module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Saccade Panasonic ag-ac90

Discussion dans 'Panasonic AG AVCCAM P2' créé par mathieu-rud, 4 Juin 2014.

  1. mathieu-rud

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour cela fait plusieurs mois que j'ai fait acquisition d'un petite Panasonic ag-ac90 est j'en suis satisfait en tout point jusqu'à maintenant.

    Tous mes anciens courts-métrages étaient réalisés en 50P donc aucun problème de fluidité.

    Seulement aujourd'hui je me retrouve dans une impasse, je dois créer un court métrage destiné au web, je passe donc à 25 fps dans les réglages de la caméra. Mais voici mon problème, peu importe la vitesse du shutter j'ai droit à de monstrueuses saccades qui ruine totalement toutes mes prises.

    En paramétrant mon shutter à 1/50 et en me callant à 25 fps je devrais pourtant obtenir une image fluide.

    J'ai donc regardé sur internet des courts métrages réaliser également depuis une ag-ac90, et, à ma grande surprise je suis tombé sur cette vidéo qui est parfaitement fluide.

    J'ai beau éffectuer exactement les mêmes réglages que celle décrite dans la vidéo mais rien n'y fait.

    Donc j'aimerai savoir ce qui cause de telle saccade et quel(s) réglage(s) faut-il que je me modifie pour obtenir une fluidité de type "cinéma" comme sur la vidéo ci-dessus.
    Pour info je suis sous première et je peux également vous faire parvenir des prises de vues en guise d'exemple de mon problème.
     
    #1 mathieu-rud, 4 Juin 2014
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  2. l'informaticide

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    49
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Pour vérifier s'il y a effectivement un problème tu prends le rush le plus probant en terme de saccade (travelling latéral par exemple) tu le mets sur ta time line. Tu vérifies ensuite que sur une seconde tu as bien 25 images différentes (pas de doublon) et que la progression d'image à la suivante est progressif. Si tu n'as pas remarqué de défaut c'est que ces saccades sont "normales" .
    Je n'ai regardé que les deux premières minutes de la vidéo et il n'y a pas de plan qui permettent de visualiser clairement s'il y a des saccades ou pas.
    Le mieux est que tu nous donnes à voir un de tes plan pour que l'on puisse appréhender ces défauts.
    Bonne continuation
     
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , je pense qu'il est normal que , sur cette video promotionnelle , on ne voit pas de saccades car aucune prise de vues n'a été effectuée dans le but de mettre en évidence ce défaut . Les saccades se remarquent essentiellement sur les panoramiques ou les tilts . le seul plan réalisé en panoramique est , à mon avis , fait de telle manière qu'il masque le défaut car il est très rapide ( les poteaux jaunes et noirs ) . Or , quelque soit le matériel ( et son prix ) , il y aura toujours des saccades en 25 p si on a pas prévu un tournage suffisamment "calme " pour atténuer les inconvénients de ce mode de prise de vues .
     
  4. PLUTON100057

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :hello:
    bonjour
    vous savez j'ai le même problème bien que l'on dise que cette caméra et une pro je ne crois pas ces du grand public ces tout mai si vous voulez une caméra qui ne fait plus de saccades il faut allez dans les 6000 € aj px 250 et la vous êtes tranquile et en plus elle peut suprimer électroniquement l'abération chromatique mai il faut les sous. moi le reproche que je lui fait à l'ag ac 90 ces la qualité des zooms plus on zoom plus ces mauvais.
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 567 / -20
    C'est sur le forum Panasonic : Panasonic - Forums du Repaire et non sur celui-ci intutulé "Filmer avec un appareil photo" ... que devrait se trouver cette discussion ...
     
  6. ricou

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    2 084
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    qu'est ce que tu veux dire "plus on zoome plus c'est mauvais" ?
     
  7. l'informaticide

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    49
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense qu'il veut parler du zoom numérique.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous