module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Saccades rushs 4k Premiere Pro

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Skyline67, 19 Février 2018.

1. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    Pourtant, avec votre configuration (2 SSD) Premiere ne devrait pas perdre de temps pour se positionner sur le bon clip.

Olivier

2. Skyline67

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui je suis d'accord avec vous. Mais c'est un problème que je ne rencontre qu'avec les rushs du Phantom...

3. Guest20191220

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As-tu un rush que tu pourrais poster ? par exemple avec wetransfer.com (mettre la même adresse email dans les deux champs puis poster ici le lien court qui sera retourné dans l'un des deux messages)

4. Skyline67

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui voici un des rushs en question : WeTransfer

5. Guest20191220

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK je l'ai (c'est très beau), je n'ai pas le temps de faire d'essais de suite parce que j'ai des essais d'encodage à faire. Je regarderai plus tard.

6. Skyline67

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci ! Pas de problème, j'attends de tes nouvelles quand tu auras fait un test ! A+ :)

7. Guest20191220

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon ordi n'est pas assez puissant pour gérer correctement du 4K 50ips en mp4 que ce soit celui-ci ou un autre. Je suis à la limite de l'acceptable en le travaillant en DNxHD.

Il faut peut-être faire un peu de concession au niveau des paramètres de réglage de la séquence, ainsi que sur la définition de l'affichage de la vidéo dans Premiere.

Si tu trouves une solution, merci de la partager.

#22 Guest20191220, 21 Février 2018
    Dernière édition par un modérateur: 22 Février 2018
  8. Skyline67

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord pas de soucis ! Que me conseilles-tu dans les réglages de la séquence ? De tout ramené en full HD (séquence + prévisualisation) ? Je vais peut-être passer par des proxy en 1080p, je n'ai jamais testé l'option intégrée de Premiere, c'est peut-être l'occasion !

9. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    Bon, j'ai fait pas mal de tests sur ma configuration, AMD FX 8350, SSD système et vidéo, Gtx 1060 6 Go.
    J'en tire les conclusions suivantes :
    - le container n'a aucun impact, je lis de la même façon du MOV, du MP4 et du TS, je suis à la limite des ressources du CPU (87 %) et le GPU est à 44 %. La lecture est quasi fluide (voyant vert), passe aléatoirement au jaune.
    - si je converti le fichier en le ré-encodant vers les mêmes caractéristiques (export dans Premiere en H264/MP4 :
    => mêmes résultats
    - si j'essaye de lire à la vitesse x2, légère augmentation de la charge CPU, et au bout de quelques secondes le GPU décroche (GPU = 0%) et la lecture devient saccadée

Donc j'interprète que le CPU est incapable d'alimenter le GPU et donc que l'assistance est rompue, ce qui déclenche les saccades.

A mon avis, la seule solution est une augmentation de la puissance du CPU.

Olivier

10. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    C'est certainement la solution, sans faire un upgrade du Cpu.

Olivier

11. Guest20191220

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourtant ton AMD FX 8350 a quand même un passmark de 9000, donc ça prend de la puissance du 4K 50ips dans Premiere, j'imaginais que ça serait bon sur ta machine.

Par contre en lecture avec MPC-HD je suis entre 20 et 30% en CPU et entre 30 et 50% en GPU.

12. Skyline67

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tes tests Olivier. Mon CPU n'est pas overclocké, j'ai une petite marge de manœuvre pour augmenter sa cadence, je vais peut-être explorer cette piste.

J'ai également effectué quelques tests :
    - En lecture x1 sur Premiere -> CPU 50/70% GPU 20%
    - En lecture x2 sur Premiere -> CPU qui fait un pic à 80/90% GPU 37% puis lecture saccadée au bout de 3s avec le CPU qui reste à 90% environ et le GPU passe a 1 ou 2%
    - En lecture x1 sur VLC -> CPU 30/35% GPU 4/5%
    - En lecture x2 sur VLC -> lecture saccadée impossible de faire des mesures
    - En lecture x1 sur MPC-HD -> CPU 1% GPU 4%
    - En lecture x2 à x8 sur MPC-HD -> CPU et GPU en dessous de 15% lecture super fluide

Je ne comprends pas les résultats de MPC-HD, pourquoi n'a-t-il aucun mal à lire le fichier, quelque soit la vitesse de lecture ?
    Sinon, je pense effectivement que le CPU limite le GPU sur Premiere.

13. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    Je pense que contrairement à Premiere, MPC-HD ne joue pas avec un Timeline, il ne fait que de la lecture, et ne gère pas tout ce qu'un logiciel de montage doit gérer. Donc il n'a qu'un (ou plusieurs) buffers pour lire les Gops, et les faire décoder par le GPU.

Olivier

14. Skyline67

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui effectivement ce n'est pas la même tache qui est effectué entre les deux logiciels, mais il y a une telle différence.
    Et entre MPC-HD et VLC ? Une explication ?

15. Guest20191220

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    VLC 3 dont nous parlions ici vient de sortir, il est optimisé pour la lecture par le GPU, utilises-tu cette dernière version ?
    Avec je suis à 20% CPU 5% GPU mais je ne peux pas lire en x2, donc il doit y avoir un goulot d'étranglement ailleurs, peut-être la mémoire ou le bus.

C'est difficile de comparer de manière abrupte les lecteurs parce qu'ils ne sont pas par défaut réglés de la même manière en ce qui concerne les post-traitements, cela dépend aussi des choix des moteurs de rendus utilisés pour ces lecteurs sans compter les nombreux paramétrages possibles, il doit y avoir une infinité de combinaisons possibles.

Chargement...
Discussions similaires - Saccades rushs Premiere
  1. brubru42
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    970
  2. brubru42
    Réponses:
    26
    Nb. vues:
    2 121