module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Saccade à l'export

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Nebbb, 6 Février 2011.

1. Nebbb

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai dérushé une vidéo en dv avi mais en visionnant les rushs sur une autre machine que celle qui a servi au dérushage, les images ont tendance à légèrement saccader lorsqu'elles bougent beaucoup.

Idem quand je monte, à l'export les images sont alors très saccadées quand les mouvements de caméra sont important. En faisant un export en 30i/s ou en prenant un débit de 20Mb/sec, l'effet est moins visible mais toujours présent.

Quand j'explore les infos de ces rushs on m'indique :
    PAL 720x576, 25 i/s et 28Mb/sec.

Et je monte bien en PAL, 25i/s... et je ne comprend pas d'oû provient cette saccade...

2. louloux

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Bonjoir Nebbb,

Il est possible qu'il s'agisse d'un problème d'entrelacement de tes métrages, ou plutôt de désentrelacement. A vérifier donc.

3. Nebbb

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai essayé déjà de changer le mode d'entrelacement à l'export, trame inférieure, supérieure et même en progressif.... ça ne change rien.

4. louloux

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Il faut savoir si ton métrage est entrelacé au départ... Eventuellement regarde avec MediaInfo.

Ensuite, as-tu choisi une séquence ad hoc?
    La lecture dans Premiere est-elle fluide?
    Ensuite, as-tu choisi un export DV ad hoc?
    Ensuite, la qualité de la restitution de ton export dépend-elle du logiciel de lecture?

5. Nebbb

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qu'est ce que c'est qu'une séquence ad hoc ?

Sinon dans Première la lecture n'est pas complètement fluide non plus, il y a de très légère saccades.
    Et après export, le logiciel de lecture influence beaucoup la force de saccade de la vidéo.

6. louloux

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Ben "ad hoc" veut dire "qui convient". En d'autres termes, la séquence choisie correspond-elle au métrage DV, au plan de la cadence d'images et de l'entrelacement ?

Si donc ce n'est pas un problème d'entrelacement, ça peut être un problème d'accès disqur dur. Si celui-ci est lent et très fragmenté, ça peut gêner la lecture d'un métrage DV qui fait effectivement 28Mbps avec l'audio.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous