module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Saison 3 - Comment brancher Sennheiser ew 112-P (122) sur la PXW-X200 ?

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par breaux, 2 Septembre 2017.

Tags:
  1. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 859
    Appréciations:
    +44 / 90 / -38
    Très bien la roulante plutôt destinée pour ceux qui sont en fixe, alors dans mon cas, je suis plutôt mobile, on se déplace de pièce en pièce et parfois on doit monter de nombreux étages, dans ce cas la roulante deviendrai intransportable.

    Par contre nous avons une roulante motorisé à 4 roues pour transporter tout le matos et costumes !

    La formule pour calculer la compatibilité des fréquences hertziennes manque d'explication, mais pas certain qu'elle me soit nécessaire.

    IMG_2477.jpg IMG_2476.jpg
     
  2. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 277
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Il suffit de renseigner les cases et les calculs se font tout seul pour indiquer si il y a des interférences ou pas.
    Ma roulante est petite et en deux caisses qui tiennent cote à cote dans le coffre de ma Grand Modus.
    Mais vous faites ces tournages avec facturation ou bien pour le plaisir?
     
  3. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 859
    Appréciations:
    +44 / 90 / -38
    Post précédent la camionnette a été une location

    Depuis août 2016 on a créé une chaine You Tube sur l'histoire de France et son patrimoine Brandon's Stories - YouTube où l'on met en ligne une vidéo tous les 15 jours (la prochaine c'est vendredi 8 sept sur l'Abbaye de Murbach en Alsace)

    Parfois le présentateur/historien est costumé, mais la plupart du temps il ne l'est pas.

    Sur facturation ? malheureusement non, totalement de notre poche (surtout la mienne) mais l'avantage aussi c'est qu'en même temps on voyage et on visite gratuitement les monuments (on a une autorisation de tournage)
    Pour le plaisir ? oui mais on ne s'amuse pas vraiment tellement le tournage nous prend du temps, chaque séquence est refaite des dizaines de fois jusqu'à la perfection.
    Notre devise c'est de faire de l'excellence pour avoir la perfection.

    Par exemple si tu regardes le château de Beynac en Dordogne, tu ne verras aucun public dans le champ alors qu'on l'a tourné au mois d'août avec plein de visiteurs !
    en fait on a tourné chaque séquence entre deux passages de visiteurs.

    Comme micros cravate en intérieur ou extérieur s'il n'y a pas trop de vent, je lui met des MKE 40, sinon c'est un MKE1
    je n'utilise pas les micros cravate d'origine ME2 et ME4 qui ne sont pas de bonnes qualités.
     
  4. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 277
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    C'est pas mal comme passe temps. Pour ma part je fais des tournages de courts métrages et aussi, bénévole. Une vidéo par quinzaine c'est pas mal entre le tournage et le montage il faut faire des numéros d'avance.
    En effet les micro de base Sennheiser sont moyens, j'utilise des pin mic Rode.
     
  5. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 859
    Appréciations:
    +44 / 90 / -38
    tu les mets où tes vidéos ?
     
  6. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 859
    Appréciations:
    +44 / 90 / -38
    bah, j'ai rentré quelques fréquences, je lance le calcul et je ne vois rien apparaitre, je comprends pas bien comment ça fonctionne.
     
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    C'est pour éviter de se retrouver trop près ou en harmonique ou sur les FI fréquences intermédiaires et fréquences images (réception super hétérodyne), ça polluerait ta réception, c'est pour éviter cela qu'il est conseillé de rester dans les mêmes banques. Chez les loueurs, ils ont des listes et te filent des matériels qui peuvent travailler ensemble. Je ne pense pas qu'avec ton matériel tu risques ce problème.
     
    #22 homero, 4 Septembre 2017
    Dernière édition: 4 Septembre 2017
  8. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 277
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Je ne fais que le son et les réalisateurs présentent leurs films soit sur le net, soit à des festivals locaux, nationaux ou internationaux.
    Il faut faire un tour sur Cinevif Ciné Vidéo FFCV FilmmakersNet et bien d'autres occasions.
     
  9. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 859
    Appréciations:
    +44 / 90 / -38
    ah OK, dommage qu'on ne puise pas les voir facilement voire sur les réseaux sociaux
     
  10. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 859
    Appréciations:
    +44 / 90 / -38
    pour Video 92

    Dis-moi si tu es utilisateur du MKE40, si oui, est-ce que tu as pu trouver une bonnette à fourrure, car je n'ai jamais réussis à en trouver une.
    Il y a bien les 2 modèles de chez Rycote référencés PFR065501 et PFR065552, mais elles ne conviennent pas, car si elles se montent sur le micro, par contre la base n'est pas recouverte, et le vent passe en dessous...

    Pour le MKE1 la bonnette mousse livré en 4 couleurs, est très efficace, mais ce micro est du type omnidirectionnel !
     
    #25 breaux, 6 Septembre 2017
    Dernière édition: 6 Septembre 2017
  11. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    J'en avais déjà parlé sur le Repaire , j'ai sur mon MKE40 une bonnette à poils, elle recouvre entièrement le micro, imperdable, ne dépassent que l'embase et la pince ... j'avais donné un lien il y a quelques mois.
     
  12. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 859
    Appréciations:
    +44 / 90 / -38
    Ah bien mais si tu n'as pas le lien, tu as la marque ? à défaut essaye de mettre une photo, de la bonnette quand elle est posée sur le micro, et en dehors du micro.
     
  13. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    J'avais répondu à la personne qui posait la question, je pense sur ce forum .... ce n'est pas vieux.

    poils_MKE40.JPG
     
  14. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Video 92 avait aussi mis un lien où l'on pouvais acheter le tissus RYCOTE....pas compliqué de faire une bonnette à poils ...:rolleyes:

    Au pire on récupère de la fourrure synthétique sur la capuche d'un môme...à la sortie de l’école..:D

    A la butte Montmartre pour 1,25 € on peut ramener 2/3 types de fourrures pour tester....le plus cher c'est le ticket de métro pour y aller :rolleyes:

    Apres faut éviter d'utiliser un scratch....à cause du HF ...pour revenir dans le sujet..:o

    Nb: je crois homero que c’était un lien sur amazone ?..Je me demande même si ce n'est pas au début de ce même topic...:bravo:
     
    • Amusant Amusant x 1
  15. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    • Amusant Amusant x 1
Chargement...

Partager cette page