module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Saccade prévisualisation CC2015 malgré grosse config

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par tarkarn, 11 Mars 2016.

Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir tarkarn,
    As-tu fais attention que ceci est décoché? Voir image...
     

    Fichiers attachés:

    • Capture.JPG
      Capture.JPG
      Taille de fichier:
      138.7 KB
      Nb. vues:
      211
  2. tarkarn

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est bien décoché chez moi !

    Olivier les rushs sont sur des disques séparés qui tournent à 7200 tr/min. Sur le disque j'ai une ou deux gros logiciels (jeux) installés car je fais parfois des captures vidéo pour tutoriel.
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    On ne cesse de le répéter : en montage vidéo, surtout en AVCHD (avec beaucoup de clips), ce n'est pas le débit des disques qui compte (Le FHD en 50P nécessite un débit de 28 Mbits/s soit à peine 3,5 Mo/s, ce que n'importe quel disque est capable d'assurer), mais les temps d'accès aux fichiers : et c'est là que le SSD est indispensable (temps d'accès inférieur à 0,5 ms), car il n'y a pas de déplacement du bras de lecture.
    Tans que vous n'aurez pas compris cela, vous aurez des saccades en lisant la timeline.

    Olivier
     
  4. tarkarn

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le problème étant qu'en ayant une configuration moins imposante, avec mes logiciels sur ssd comme maintenant et mes rushs sur des 5600 tr/min je n'avais pas ces ralentissements.

    Si je débutais mon expérience première je prendrais ces conseils avec plaisir mais en l’occurrence ça fait 6 ans que je bosse avec Première et je n'avais jamais eu ce soucis. Je viens de faire une configuration quasi identique à un copain (un processeur moins puissant) et il n'a pas le problème. Il fait comme moi pour les rushs sur disque internet + logiciel sur ssd.

    Bref, je suis un peu perdu...
     
  5. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Ce n'est pas parce que cela fonctionne avec une configuration identique qu'il n'y ait pas un problème !
    A priori vous n'avez pas installer de plugin's récemment !
    Des rushes sur des (5600trs/mn ou 7200 ?) ça fait tout de même léger léger !!!
    Si vous ne voulez pas faire comme le dit Ogt, vous serez alors toujours embêté !
    Cela à pris son temps vous étiez sous Seven ... avec une mise à jour que je nommerais pas !
    vous voilà dans les choux !!! Vous êtes à ce point désireux de travailler avec un windows 10
    soit, maintenant vous faites partis des bêtas testeurs !!! La 10 n'est pas encore au point ! Est-elle sortie officiellement ? Alors, vous essuyez les plâtre ! dirigez vous vers Windows ils seront Contents d'avoir un truc à résoudre ! :-) avant la sortie du 10 !!!
    Vous le dîtes vous même !!! J'étais sous Seven, je n'avais pas ce problème.
    Perso, j'en ai d'ailleurs aucun sous Seven !!!
    En gros vous avez cherché les complications en changeant non pas de machine, mais de système d'exploitation ! Je ne comprends pas les gens qui changent quelque chose qui fonctionne !
    Il y a quelqu'un qui à écrit, que beaucoup de pros ont eu ce problème... Je suis désolé, mais un "pro" ne change pas une configue qui fonctionne, ou alors, nous avons la certitude que cela fonctionne ou alors ce n'est pas l'oeuvre d'un pro !
     
    #20 Guest20190513, 30 Mars 2016
    Dernière édition: 30 Mars 2016
  6. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 872
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    Si je peux apporter ma modeste expérience à ceux qui ont le même problème que moi, et dont j'ai réussis par le résoudre à force de recherche.

    Je ne fais que du montage en multi-caméras pouvant aller jusqu'à 8, et mes disques sont tous des SSD (ou si vous préférez je n'ai pas de disques durs dans mon ordi, ni même en externe)

    C'est sûr que faire un montage avec 8 caméras, la pré-visualisation ne pouvait pas être fluide, c'était plus ou moins saccadées pouvant aller jusqu'à un arrêt sur image alors que la vidéo continuait la lecture dans la time line.

    Je passe sur tout ce que j'ai pu essayer, mais la seule solution qui me donne une fluidité normale des 8 images, c'est de faire le montage avec les rushs ACVHD et MP4 dégradées à 90 %, sauf ceux en MXF car cela me fait perdre définitivement 2 pistes audio sur les 4 dont j'ai besoin.

    Une fois le montage terminé, je remplace tous les métrages par les originaux, et voilà comment avec ce tour de passe passe j'ai pu résoudre mon problème de fluidité.

    Même si c'est pas techniquement correct, en tout cas ça marche impeccablement, n'est-ce pas le plus important ?

    Si cette solution intéresse notre ami tarkarn je pourrais lui donner le tutos de A à Z
     
  7. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Résoudre à force de recherche...
    Effectivement, vous avez contourné le problème et cela satisfait.
    Si j'étais "malade" je souhaiterais prendre des médicaments qui me guérisse et non des médicaments qui cessent la douleur !
    Bien sur, c'est toujours mieux que rien !
    Personnellement, face à cette situation, je formaterais mon système et de ré installer windows Seven, puis Adobe CC2015
    et une fois mes disques durs désignés pour telles ou telles choses, importer mes rushes et voir comment les rushes se comportent
    à la lecture, à l'ajout de pistes etc... J'en aurais au moins le coeur net ! Windows 10 ou CC2015 qui "déconne" ?!?
     
  8. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 872
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    Formater un disque dur est toujours une opération délicate et longue, aussi il faut avoir une sérieuse raison comme être sûr à 99 % que le problème sera résolu après formatage.

    La solution que je suggère à l'avantage de résoudre le problème sans rien compromettre dans son système, ne fait prendre aucun risque, et surtout ne demande que peu de temps.
     
  9. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Je sais qu'il y a beaucoup de "pour" Windows 7 et de "contre" Windows 10 mais moi, sur W10, je ne retournerai pas au seven...trop satisfait.
    Tous mes logiciels fonctionnent normalement. Ce qui concerne Première Pro CC 2015...Pas de saccade sur le plan de montage! La seule chose qui ne fonctionne pas pour l'instant c'est l'exportation en H264 Blu-ray ou Mpeg2 Blu-ray avec le "Multiplexage" coché! Décoché, cela fonctionne mais je ne crois pas que Windows 10 est à la cause!
    A+
     
  10. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
     
  11. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    @GCVMP ,
    Qu'il en soit ainsi !
    Tu aimes, je n'aime pas... il en faut pour tous les goûts :-)
    Je suis principalement sur Mac... à la limite je pourrais ne pas m'en souciais !
    Mais j'aime bien l'environnement Seven, donc je le dis également !
    J'ai pas mal d'amis qui retourne sur Seven également ! Juste une histoire de goût voilà tout !
    J'ai des amis programmeurs qui dénigrent Windows 10 car pas encore au point !
    Tu te contente, et bien c'est parfait !
     
  12. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 872
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38

    Faut tout sauvegarder, installer Windows c'est toujours long, c'est jamais deux la même chose avec toujours un couac quelque part, ensuite réinstaller tous les logiciels, etc etc
    Opération longue à ne faire que si on sait pourquoi, et pas de se dire "tiens je vais formater histoire de voir si ça résout mon problème" sauf si on a du temps à perdre.

    Moi je dis ça comme ça, car étant sur Mac et je ne connait plus ce genre de problème qui sont spécifique à Windows
     
  13. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Faut tout sauvegarder... cela peut être fait automatiquement comme sur un Mac !
    Tu sauvegardes, tu n'as rien à réinstaller !?! Si ce n'est que ta sauvegarde complète !
    Chercher de faux prétextes, (c'est long, jamais pareil, tous les logiciels à réinstaller !!!)
    j'ai ma sauvegarde pour Mac sur timemachine, j'en ai une sur windows Seven avec tous mes logiciels
    également avec Acronis ou autres... ) franchement rien de plus simple et plus rapide !
    T'inquiètes pas , je n'ai pas à perdre mon temps si il est utilisé à bon escient !
    Le temps de chercher le comment du pourquoi de la chose... de l'argumenter etc...etc... et bien moi,
    mon installe est terminée ! :good:
     
  14. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    vsd,
    Attention, mon message n'était pas une reproche, simplement, même dans mon entourage, ils ont commencer à critiquer W10 avant qu'il était sorti et ils continuent sans l'avoir essayé et c'est comme tu dis, chaque son goût. J'avoue, j'ai toujours gardé W7 sur mon 2ème ordi et W8.1 sur celui ci car je ne voulais pas non plus migrer comme un aveugle et ce n'est pas parce que tout fonctionnait bien sous seven que je voulais rester là! J'aime évoluer avec le temps et la technique...alors j'ai fait le pas et je découvre que je ne suis plus retourné sous seven depuis plus de deux ans et non plus sur W8.1 depuis que j'ai fait la migration...
     
  15. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    @GCVMP,
    Tu as eu la chance que tout fonctionne bien et que tu aimes cet environnement de windows 10.
    Moi, c'est son environnement que je n'aime pas, dès le 8 déjà !
    Je change que si mon logiciel de travail à pour obligation de changer d'environnement !
    Si demain Apple oblige ceux sous Yosemite à changer d'environnement pour FCPX alors peut être le ferais-je !
    Ou alors, de rester comme je suis sans chercher à évoluer mon application de prédilection qui me satisfait ainsi !
    Évoluer avec le temps et la technique...pourquoi pas, sil y en a un intérêt ! Je change pas parce que c'est une "mode" !
    Je change par nécessité uniquement voilà tout ! :-)
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...
Discussions similaires - Saccade prévisualisation CC2015
  1. Mel13025
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    533
  2. steven1138
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    191
  3. Sidne
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    582
  4. c3oz
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    653
  5. brubru42
    Réponses:
    26
    Nb. vues:
    1 268
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous