module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Saccade prévisualisation CC2015 malgré grosse config

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par tarkarn, 11 Mars 2016.

Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. tarkarn

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    je viens soliciter votre aide précieuse car j'ai un petit soucis que j'ai du mal à comprendre.

    Je viens de me racheter une nouvelle tour que j'ai "un peu" chargée pour être tranquille niveau montage. Cependant quand je lis mes rushs sur ma timeline il suffit qu'il y ai quelques effets de couleur et/ou une petite compo after effect (une animation de typo rien de fou) par dessus mon clip pour que la prévisualisation se mette à ramer à fond.

    Je précise que le soucis apparait aussi alors que je monte...des fichiers JPG + ma voix et la fameuse incrustation avec juste une typo qui apparait à l'écran (depuis after effect).

    Voici ma configuration :

    ssd samsung 850 pro 500 Go
    Core I7 6700k (4ghz)
    16 Go Ram
    Carte Graphique Nvidia GTX 970
    windows 10

    Mon premiere est installé sur mon SSD et mes rushs sont sur un disque de 2To à 7200 Tours.

    En espérant qu'une bonne âme vienne à me rescousse je vous remercie d'avance d'avoir pris le temps de me lire :)

    Tark.

    PS : j'ai fais des recherches forums mais je tombe tout le temps sur des configs pas assez puissantes, hors je pense que ce n'est pas mon cas.
     
    #1 tarkarn, 11 Mars 2016
    Dernière édition: 11 Mars 2016
  2. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Bonjour Tark,
    D'abord tu ne nous dit pas de quoi sont fait tes rushs !!!
    Si c'est du mini dv , ce n'est pas normal que cela rame !
    J''imagine alors que ce n'est pas du mini dv, et dans ce cas là,
    au vu de ta configuration, je dirais que cela vient de ton disque externe
    dont tu ne dis pas comment il est connecté (usb 2 ?)
    Ce qui est derrière ton disque n'est pas bien puissant !
     
  3. tarkarn

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

    Merci pour ta réponse.

    Non la plupart de mes rushs c'est du avchd je filme avec un 70d (1080p 25). Mais là le soucis se manifeste aussi quand j'anime (un mouvement gauche droite sur une image rien de fou) une image que j'ai chopé sur le web.

    Mon disque de travail est interne, connecté en SATA III.

    "Ce qui est derrière ton disque n'est pas bien puissant !" tu parles de quoi exactement ?

    EDIT : En refaisant des tests j'ai l'impression que c'est le simple fait d'importer une compo after qui fait ramer le tout
     
    #3 tarkarn, 11 Mars 2016
    Dernière édition: 11 Mars 2016
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    A quoi vous sert un SSD de 500 Go si vous n'y mettez pas aussi les sources et les caches !
    Il faut le partitionner en 2
    - 250 Go pour système + applications (largement suffisant)
    - 250 Go sources + cache

    En plus, vérifiez que l'accélération graphique est bien activée.

    Et pour les compositions AfterEffects, il faut que le cache disque soit aussi sur un disque rapide (SSD ou disque non utilisé par ailleurs), et balayer plusieurs fois la timeline (afin qu'elle soit surmontée totalement d'une ligne verte -rendu en mémoire-, ou une ligne bleue -rendu sur le cache disque-, avant de retourner dans Premiere.

    Si vous ne l'avez pas déjà lu : regardez cet article :
    Premiere Pro : Utilisation et optimisation des fichiers et dossiers | Le Repaire

    Olivier
     
  5. tarkarn

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Olivier,

    Merci pour le lien j'ai pu faire un gros benchmark de mon côté grâce aux infos et pas de problème côté matériel.

    L'accélération graphique est bien activé, le cache after effect est sur le SSD.

    Concernant l'organisation de mes rushs j'ai toujours pris soin de séparer sur deux disques l'application et les médias. Sur des configurations plus légères avec le même type de rush et d'usage je n'avais aucun problème...Est ce que cela peut venir de cc2015 ? (j'étais sous cs6 avant).

    Merci pour votre patience.
     
  6. Niki1

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    189
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjour,
    Il est fort probable que le problème vienne du CC2015. J'ai lu sur le forum US d'Adobe pas mal infos sur ces types de problème.
    Lors de la mise à jour CC2015.1 le programme a cessé totalement de fonctionner sur mon PC. J'ai du réinstaller la version précédente pour pouvoir continuer à l'utiliser et attendre 3 mois pour que le bug soit réparé. A cette occasion j'ai lu tous les posts et il y avait pas mal de problème comme ceux évoqués ci-dessus.
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    J'ai utilisé toutes les versions de Premiere, et j'en suis aujoud'hui à CC2015.2
    Je viens de terminer un gros montage de 1H 30, avec plus de 1500 éléments sur la timeline, 6 pistes Audio et 6 pistes Vidéo, et seulement une configuration avec un CPU AMD FX 8350 et une carte graphique GTX 650Ti, et malgré Mercalli appliqué sur pratiquement tous les clips, j'arrive à avoir une lecture fluide.
    Une seule composition Aftereffects a demandé un rendu, car il s'agit d'une incrustation détourée par l'outil rotopinceau, puis ensuite positionnée image par image.

    Donc CC2015, bien paramétré, n'est certainement pas en cause.
    Et le rendu est fait justement pour rendre fluide des parties de séquences qui sont trop lourdes pour être calculées en temps réel.

    Olivier
     
  8. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Perso j'ai installé toutes les mises à jours même avec des projets en cours et je n'ai jusqu'alors, jamais eu de problème !
    Après il y a aussi le fait d'installation de plugin's tiers...qui peuvent causer des problèmes ! Personnellement je n'en
    installe pas, gratuite ou payante, je m'en porte tout aussi bien ! (et ma station de montage et mon porte monnaies !)
    Ogt, l'a très souvent mentionner du comment bien sélectionner les disques durs afin d'y placer telle ou telle chose ! (les caches,les médias etc...)
    Je ne connais pas le débit du Sata III , je fonctionne avec l'USB 3 et le thunderbolt en externe.
     
  9. tarkarn

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai aucun plugin installé non plus, j'ai fais la réinstallation récemment. Je précise (pour qu'on soit tous bien clair^^) que ma version est officielle.

    Sata III c'est pour l'instant ce qu'il y a de mieux en interne (me semble t-il)
     
  10. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Je parlais de disques externes !
    Moi aussi, mes logiciels sont officiels bien évidemment ! Je reste néanmoins persuadé que ton problème est lié à quelque chose de ta machine...
    La réinstallation sous windows 10 voilà d'ou pourrait venir le problème, sous qu'elle version avant ça ? Dix aussi, ou la 8 voir 7 ?
    Je suis resté sous windows 7 avec toutes mes mises à jour ! J'ai deux stations, Mac et Pc, au cas où...
     
  11. Niki1

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    189
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Le problème c'est qu'actuellement les programmeurs sont obligés de tenir compte des différentes configurations matérielles des utilisateurs. Chaque processeur, carte graphique, carte mère a ses propres caractéristiques qui doivent être détectés par le logiciel. Par exemple la version CC2015.1 a été un grand clash car il a privé totalement les utilisateurs qui avaient un Phenom II Xn de l'utilisation du logiciel. J'en faisais parti et j'en ai souffert: obligé de trouver la version n-1 et d'installer toutes les mises à jour. J'étais en plein montage avec 2500 rushs et 9h de video avchd. Heureusement que je ne suis pas un professionnel mais j'ai lu sur le forum des pros qui perdaient leurs contrats... Donc on n'est jamais à l'abri d'une configuration qui coince et le mieux est d'analyser le forum US qui apporte beaucoup de solution.
     
  12. tarkarn

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait c'est une nouvelle machine avec un nouvel OS. J'étais sous Seven auparavant et pas de problème. (j'étais aussi sous CS6 car je craignais de passer à CC2015!)
     
  13. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Bonjour, ;-)

    Qu'est ce que tu veux dire par chargée ?
    Ton SSD de 512 Go est bien rempli ? Combien reste-il comme espace libre ?
    Il est préférable d'utiliser uniquement pour la partie montage en cours 2 SSD plutôt qu'un seul, à moins d'avoir un SSD M.2 NVMe ou un SSD PCIe, à moins que la volumétrie de tes rushs pour le montage en cours soit trop importante pour la capacité des SSD.



    As-tu vérifié dans les préférences Adobe combien de mémoire Ram est allouée à PPro et à AE ?
    Comment as-tu paramétré la prévisualisation d'AE ?

    - Concernant PPro, Il faut de préférence séparer ton cache de medias (audio normalisée et base de données du cache de medias) de tes sources et des prévisualisations et les mettre sur le SSD.
    - Idem pour les photos les stocker autre part que sur l'unité de stockage contenant les rushs.
    - Pour un utilisation conjointe d'AE et PPro la quantité de mémoire joue sur les performances, augmenter la Ram pourrait améliorer les performances.

    ;-)

    Gaston
     
  14. tarkarn

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Gaston,

    quand je dis quelle est chargé c'est que j'ai pris une config matériel costaud pour justement être tranquille niveau montage. Mon SSD il me reste 150 Go de dispo dessus. Ce que je ne comprends pas c'est qu'avec une config moins puissante et les mêmes réglages ça ne ramait pas alors que là il y a des soucis...

    Niveau ram alloué j'ai 11Go seulement pour les applications adobe. J'ai remarqué dans les processus que première tournait dans ces eaux là, j'ai tenté d'augmenter l'allocation ram à 13 Go, aucune différence (les processus plafonnait à 10 Go environ).

    La prévisualisation ae je peux faire ça où ?

    Merci pour ton aide précieuse.

    Tark.
     
  15. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    [
    QUOTE="tarkarn, post: 1970240606, member: 157192"]Mon SSD il me reste 150 Go de dispo dessus[/QUOTE]
    J'ai du mal à comprendre ce que vous avez mis sur ce SSD.
    J'ai également un SSD de 500 Go, partitionné en 2.
    250 Go pour le système et les applications (très largement suffisant, avec 200 applications et plusieurs versions des suites Adobe)
    250 Go pour les sources (clips vidéos, photos, musiques) utilisés par le montage, ainsi que les caches de Premiere.
    (permet de mettre 10 à 15 H de rushes en FHD 50p)
    Et ça fonctionne très bien, y compris pour monter du 4K.

    Olivier
     
    #15 ogt, 29 Mars 2016
    Dernière édition: 29 Mars 2016
Chargement...
Discussions similaires - Saccade prévisualisation CC2015
  1. Mel13025
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    532
  2. steven1138
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    190
  3. Sidne
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    582
  4. c3oz
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    651
  5. brubru42
    Réponses:
    26
    Nb. vues:
    1 266
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous