module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Saccades avec 6.10

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par Mr Spock, 16 Avril 2005.

Tags:
  1. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Attention : il faut aussi bien régler la carte graphique. Chez moi, j'ai changé la carte, car la 9600 pro 256 mo ne sortait rien de correct.

Avec ma nouvelle carte, rebelote ... jusu'au moment où j'ai noté que je n'utilisais pas la voie standard, mais la seconde qui ne délivre que la moitié des capacités de la carte (mauvaise interprétation du paramétrage liée au bi-écran).

Après la modif du paramétrage, ça tourne impec, y compris en HD, sur les 2 écrans en 1600 X 1200.

Bob

2. zoom

Appréciations:
    +1 / 6 / -2

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Salut bob

Tu pourrais etre plus clair dans ta reponse, qu'est ce que tu entend par seconde voie et quel parametre tu as reglé ???

3. Mr Spock

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Saccades 6.10 ter+

Salut à tous,
    Je vais d'abord répondre à BobArt et à l'instar de zoom, lui demander quels types de paramètres changer.
    Ensuite, et avec votre aide apportée, je vais, à la prochaine install, décocher la fonction jog, redescendre l'overclocking à la vitesse originelle de 2.4. Par contre, ma CG étant une Mediatek avec drivers Catalyst, j'ai téléchargé les derniers pilotes sur le site d'ATI, mais il me semble pas être les bons, quelqu'un a-t-il un tuyau à ce sujet. Merci à PhilippeParis pour le lien DirectXc,mais aprés téléchargement, dois-je l'installer dans un répertoire spécifique de Windows ? il est vrai aussi que le jog ContourDesign que j'ai n'a rien à voir avec celui préconisé par M&Mme Pinnacle, c'est noté.
    RGM, merci pour ton dévouement, j'espère ne pas t'avoir foutu dans la m...., en tous cas, bon courage et merci à tous, j'vous tiens au courant de l'évolution.

4. PhilippeParis

Appréciations:
    +15 / 46 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Hello,

Pour DirectX, je n'ai pas installé cette version (datée d'avril 2005), mais à ta place, je ferais l'installation en prenant tous les paramètres par défaut.

5. Mr Spock

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Saccades 6.10 ter++

Dois-je comprendre, cher PhilippeParis, que cette version DirectXc est loin d'être indispensable ?? Comme je ne voudrais pas avoir de soucis supplémentaire ...et pour les drivers Catalyst, qu'est-ce t'en pense.

6. zoom

Appréciations:
    +1 / 6 / -2

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Si tu as le pack 2 de xp c'est pas necessaire

7. Le55

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Après avoir installé ton OS (XP Pro ici je crois), il faut que tu installes ta carte graphique. Et après ton soft. Si tu as des doutes, désinstalle Edition, unplug ta carte et rallume ton ordinateur. Attend une trentaine de secondes puis éteind-le. Remets ta carte (qui va prendre bien sa place avec l'espace qui lui reste) puis réinstalle Edition.

Je ne sais pas si tout ce cheminement est vraiment utile, mais j'ai testé différents OS avec différentes versions d'Edition et au début j'avais des saccades (à la lecture, au srcubbing, bref, partout !). J'ai donc fait à chaque fois les manipulations ci-dessus et tout a toujours été nikel.

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Je précise ce que j'appelle la 1ère et le seconde voie.

Dans "propriétés d'affichage", "paramètres", dans l'onglet Affichage j'ai : 1. DELL 2001FP(Digital) sur RADEON 9800 PRO. Lorsque je cliques sur la flèche j'obtiens : 1. DELL 2001FP(Digital) sur RADEON 9800 PRO - Secondary

Ensuite, j'ai cliqué sur "Avancé" et ATI CATALYST Controler Center.

En entrant dans le système CATALYST, je retrouve : 1 RADEON 9800 PRO et en cliquant sur la flèche : 2 RADEON 9800 PRO-Secondary.

Comme j'avais 2 écrans, pour le 2, j'avais cliqué sur "secondary" pour lequel j'avais opté. Mais ce faisant, je commettais une erreur, car après vérification le "secondary" s'appliquait aussi au 1er écran.

En fait 1 et 2 ne signifient pas 1er et 2nd écran, mai 1er et 2nd système d'exploitation de la carte graphique. En cliquant sur 2, j'utilisais le secondary system pour les 2 écrans, c'est à dire la roue de secours galette !

En cliquant sur 1, le 1er système s'est finalement appliqué aux deux écrans et ça tourne impec.

Par conséquent, si l'on n'a pas opté pour 1 sur toute la ligne, on a perdu.

Est-ce clair ?

Bob

9. PHILIPPE.Z

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Hello,
    j'avais indiqué dans un post debut mars que moi j'avais tout déinstallé avant d"installé la version 6.1 et que tout fonctionnait nickel , plusieurs m'avait repondu qu'il fallait garder la version 6,et installer 6.1 par dessus sinon il manquait des options, que ceci que celà........
    et bien après plus d'un mois d'utilisation et la réalisation d'un film de 1h10 graver sur dvd avec le 6.1 , absolument aucun problème , j'ai pourtant tout essayé et utilisé ( audio et vidéo )
    meme hollywood fx que je n'utilisait pas parce que pas stable avant , maintenent une merveille de stabilité.
    Donc je confirme LE6.1 version complete.

Pour le probleme de Mr Spock , il faut peut-etre revenir aux problemes que nous avons eu au debut avec la version6.
    -aperture size
    -deactivation pare-feu et antivirus (automatisable si SP2)
    - driver video ( pas necessairement les derniers , moi j'ai la version : 6.14.10.6490 , qui fonctionne bien )
    c'est ce ce qui me reviens de memoire si d'autres se rapellent d'autre chose.....

10. Mr Spock

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Saccades 6.10 c'est fini

Salut à tous,

Mille excuses pour ce retard dans la réponse mais il fallait bien que je teste avant conclusion. Alors voilà, je pense que mes emmerdes passés seront profitables à d'autres repernautes.
    Après mes tests, il s'avère que ce qu'il me manquait cruellement, c'était tout simplement l'install de DirectX9 version C. Je dois donc tirer mon chapeau à PhilippeParis qui m'a aiguillé le premier sur ce famaux upgrade, et tous les autres qui ont pris mon problème à coeur, ça fait plaisir. Donc, après install de DirectX9c, tout s'est mis à fonctionner comme avant, tout en fluidité. Les 2 seules questions qui persistent sont celles-ci.
    -Pourquoi cette lenteur dans l'ouverture de Liquid 6/6.10 ?
    -A l'ouverture, pourquoi ce message sur l'entée ASIO qui n'est pas activée alors qu'après ouverture, l'audio fonctionne tout à fait normalement ?
    Si il y a un moyen de remédier à ça, j'attends vos réponses avec impatience.
    Merci à tous et longue vie au Repaire.

Chargement...
Discussions similaires - Saccades
  1. brubru42
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    1 067
  2. brubru42
    Réponses:
    26
    Nb. vues: