module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Saccades avec export DV -> DVD

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by gabro4, Jun 9, 2006.

1. krystal k.

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dis moi....l'impression de cette video est bizarre...on dirai qu'il ya un effet ralenti a la twixtor???

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Il est vrai que gabro4 ne nous a pas donné beaucoup d'infos sur cette séquence mais il peut nous confirmer ton hypothèse.
    De même s'il utilise un plug pour réduire les tremblements de l'image il est préférable de désentrelacer avant d'appliquer un tel effet avec Dynapel par exemple.
    @+

3. gabro4

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

J'ai précisé que le rush en question n'avait subit aucune modif ou effet. C'est le rush brut qui est directement exporté. Donc pas d'effet ajouté comme du ralenti ou autre.
    C'est vrai que sur cette video le rendu de sorti est bizzare, on dirait en effet que c'est au ralenti...

Sinon pour plus d'infos:
    le rush est une capture de cam sony PC100 ( et donc du PAL 720x575 25img/s)
    la sortie est en mode MPEG2-DVD CBR 7Mb/s
    trame du bas en premier, 4/3 et non désentrelacé. Un classique pour l'export DV.

Vraiment çà me gave ce problème... GEGE92, j'ai fait un export en mode progressif et çà ne change pas le résultat...

J'ai uploadé les différentes vidéos sur mon lien pour que vous puissiez comparer par vous même:
    Le lien vers les vidéos
    source.avi -> c'est le rush source en DV avi
    dest_superieur, dest_inferieur et dest_progressif.mpg sont les exports obtenus avec premiere avec les 3 parametres de trames différents en mpeg2 bien sur.

Merci de me dire ce que vous en pensez...

4. krystal k.

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok,deja je vais voir la source,et voir ce que ca fait deja a l'origine,on sera fixé, on se tient au courant, ;)

5. krystal k.

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    une question??? c'est toi en question qui a fait la capture ou as tu récuperer le rush d'un ami??? car si ca été capturé avec de mauvais parametre a la base...alors...c'est normal qu'on remarque deja les problèmes de trames avec le format source.

6. gabro4

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bien mon rush. Les parametres de base sont bon.

7. krystal k.

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, j'ai testé et crée en mpeg 2, j'ai cette effet de ghost,probleme de trame mais si tu regarde bien ta video d'origine, on peut voir à un certain moment qu'il y'a cette effet de dédoublement, fais pause ou on voit en gros plan un skieur en rouge devant l'objectif, l'image est légèrement dédoubler a la base (fichier source), donc ca se ressent + en mpeg 2 et en avi(dv) l'effet est moins perceptible(car + de fluidité et rapidité des trames) mais existe si on regarde bien la video source. je vais te mettre deux capture d'ecran, tu comprendras, en avi source l'effet ghost se voit moins car légerment transparent et mpeg 2 moins transparent et se voit +.

8. krystal k.

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je voulais te demander??? le probleme d'entrelacement, le vois tu aussi sur ton fichier source???

9. gabro4

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dans le windows media player on ne voit pas les trames. Par contre dans le moniteur de premiere, si je met la taille de la video à 100%, je voit bien l'effet de trame en mettant la pause sur le bonhomme rouge... Donc ma video source est bien tramée en effet. Je serais vraiment interessé de pouvoir comparer avec un de tes rushs (avec du mouvement) pour voir ce que çà donne. Si tu peux l'uploader quelquepart.
    Merci d'avance.
    A+

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous