module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] saccades image et son sur visionneurs en lecture

Discussion in 'Avid Liquid' started by mazette36, Sep 23, 2011.

Tags:
  1. GastonHD

Trophy Points:
    4,580
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    mazette36
    je vois dans tes détails persos :
    "Motivations
    monter en multicamera avec liquid edition v.6.1/7.2"

- Peux-tu nous confirmer que ton montage est multicaméra ?
    Si cela est le cas, c'est certainement l'une des causes. Pour résoudre ton problème tu devrais installer un autre disque interne en répartissant tes sources sur tes deux disques de montage, ou éventuellement créer une grappe en Raid 0 avec 2 disques pour le montage.

- Combien d'espace libre sur ton disque système ?
    - Tes disques durs (système et données) sont-ils des disques internes ?
    - Quel est (sont) le(s) format(s) de ta (tes) source(s) : DV, HDV, AVCHD...?

Tu devrais :
    - ajouter de la Ram, pour travailler plus aisément avec 3.2 Go.
    - ne pas trop remplir tes disques durs, les débits en lecture/écriture sont fortement réduits à 75% de remplissage, en regard des débits obtenus en tout début de disque.
    ;)

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Je confirme les dires précédents :
    J'ai sur le même système, de nombreuses versions de logiciels de montage vidéo, (les suites Adobe CS3, CS4, CS5, Liquid, Edius, et d'autres) sans aucun conflit.

Les problèmes viennent certainement d'une configuration sous dimensionnée ou mal exploitée.

Olivier

3. GCVMP

Trophy Points:
    4,650
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Quand vous le dites tous, il faut le croire mais pour moi, plusieurs logiciels qu'ils utilisent les même codecs provoque des annomalies...Concernant sa configuration sous dimensionnée, non. Mal exploitée peut-être en tout cas ça n'explique pas ses soucis!!!
    A+

4. mazette36

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    - pour gcvmp:
    les 2 logiciels sont sur 2 partitions et 2 systèmes d'exploit différents (XP po Liquid et SEVEN po Edius ... car je suis méfiant ! :-) )
    Comme tu l'indiques, je pense que ma config (2008) est largement suffisante pour ces 2 logiciels. Que veux tu dire par "mal exploitée" ? :o
    Au fait connaissez vous le site "passmark" ? c'est un excellent moyen pour comparer la puissance des différents composant informatique (par exemple faire onglet "benchmark" puis "CPU" ou carte graphique ... )

- jakovideo :
    tu peux m'en dire plus sur cette fonction ds window po allouer le max de mémoire cache, comment on y accède ?

- gastonHD :
    .oui montage multicam (2 caméra) mais comme sur mon ancienne config ou ça n'a pas posé problême (voir posts précédent et rubriq équipements. Merci)
    .reste 25% de libre sur DD mais ça l'a fait aussi avant, qd il y avait plus de place.
    .numérisation en DV.

Je me posais cette question : "En fait l'une des différences avec la 1ère config c'est que Liquid est installé sur le même DD que le système d'exploit XP (même si projets, Reels et render sont sur d'autre DD)"
    qu'en pensez vous ?

5. GCVMP

Trophy Points:
    4,650
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Salut mazette36,
    Dans mons systeme XP-Pro, c'est vrai, j'ai installé Al 7.2 sur une autre partition. Dans mon systeme W7-Pro(64 bits), je l'ai installé sur la même partition, c'est à dire dans "Program Files (X86)" et ça fonctionne impéccable. Alors, malheureusement comme je n'ai jamais installé Al 7.2 sur le même disque d'XP, je ne peux pas dire que c'est ça la cause. Mais les experts de ce forum vont t'expliquer.
    A+

6. GastonHD

Trophy Points:
    4,580
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Lorsque tu effectues cette opération c'est comme si tu demandes à ton lecteur dvd d'effectuer une avance ou un retour rapide, si ton disque n'est pas capable de lire en accéléré, avec un débit en lecture suffisant, c'est logique que tu aies des saccades.

Le paradoxe :
    Ta config plus ancienne fonctionne - paradoxalement - mieux pour la simple et bonne raison qu'elle est mieux optimisée.

Pourquoi sur ta config plus musclée le processeur n'est sollicité qu'à hauteur de 30 % alors qu'il devrait l'être un peu plus. Tout simplement parce cela "coince" à un autre endroit de ta config.

Tu dois trouver le maillon faible, cela peut provenir du système disque, de la mémoire, de la partie GPU, d'un problème logiciel.

- Pb logiciel ? - Malware ?
    - La partie GPU n'est pas en cause.
    - La partie mémoire pourrait améliorer un peu tes performances en passant à 4 Go de ram (dont 3.2Go réellement utilisés par Windows 32 bits), mais le problème ne viens pas de là puisque ton ancienne config n'est équipée que de 1 Go.
    - Le système disque :
    "1 DD 160Go, 1 partition XP avec Liquid 7.2, 1 partition SEVEN avec Edius 6.1, 1 partition avec projets Liquid"
    Tu peux nous en dire un peu plus sur ton disque système ? taille des partitions, espace dispo sur chaque partition, marque et référence du DD.

Pour en revenir à la comparaison des 2 configs, un PC dont le processeur est moins performant peut mieux fonctionner qu'un PC plus récent parce que l'un des éléments de ton PC le plus récent empêche les éléments les plus performants de donner toute leur puissance.

Ton vieux PC est plus performant au niveau de son système disque :
    - 1 DD 80go, 1 partition système, 1 partition logiciel (dont Liquid) (D'ailleurs peux-tu nous en dire un peu plus sur ton disque système ? taille des partitions, espace dispo sur chaque partition, marque et référence...)
    - 1 DD 320go data et projets Liquid
    - 1 DD 500go reel/render Liquid

Alors que le système disque de ton nouveau PC est le suivant :

- 1 DD 160Go, 1 partition XP avec Liquid 7.2, 1 partition SEVEN avec Edius 6.1, 1 partition avec projets Liquid
    - 1 DD 320Go reel/render de Liquid

La différence entre les 2 configs est que l'ancienne config comporte un disque supplémentaire (1 DD 320go data et projets Liquid)
    Cette différence devrait t'interpeller.

Les incohérences de ta nouvelle config :

- tu devrais ajouter comme cela est le cas sur ton ancienne config, un disque supplémentaire (DD 320go data et projets Liquid)

- Le fait d'avoir une partition "projets Liquid" en fin de disque ne te permet pas d'avoir des performances optimisées.
    Il suffit de regarder en détail les performances d'un disque dur en lecture/écriture pour se rendre compte que : plus ton disque est plein, plus les débits en lecture/écriture diminuent (voir courbes) et plus les temps d'accès (points jaunes) diminuent.
    Dans l'exemple donné sur le lien ci-dessous, tu peux voir qu'en lecture (concernant ton pb) en début de disque le débit du Western Digital Caviar Black 1 To se situe vers 100 Mo/s et en fin de disque à environ 50 Mo/s.
    Canard PC Hardware - Archives

Pour info, je viens de trouver ce doc ... que tu devrais lire attentivement :
    http://cdn.pinnaclesys.com/SupportFiles/Liquid_7/Liquid7_Doc/Liquid_Readme V7_2_FR.pdf
    ;)

7. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut mazette , je ne retrouve plus cette information ( allocation prioritaire de mémoire cache ) mais tu peux la retrouver en tapant dans Google " Allouer max memoire cache Windows" . Il y a une réponse donnée par Microsoft . Je ne suis pas du tout sur que ce soit la solution . Si tu fais du multicam , il faut de la ressource . C'est peut être plus de ce côté-là qu'il faut chercher.

8. mazette36

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,
    désolé pour ce message 1 mois après ! :unsure:

po GastonHD:
    merci po le lien sur le doc sur les nouveautés Liquid7.2 mais je le connaissais, il est inclus en pdf dans l'aide en ligne du logiciel. ;-)
    Au niveau du logiciel j'ai utilisé un antimalware qu'on ma conseillé: "malwarebytes", il a repéré et supprimé 2 ou 3 fichiers sur l'ordi mais ça n'a pas fait de différences pour mes saccades d'images.
    Au niveau système disque voici les renseignements que tu voulais:
    - Sur "vieux" ordi (2004):
    1 DD 80go (maxtor CY080M0), 1 partition système de 39go (reste 29 libre), 1 partition logiciel (dont Liquid) de 42go (reste 39 libre)
    - 1 DD 320go (seagate ST3320820ACE) data et projets Liquid
    - 1 DD 500go (western digital WD500AAJS-00YFA0) reel/render Liquid

- sur config 2 (2008) :
    1 DD 160Go (fabriquant: seagate ST316002, modèle 3AS, 7200tr/min), 1 partition XP de 20go (reste 7.5go de libre) avec Liquid 7.2, 1 partition SEVEN de 40go (reste 27.5go de libre) avec Edius 6.1, 1 partition de 97go (reste 10.7go de libre) avec projets Liquid
    1 DD 320Go (fabriquant: seagate ST332062, modèle 0AS, 7200tr/min) avec toutes les numérisations et rendus de Liquid.

Comme tu me le conseil, je pense que je rajouterai bientôt un DD supplémentaire. ça me permettra de séparer les données et en même temps de ne pas avoir des DD trop pleins.

Merci pour toutes vos remarques, je vous direz si c'était ça le problème :o
    Mais le retour ... c'est pas pour tout de suite ! :D (activité en standby)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous