module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Débutant] Saccade animation HD sur Youtube

Discussion in 'HD, AVCHD etc.' started by Torbin.T, Jun 13, 2011.

Tags:
  1. Torbin.T

    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    105
    Bonsoir,

    Je rencontre un soucis lors de l'hébergement et même l'exportation d'une animation.

    Tout d'abord voici la vidéo en question, hébergée sur Youtube :


    On remarque qu'il est très difficile de lire le texte sur les Polaroïds et surtout qu'il y a un manque de débit... Enfin je n'arrive pas à comprendre pourquoi ça lague au niveau de l'animation. Même à l'export j'ai ce problème.

    Comment j'ai procédé :
    - montage sur After Effect et exportation en AppleProres 422
    - montage des images avec la main et importation de l'animation sur Final Cut Pro 6
    - détail de la séquence : 1280 x 720 en progressif
    - exportation en AppleProres 422 et H.264 pour le web

    Voilà, je ne vois pas d'où peut provenir le problème et j'espère que vous aurez une réponse qui puisse m'aider. S'agissant d'un faire part, je recherche de l'aide rapidement.

    Merci par avance.
     
    #1 Torbin.T, Jun 13, 2011
    Last edited by a moderator: Sep 3, 2015
  2. Torbin.T

    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    105
    Je vous propose un "up" car je n'ai toujours pas réussi à faire quelque chose de propre...
     
  3. Torbin.T

    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    105
    Bonjour merci pour votre réponse. Je relance des tests dans la soirée et vous tiens au courant.
     
  4. Torbin.T

    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    105
    Bonjour,

    Bah cela ne change rien. Il y a un lague directement à l'export de After Effect... Vraiment très étrange. J'exporte en Prores pourtant...

    Est-ce que quelqu'un a une solution ?
     
  5. Parallax

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    10
    Pour ma part, j'envoie mes fichiers en .flv 720p, ça fonctionne...
     
  6. Parallax

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    10
    Je ne vois pas de problème en hd 720 et plein écran, pour ta vidéo ! C'est parfaitement lisible...
     
  7. asuranii

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,520
    Likes Received:
    6
    Messages:
    460
    en effet il y a plusieurs chose à prendre en compte :

    1- est ce qu'à un moment t'as changé de framerate ? passe de 30p à 60i, ou 30p à 50i ou autres.

    2- le texte est un peu petit et écrit dans une police "manuscrite", cela peut jouer sur la lisibilité en mouvement.

    3- ton écran LCD est peut être trop lent, donc tout le texte est flou, il devient illisible.
    il faut donc tester sur un écran LCD de très bonne qualité ou sur n'importe quel écran cathodique. (moniteur CRT)

    4- c'est très rare (pour moi du moins) mais parfois le H264 cause probleme lors du passage à youtube, donc à voir en MPEG-2.

    pour ton probleme à l'export, il ne faut surtout pas lire le fichier AppleProRes dans un lecteur multimédia, c'est normale que ça lag.
    il faut réencoder ce fichier en MPEG-2 à 12Mbps, (en 2-pass si possible)
    et seulement là tu peux lire ce fichier mpeg-2 et nous dire si ce fichier là lag/saccade.
     
Loading...

Share This Page

Autres contenus

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous