module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Salut à tous du 54

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par totof54fr, 10 Mai 2016.

Tags:
  1. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Ah ah ! Figure-toi que je suis en pleine recherche d'un hélicoptère de la gendarmerie radiocommandé pour quelques séquences de mon prochain film.
    Malheureusement, tu es trop loin
     
  2. totof54fr

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah c'est bien dommage :sad:
     
  3. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Bertrand, pareil … moins spectaculaire … of course et … antique !

    + un russe pour cournonsec
    et, finalement, la douche pour les copains qui la veulent.

     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    C'est pas un russkoff, c'est un Skycrane américain, la Sécurité civile en avait loué un mais il s'est crashé en Corse il y une dizaine d'années mais je dois dire qu'il y a de la ressemblance avec les gros Mi russes. Mon fils qui est infographiste avait besoin pour un long métrage sur la guerre d' Algérie d'un hélico H-34, évidemment il n'y a en a plus en service mais avec des images reprises sur le Web et une photo d'espion shootée à travers les grillages de la base de Lanvéoc (une carcasse sert aux entraînements) il a pu en reconstituer un en 3D ... et ça l'a fait nickel. Pour les pandores de l' Air ce sont des Eurocopter et des Ecureuil d' Aérospatiale et peut-être encore des Alouette III... Ca se trouve en maquette : Heller - Maquette hélicoptère : Eurocopter EC 145 Gendarmerie - Rue des Maquettes et en radio-commandé : Hélico EC 145 Gendarmerie Modelco : King Jouet, Hélicoptères radiocommandés Modelco - Véhicules, circuits et jouets radiocommandés avec les deux et des trucages subtils tu devrais t'en sortir.
     
  5. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Le fait que cet hélico se soit craché en Corse vers 2006 est vrai.
    Cette super manoeuvre de la Sécurité civile en avril 2004 s'est déroulée dans la région marseillaise, elle a duré plusieurs jours
    Deux coïncidences, je me trouvais en vue du PC sur la "colline" de Marseilleveyre (drapeau 1ére image) le premier jour et, le dernier, du lieu des largages proche de La Ciotat dont la baie permet l' écopage des Canadairs (ce que va accomplir celui du dernier plan de ce clip)…
     
  6. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Ben dis donc, sur quel sujet on peut te faire sécher ? :D
    IL me faut une vraie maquette, pas un jouet avec ses systèmes d'équilibrage au dessus des rotors, mais elles coûtent cher et je n'ai ni le temps ni l'argent de m'en occuper. J'ai trouvé un hélico de la police US, tant pis pour la gendarmerie, il y a le mot Police écrit en gros ça fera l'affaire :suspicious:
     
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ben oui c'est comme cela que le môme avait fait le Sikorsky avec 3DsMax, Maya etc ... Cournonsec, t'as des softs gratos pour la 3D comme Blender ... mais il y a le temps d'apprentissage du soft ... et pour notre génération c'est pas gagné en trois semaines ... Faut voir ce qui est directement exploitable avec les liens de Giroudf (qui n'est jamais à court de ressources)
     
  8. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Oui, bravo homero, j'ai eu confirmation, c' était bien un Sikorsky Skycrane donc américain …
    Pouvant transporter et larguer jusqu'à 10tonnes** d'eau, il avait été loué à une entreprise française privée pour être basé et utilisé en Corse, l'équipage était composé d'un pilote canadien et d'un copilote français, c'est en août 2004 qu'il s'est crashé en Haute-Corse… Il y a ensuite été remplacé par un autre Skycrane …
    ** 6t, pour le Canadair ('415'), bien moins pour les "Tracker" que l'on voit sur mes images.


    Je plaide coupable avec comme circonstance atténuante qu'au moins un hélico russe Mil-Mi26 a bien été basé à Marignane au profit de la sécurité civile ("pompiers"), mais, c'était en 2003.
    Le problème a été que l' équipage était russe et les communications passaient par un interprète …
    Cependant la ressemblance est ténue, il n'a pas l' aspect "insecte" du Siko.

    Toutes mes excuses à cournonsec.
     
  9. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    J'ai téléchargé l'avant dernière application (Rik000) suggérée par giroudf (merci) plus par acquis de conscience que pour l'utiliser vraiment car, mon hélico doit hélitreuiller un mannequin, c'est faisable avec un logiciel approprié mais je ne maîtrise pas du tout ce genre d'usine à gaz. En outre le réalisme n'est pas toujours au rendez-vous.
    Mais je n'ai pas encore essayé l'appli, je vous tiens au courant.
    Merci encore.
     
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Pas de mérite ... je suis encore opérateur radio bénévole pour la Sécurité Civile (comme Mickeycam) lorsqu'elle a besoin de renfort (plans ORSEC, recherches de balises de détresse) mais les feux de broussailles sont rares en BZH quoiqu'il y en ait de temps en temps dans les Monts d' Arrée (bien qu'ils soient déjà bien pelés).
    2003, film en 4/3", c'était encore ta période PD100 ;) ?
     
  11. totof54fr

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon messieurs, je vais vous couper dans votre élan :mdr: mais j'ai l'envie de faire de belles vidéos avec mon pana x1000

    Juste pour aujourd'hui, j'ai 2 petites questions :!!!:

    1/ Pour filmer les avions et les hélicos radiocommandés, qui bougent énormément, à votre avis: AUTO-FOCUS ou pas AUTO-FOCUS
    Vraiment désolé si je pose cette question, mais les experts ici, bah c'est vous:laugh:

    2/ Aussi quelqu'un d'ici à fait la remarque que je devrai plutôt filmer en FULL HD et pas en UHD pour me faire la main, aurai-je tord de vouloir impérativement du UHD. Mon PC ne bronche pas d'un pète, je ne vais pas m'en priver.

    Désolé pour ça, mais je suis débutant, mais plus pour longtemps.

    Tof
     
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Moi je mettrais le point à l'infini ou à l'hyperfocale en manuel, vu qu'on est en extérieur donc avec du diaph, avec un capteur pas trop gros donc de la profondeur de champ, ça évitera au point de pomper.
     
  13. totof54fr

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, je ferai des essais, car en auto-focus, ça pompe pas mal je trouve, et avec le changement de direction des appareils en vol, plus les nuages, bah desfois c'est horrible.

    Tof
     
    #29 totof54fr, 13 Mai 2016
    Dernière édition: 13 Mai 2016
  14. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir totof54 . Pour répondre à ta question , je pense qu'effectivement il vaudrait mieux que tu te fasses la main d'abord en Full HD et la raison est très simple : le stabilisateur optique de ta Pana est moins performant en UHD qu'en Full HD et ce n'est pas la seule camera ou APN à être dans ce cas . Il faut faire bouger ( correctement ) 4 fois plus de pixels , les processeurs d'image sont à la peine. Je pense aussi que pour des modèles qui vont évoluer plus près de toi que des avions "grandeur " , il vaut mieux chercher l'hyperfocale que de régler à l'infini . Autre conseil pas inutile non plus : les prises de vues que tu vas faire sont , à 50 % en contre jour . Tes avions vont donc être sombres quand le ciel est nuageux clair . Il faut décaler un peu l'expo , qui à avoir un ciel un peu moins détaillé ( un peu cramé ) .
     

Partager cette page