module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Saccade à l'export

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Nebbb, 6 Février 2011.

1. Nebbb

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai dérushé une vidéo en dv avi mais en visionnant les rushs sur une autre machine que celle qui a servi au dérushage, les images ont tendance à légèrement saccader lorsqu'elles bougent beaucoup.

Idem quand je monte, à l'export les images sont alors très saccadées quand les mouvements de caméra sont important. En faisant un export en 30i/s ou en prenant un débit de 20Mb/sec, l'effet est moins visible mais toujours présent.

Quand j'explore les infos de ces rushs on m'indique :
    PAL 720x576, 25 i/s et 28Mb/sec.

Et je monte bien en PAL, 25i/s... et je ne comprend pas d'oû provient cette saccade...

2. louloux

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Bonjoir Nebbb,

Il est possible qu'il s'agisse d'un problème d'entrelacement de tes métrages, ou plutôt de désentrelacement. A vérifier donc.

3. Nebbb

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai essayé déjà de changer le mode d'entrelacement à l'export, trame inférieure, supérieure et même en progressif.... ça ne change rien.

4. louloux

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Il faut savoir si ton métrage est entrelacé au départ... Eventuellement regarde avec MediaInfo.

Ensuite, as-tu choisi une séquence ad hoc?
    La lecture dans Premiere est-elle fluide?
    Ensuite, as-tu choisi un export DV ad hoc?
    Ensuite, la qualité de la restitution de ton export dépend-elle du logiciel de lecture?

5. Nebbb

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qu'est ce que c'est qu'une séquence ad hoc ?

Sinon dans Première la lecture n'est pas complètement fluide non plus, il y a de très légère saccades.
    Et après export, le logiciel de lecture influence beaucoup la force de saccade de la vidéo.

6. louloux

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Ben "ad hoc" veut dire "qui convient". En d'autres termes, la séquence choisie correspond-elle au métrage DV, au plan de la cadence d'images et de l'entrelacement ?

Si donc ce n'est pas un problème d'entrelacement, ça peut être un problème d'accès disqur dur. Si celui-ci est lent et très fragmenté, ça peut gêner la lecture d'un métrage DV qui fait effectivement 28Mbps avec l'audio.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous