonctionnalités. Son prix sans l' objectif 3d (mais un 18/55) est intéressant
    Des infos sur sa disposnibilité?
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    l'interet des appareils precedent c'etait l'ecartement des lentilles.
    la on a qque chose de tres rapproche, donc l'effet 3D probablement miniml sur les 2 premiers metres seulement.
    a mon avis pour de la video, la TD10/20/30 a encore de beaux jours devant elle.
     
  3. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    perso, mini écart, OK

    on a l'impression que la recherche du "jaillissement" a plombé l'avenir de la 3D pour le grand public, alors qu'une 3D à partir d'un clip 2D a déjà un effet sympa, et suffisant pour s'y croire, sauf pour les clips ayant des plans déjà trop séparés.en profondeur (avant plan net/arrière-plan flou par ex.), amha.
    La recherche de la disponibilité et du prix de cet apn m'a convaincu que l'on ne peut d'ores et déjà plus trouver de magasin ayant le matériel en stock, je ne pensais pas que l'internet deviendrait si vite le seul moyen d'acheter un appareil un peu à part, la com seule c'est un peu court!
     
  4. ugol

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Bonjour

    L'objectif de 45 mm f/1,8 3D du Samsung NX300 (malheureusement 45mm est la focale et non l'écartement des objectifs) utilise des obturateurs à cristaux liquide, qui occultent successivement une moitié de l’objectif, comme les lunettes actives des TV3D, une photo l'une après l'autre (donc éviter les sujets rapides) d'après mes mesures l'écartement physique des objectifs seraient d'environ 1cm (peut être augmente t'il l'écartement par des traitements numériques ?)

    Je suis d'accord avec vous, l'effet de jaillissement n'est pas le but principal de la 3D, à utiliser rarement sous peine de fatigue oculaire.

    Pour info, il existe un caméscope 3D avec un écartement réel des objectifs de 8,5cm, qui à deux mètres de distance donne déjà un très léger effet de jaillissement.

    ugol
     
  5. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    Merci à vous deux,
    pour l'instant je continue avec le W3, mais sa peinture laisse poindre le métal blanc sous-jacent...
    Pour avoir testé la conversion 2D>3D, je trouve ça finalement plus qu'honorable, et c'est ce qui m'amène à la conclusion qu'un petit écart n'est pas forcément ridicule. En cas de passage d'un "importun" devant la cam, on obtient un jaillissement ingérable, par exemple.
    Les plus d'un apn par rapport à une cam sont d'abord la polyvalence photo/film et pour ce Samsung une définition et un choix de fréquence image assez intéressant. Le cam 4K Sony vu dans les pubs du Repaire fait du 50p, ça ne m'emballe pas tant que ça (24p interdit, et les bluray qui n'aiment que ça!!) , et ses photos n'égaleront pas à priori celles du NX 300.
    En situation de filmer des évènements non répétables, je préfère le grand angle d'un apn ... mais, étant têtu, je tiens absolument à mettre la main sur ce NX 300 "de visu", pas seulement de regarder la zolie plaquette en couleurs! de nos jours, c'est beaucoup demander, il semble. Enfin, je vain continuer à taquiner Bing jusqu'au bingo!
     
  6. ugol

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Bonjour milo

    Il existe aussi le Panasonic - Lumix 3D1, écartement des objectifs d'environ 3cm, je l'ai testé personnellement, les photos 3D sont en full, mais les vidéos 3D sont en côte à côte, malgré cela les vidéos 3D sont de meilleurs qualités que celles prises avec mon fuji 3W mais avec moins de relief (écartement des objectifs du fuji 7,5cm).

    Qualité image entre le Sony TD10 et le Fuji W3.


    Cordialement ugol.
     
  7. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    merci Ugol,

    et juste une question sur le Panasonic : un cousin en a un dont la colorimétrie est violemment orange en mode "auto", surtout en intérieur avec fourmillement. Ca me freine, mais il est possible qu'ils aient raté le firmware sur ce modèle. Il n'y a pratiquement rien à faire. Cet ami a ensuite acheté un Sony, et les photos "en sortie de boite" sont "trop" réalistes : le côté terne des jours de pluie est trop bien rendu!
    Le W3 me convient, dans tous ses modes, et spécialement le mode "diapo" que j'ai essayé de refaire sur l'ordi ..sans jamais vraiment réussir! C'est sûrement anecdotique, et seulement un modèle colorimétrique parmi d'autres, mais je l'utilise souvent (héritage du technicolor!!). Bon, on arrête le HS!
    Voic un élément de plus, sur la combinaison particulière NX300 et 45 mm:
    Review: Samsung 45mm f1.8 2D/3D Lens - The Phoblographer
    en anglais, mais on y découvre que ce n'est pas par hasard qu'ils ont choisi le 45 mm : l'auteur affirme que c'est l'équivalent d'un 35mm !! en revanche, il 'a pas testé la 3d, bien présente sur ce modèle. M'attire de plus en plus, ce truc, alors si vous le voyez sur un site avec le 45mm..
    update: en fouillant chez B&H, j'ai trouvé la perle rare :
    samsung nx300 | B&H Photo Video
    en marron, quel look:! Quelqu'un sait-il la procédure pour commander à l'étranger? (je me doute qu'il y a normalement une taxe, ou alors c'est optionnel?)
    En résumé un apn aps-c (demi 24x36) avec vidéo 2D/3D mode 35mm en 60 images seconde... wahmiaou!!!
     
    #7 milo, 23 Mai 2014
    Dernière édition: 23 Mai 2014
  8. ugol

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Bonjour milo

    Focus numérique parle du NX300 et du 45 mm 3D, voir extrait ci-dessous

    Outre la fonction 3D, l'optique est un 45 mm équivalent donc à un 54 mm. Chose très appréciable, elle est très lumineuse avec son ouverture de f/1,8. Chose importante, l'objectif en question sera proposé séparément de l'appareil. Certains de nos confrères estimes sont coût en dessous des 500 $ : assez cher donc !

    ugol
     
  9. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    exact, pire même!

    le seul vendeur proposant le kit NX300 + 45mm 2D/3D que j'ai trouvé est B&H : 499$ avant taxes :
    -taxe locale (8%?) irrécupérable sans adresse à NY.
    -frais de port : 56$
    - import : taxe (3%?)
    - TVA française : 20% de tout ce qui précède!
    En résumé ça fait environ 720$, ce qui devrait faire environ 600€, mais chacun sait que ça fera très probablement 700€.
    Note importante : si on peut acheter le NX300 équipé d'un objectif en France, attention à acheter le bon 45mm pour la 3D : spécifié 2D/3D, il a un jumeau banal qui n'est pas 2D/3D. Faut compter environ 400€, à ajouter au reste, notamment le flash -forcément externe.
    Je ne sais pas ce que la marque compte faire dans le proche avenir : laisser "tomber" l'appareil ou en sortir un nouveau, je crois qu'il urge d'attendre!
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous