module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Saccade et/ou changement de vitesse en rendu After Effects.

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par seivy, 12 Avril 2016.

Tags:
  1. seivy

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde,

    Je vais encore une fois solliciter votre aide pour un problème que je ne comprend pas...
    Alors avant tout, peut-être que des problèmes similaires ont été déjà traités sur ces forum mais je suis au fin fond du Vietnam et ma connexion internet ne dépassant que très rarement les 2 ou 3 barres de "edge", c'est extrêmement fastidieux de parcourir les pages ou de faire des recherches.

    Je taffe depuis quelques années maintenant sous AE et je n'ai jamais rencontré ce problème même si je me doute que c'est un truc tout con.

    J'ai un projet, relativement lourd, de court métrage.
    Vous allez râler (avec raison) puisque je taf avec mes vidéos en CinemaDNG, directement pour mon montage... mais j'ai mes habitudes et je m'en sort toujours très bien.
    Il s'agit de fichier RAW 4K 23,976.

    Mon montage et ma chroma' sont finis et je suis vraiment content du rendu (gros tournage), mais mes rendus sont saccadés en DNxHR, JPG2000 .etc et saccadés ET accéléré en H264. J'ai testé plusieurs encodages, conteneur, lecteur... rien n'y fait, toujours ces problèmes de saccades et/ou vitesses.

    Ma compo est bien en 23,976, 4000x2160, pixel carré, ration 50:27 (1,85), 32bpc.
    J'ai testé en 16 et 8bpc (bah oui quand on trouve pas la source du problème on teste tout et n'importe quoi).

    Mes vidéos CinemaDNG sources sont OK, j'ai vérifié via la caméra et elle ne sont pas stockées sur un disque amovible USB.

    J'ajoute que j'ai fais une multitude de projets avec cet exacte même setup (PC, caméra, soft .etc) et je n'ai jamais rencontré ce problème.

    Finalement, la seule chose qui a changé, c'est que je suis passé sous Windows 10 via la mise à jour juste avant de partir pour le Vietnam.

    Je vous cache pas que je commence à flipper, ce métrage est attendu par une maison de disque...

    Pardon pour la tartine, j'espère que certains sauront m'aider ou ne serait-ce que m'indiquer une piste.

    Merci d'avance et à très bientôt j'espère.


    YG
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Vous voulez parler des exports ?
    Comme les relisez vous (quel logiciels)

    Vous ne donnez aucune information sur votre configuration
    - modèle exact du processeur
    - taille mémoire
    - modèle exact de la carte graphique
    - nombre et type des disques utilisés

    AfterEffects est très gourmand en CPU et mémoire, mais s'il s'agit bien des exports (et non pas de la prévisualisation sur la timeline), sauf à avoir une brouette à la place du processeur, seule la lecture sur les disques peut poser des problèmes. Mais le DNxHD ou le Jpeg2000 prennent beaucoup de place, donc il faut des gros disques rapides, voire en Raid 0 ou 5, ou mieux des SSD si la taille le permet.

    Si vous avez correctement paramétré la fréquence image, il n'y a aucune raison que la sortie en H264, soit accélérée.

    Olivier
     
  3. seivy

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors oui, je vous pris de m'excuser je me suis mal exprimé, je parlais bien de mes exports.

    Concernant le PC, c'est un i7 4870, GTX 980, 16Go ram et 2 SSD Sandisk Extreme Pro.
    C'est pas l'idéal pour ce type de taffe mais comme précédemment dit, c'est une machine avec la quelle je travaille depuis un moment et sur de nombreux projets; je connais ses qualités et ses limites.

    Pour ce qui est des lecteurs, j'ai testé tout ce que j'avais sous la main (QT,VLC, Windows Media, Le lecteur vidéo de Windows 10 .etc), m

    Je pense vraiment avoir laissé traîné une connerie, type erreur bête dans les propriétés de mon projet.

    Je viens de faire le teste d'importer ma compo AE dans Premiere et de faire un export en H264; problème identique.
    Et là je teste un export H264 dans une nouvelle compo AE d'une de mes rush CinemaDNG brute.

    EDIT- Désolé, j'ai validé ma réponse avant de l'avoir finalisée !

    Je voulais rajouter que concernant les lecteur, j'arrive très bien à lire mes projets précédents, qu'ils soient en H264 ou en DNxHD.

    Je tiens ce topic à jour dés que j'ai du nouveau, mais en tout cas, merci bien pour votre réponse.

    YG
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Normalement avec ce type de configuration, vous ne devriez avoir aucun problème.
    Quels sont les effets utilisés dans votre projet ?

    Olivier
     
  5. seivy

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas grand chose en vérité...
    Le Plugin Film-convert et Look de chez Red Giant sur un Adjustment layer.

    Mais je viens de faire un rendu H264 sous une nouvelle compo avec aucun effet et il me sort encore une vidéo saccadé...

    Je suis en train de me demandé si la mise à jour vers Win 10 n'a pas déglingué quelque-chose.
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    J'ai testé toutes les versions des produits Adobe sous W10, sans aucun problème.

    Olivier
     
  7. seivy

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nan je pensais plutôt au faite de faire une mise à jour depuis un Win 8.
    Cela m'avait causé quelque soucis avec certains plugin sous 3DS max.

    Bon je vais potasser un peu ça cette nuit (oui ici il est 2h35 am).

    Merci encore pour m'avoir accordé du temps.
    Et bien sur, je tiens ce topic à jour.

    Merci encore Olivier, bonne fin de journée.

    YG
     
  8. seivy

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me permet un double post.

    J'ai trouvé le problème; ma compo était bien en 23,976 mais je n'avais pas interprété mes séquences CinemaDNG, elles étaient configurées à 30.

    Donc pour ceux qui se pose la question, c'est à vérifier pour les séquences multi-fichiers.
    Un clic droit sur la ou les séquences en question et "interpret footage".

    Merci encore pour les réponses.

    Y/G
     
Chargement...
Discussions similaires - Saccade changement vitesse
  1. steven1138
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    113
  2. Sidne
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    553
  3. c3oz
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    608
  4. brubru42
    Réponses:
    26
    Nb. vues:
    1 208
  5. Mel13025
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    494

Partager cette page