module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Saccade de capture = Pas UltraDMA ?

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by -V!nce-, Mar 1, 2002.

Tags:
  1. Bambi

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne connais pas WinXp mais peut-être a-t-il le même comportement que Windows 2000 à l'égard des disques IDE ?

A savoir que si Win n'arrive pas pas à la faire fonctionner dans le mode le plus élevé (mode 4 dans ton cas), il le fait fonctioner dans le mode le plus bas (mode 1 = PIO) sans essayer les modes intermédiaires (par exemple mode 3 qui est aussi de l'UDMA66).

La solution dans ce cas est d'installer un driver miniport. Tu peux faire un tour sur le site de SiS et installer les derniers pilotes.

2. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    WinXP est nettement plus elabore en terme de reconnaissance de HDD IDE que n'etait W2K. Il est capable de les faire fonctionner directement jusqu'a l'UDMA Mode 5. Neanmoins, comme je le suggerais dans mon precedent post, l'idee de charger un driver IDE specific SiS est peut-etre la solution, car cela pourrait l'affranchir d'un bug potentiel, genant WinXP pour cette reconnaissance.

Dan

3. -V!nce-

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelques news mais rien de résolus....

Salut,
    Bon, je suis allésur le site de SIS, et mon chipset (family 630/730, mais plutot 630, je pense) ne requiert pas de driver spécial, il utilise celui de l'OS....
    Je me demandais, est-ce que si je faisait un multiboot et que je redemarre en Win98, le probleme serait encore la?....
    Ce n'est qu'une suposition et finalement je ne sais pas si ca vaut vraiment le coup...(et de toute manière je ne sais pas comment on fait du multiboot..)

J'ai envoyé un mail à mon assembleur....j'attends patiemment...le fait est que je ne suis pas en France en ce moment donc pour appeler c'est un peu chaud....

Voila ....affaire à suivre...

Ciao

- V!nce -

4. -V!nce-

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La solution arrive...

Salut,

Juste pour vous tenir informer....
    Je viens finalement après une bonne semaine de contacter mon constructeur (enfin c'est lui qui m'appeler)....
    J'ai télécharger une mise à jour de Bios de mon pc portable...donc souhaitez moi bonne chance pour le flashage...
    J'espère que cela resoudra mes probs...en tout cas d'un point de vue matériel, le service m'a confirmé que mon disque dur était bien UDMA donc c'est déjà ça....

Et bien je vous tiens au courant....

A +

:cool: V!nce :cool:

5. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah ben oui, la il y a de l'espoir, surtout si c'est ton constructeur qui te conseille de le flasher.

Pour eviter tout ennui, flash en ayant ta batterie de correctement chargee et en etant branche sur le secteur en meme temps. La, tu ne prends aucun risque. En effet, le seul risque d'un flashage est la coupure de courant en plein milieu, alors sur un portable avec la batterie, ca limite pas mal les risques ;)

Tiens nous au courant,
    A+
    Dan

6. -V!nce-

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois que je vais exploser!!!!!1

Salut à tous...

Si mon sujet de message est assez explicite, vous aurez tous compris que je n'ai toujours pas résolus mon histoire de mode PIO au lieu de mode DMA...

ce week end, j'ai flaher mon bios, enfin je pense que je l'ai fais comme il faut....car le petit prog me marquais:
    blablabla erasing bios
    blablabla reprogramming bios
    blablabla reprogramming succeful, able to boot safetly

Enfin bon, j'invent un peu car je ne me rappelle plus les termes exact mais pour dire que le flashage a bien marcher mais aucun changement...j'ai meme reinstaller par la suite les controleurs comme Dan me l'avait conseiller la premiere fois mais rien a changé...

Alors, il est clair que je commence à peter un cable maintenant, je ne sais plus ou donner de la tete, demain je vais essayer de contacter encore mon assembleur pour lui soumettre le probleme (demain car ils sont fermé le lundi) mais je reste vraiment sans espoir....
    Pourtant le mec de la hotline m'a certifié que le modele de portable que j'ai, ont bien des disque durs en UDMA donc pourquoi cela ne marche t-il pas....

Une petite remarque: est-ce que le flachage du bios lui implique une nouvelle version, parce que par curiosité, j'ai regardé le version que j'avais avant et après le flashage et c'est exactement la meme, donc le flashage aurait-il bien marcher???

Enfin bon, je vous laisse, en espérant que quelqu'un de vous aura la solution miracle a mon prob à part changer de matériel car ça c'est loin d'etre une solution pour moi....

Aller en esperant que la hotline me sera d'une grande aide demain....

Ciao

:( :( - V!nce - :( :(

7. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais quelle version de BIOS as-tu telecharge ?

Parce que tu avais le BIOS 1.00.03 10/22/97 avant le re-flashage du nouveau. Vu ce que tu as ecrit le flashage par lui meme c'est bien passe, mais si tu as toujours le meme maintenant c'est que tu as telecharge le meme, et donc le coup du reflashage ne t'aura servi a rien...

Re-verifie sur le site web quel est le dernier BIOS, et eventuellement recommence.

Dan

8. -V!nce-

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et c'est ainsi que l'histoire se termine...

Salut à tous,

AAAAAleluyah, AAAAleluyah....Aleluyah, Aleluyah.....Aleluuuuyah....

Comme cous pouvez le remarquer j'ai trouvé la solution du prob, le mode PIO a disparu (pour l'instant et pour toujours j'espère, je touche du bois) de ma config...pour laisser la place au mode "Ultra DMA mode 5"....

Bon et bien il ne me reste plus qu'à vous dire le pourquoi du comment...

Dans mes recherches de version supérieure de bios, je me suis rendu compte que mon assembleur faisait référence dans son site à un autre site assembleur, fabricant les memes produits que lui sous un autre nom bien sur....Allez savoir qui est le copieur (meme si j'ai ma petite idée..)
    Et donc sur ce site, il y avait plusieurs mise a jours de bios et d'autre utilitaire servant a corriger certain bug...

Evidement je me suis rué sur les mise à jour et j'ai donc essayé les versions chez moi. Mais après avoir tenter de flasher mon bios mainte et mainte fois, le resultat restait en vain....A vrai dire, je ne sais pas si les versions que je téléchargeait étaient les memes ou pas, en tout cas sur le site, ce n'était pas les memes versions mais après le flashage chez moi cela restait à la version 1.00.03...d'après mon assembleur les versions trouvées sur ce site était peut etre des version améliorées sans etre des version surpérieure....

Du coté de mon assembleur...après plusieurs chat (et oui car le telephone est un peu cher en France et Italie) il m'a envoyé un version de bios qui soit disant étaient la dernière qui l'avait reçu la version 1.00.04....Mais malheureusement, en arrivant chez moi, le process de flashage ne marchait pas car il me disait "Unknow Process"

Mais hier je suis retourné sur le site de l' "autre - meme compagnie" et la j'ai remarqué un petit prog faisant reference au controleur IDE...sur le Readme.txt qui l'accompagnait, cela disait que ce petit utilitaire aidait les controleur SiS, avec les chipset SiS 630 (le mien) et d'autre, au passage du mode PIO au mode Ultra DMA sous Windows 2k....
    Après quelques hésitations, et vu que j'avais presque tout essayé et que rien ne marchait, je me suis dit...essayons...

Le petit utilitaire à fonctionner tout seul sans rien me dire pendant 3 secondes max....on m'a demandé de rebooter, je l'ai fait...et je suis allé voir dans le device manager et à ma grande surprise le mode PIO avait disparu......:bravo: :bravo: :bravo:

Voilà...l'histoire s'arrète là....

Pour ce qui est de probleme de flashage avec la nouvelle version de bios de mon assembleu, je vais lui poser la question aujourd'hui et on verra bien...

J'ai fait un test pour savoir si j'avais toujours des saccades en acquisition...j'ai utilisé movieMaker de WinXP juste pour tester car je n'avais pas beaucoup de temps et cela à l'air de fonctionner...Maintenant peut etre (en fait non, surement) il me resteras des reglages a faire pour avoir une qualité optimale...

En tout cas je tiens à remercier tous ceux qui ont participé à cette discussion, et en particulier Dan qui m'a été d'une grande aide...:bravo:

Bon et bien @ + j'espère, pour vous aider et non pour me sortir encore d'un autre big probleme

:cool: :cool: - V!nce - :cool: :cool:

9. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cool !

Je suis bien content pour toi !

Fais-nous de beaux montages video maintenant ;)

A+
    Dan

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous