module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Saccades avec le fichier mpg

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par JLT bis, 19 Octobre 2006.

Tags:
  1. julmaster18

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    justement, je cherche une alternative à Ciberlink Power Director car ac ce logiciel on me demande de créer un fichier mpg seulement; il n'y a aucun réglage possible que je peux effectuer, c'est vraiment un logiciel basique.... je voulais savoir comment philberg42 a procédé; apparamment il a utilisé total commander, et je ne sais pas si c'est à ce moment là qu'il a fait sa procédure : "Cependant dans les paramètres avancés de l'encodage, j'ai modifié le format, et j'ai sélectionné :" top field first" disait il. mais disait il ça dans le cadre des paramètres de total commander, de magix??? je suis vraiment perdu, désolé...

2. julmaster18

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    mon problème est presque résolu, j'ai coché dans les paramètre d'encodage de magix video deluxe 2006 la case top field first. quand je regarde le résultat sur ma platine, l'image saccade beaucoup moins, je suis proche du but, je remarque simplement que l'image "saute"; il faudrait que j'encode mon fichier .mod en mpg avec un logiciel me permettant de faire également le top field first...

3. julmaster18

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    mon problème est résolu, sauf .... pour les video en 16/9ème; en effet pour les séquences en 4/3 je n'ai plus de saccade, avec l'option top field first ça marche niquel mais pr les séquences 16/9 la video semble ne pas être désentrelacée, je vois des traits horizontaux. je n'arrive pas à régler ce problème, heureusement que j'ai peu de scènes dans ce format... quelqu'un peut m'aider?:rolleyes:

4. bourigo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    avezvous conclu??,

Bonjour à tous..
    j'ai retenté l'expérience, çà marche nickel sur PC, mais pas sur l'écran TV!!! bizzare ces saccades.. faut ou non entrelacé, et si oui, c'est top ou botom??,

5. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Pour la TV il faut garder les images entrelacées avec l atrame du haut en premier pour le HDV et celle du bas en premier pour e DV
    @+

6. bourigo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Bonjour Gege..
    qd on dit TV, est le même raisonnement s'il s'agit d'un catodique ou d'un lcd??
    dans mon cas ( ni HDV , ni DV, mais vhs !!) c'est quelle trame???

pas simple !!!

7. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bopnsoir,
    Par TV j'entends écran cathodique
    Tu exporte en quel format car VHS n'est pas un format numérrique ??
    @+

8. bourigo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    je fais du dubbing, un dvd gravé directement du combiné scope -graveur dvd.. donc j'utilise les mpeg2 de ce dvd.. avec les vob, çà fait pareil !

çà répond il à ta question pertinente??

Chargement...
Discussions similaires - Saccades fichier mpg
  1. brubru42
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    1 091
  2. brubru42
    Réponses:
    26
    Nb. vues: