module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] sac pour pmw 200

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par nicoco751, 5 Décembre 2012.

Tags:
  1. nicoco751

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour une pmw 200, quel sac video de transport utilisez vous ou conseillerez vous (reference du sac demandé) ?
    Merci
     
  2. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 872
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    Si tu fais le choix d'un sac faudra le prendre bien rembourré, après le choix est immense ...

    Personnellement j'opterai pour la valise spécialement conçue pour la vidéo, bien plus protectrice des chocs qu'un sac !!

    Tous mes caméscopes et matos fragiles sont dans des valises vidéos toutes rembourrées

    Faut penser que tu vas entasser tout ton matos dans le coffre de ta voiture, donc protection totale
     
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 357
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    Déjà répondu
    du cela "ailleurs " pour la même question ..!!!! :col:

    :non: Attention à la chartre ..

     
  4. nicoco751

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le probleme de la pmw 200 est que le porte micro est tres déporté par rapport a d autre camera de meme taille et que dans le sac petrol PC 301, lorsque on le ferme avec la fermeture eclair, cela appui fort sur le porte micro et est peur que cette piece fragile cede, d autre sac sont ils plus grand?
     
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 357
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    ;-) Breaux En général la caméra dans son sac à dos n'est pas dans le coffre ..mais ..
    A plat sur le siège AR, la ceinture de sécurité passé entre les bretelles du sac ..
    avantages : mieux amorti, pas de balade inopinée dans le coffre, pas de "chocs" avec d'autres "bagages " ...

    En général en déplacement, tout mode de transport confondu, le sac à dos avec la caméra ne me quitte jamais..il est toujours à vu

    Bertrand :jap:
     
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 357
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    OUI.."mais"
    Dans le P300 que je possède il suffit d'incliner légèrement la caméra ..tout en ouvrant l'attache micro
    Doir être possible sur le 301 ? Bretrand
     
  7. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 872
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    je retiens l'idée pour cette cam du sac à dos.

    En effet ce sac à dos m'accompagnera à chaque fois quitte la voiture.
    à plus de 9000 € ne prenons pas de risque ...
    quoique dans le coffre j'ai quand même l'équivalent de 12.000 € de matos !

    à savoir qu'il faut toujours activer la fermeture automatique des portières dès que l'on roule, malgré que dans le cas de vol à la portière "ils" n'hésitent pas à casser la vitre ...
     
    #7 breaux, 6 Décembre 2012
    Dernière édition: 6 Décembre 2012
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 357
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    ;-) Breaux 1) OUI
    2) En général portiere avant droite, un sac à dos noir à l' AR ne doit pas inspirer beaucoup,
    ce sac à dos est tenu par la ceinture de sécurité.

    Cerise sur le ...cas particulier ... depuis l'agression de ma femme il y a sept ans ..
    la nouvelle voiture est munie de vitres dites*** "blindées "
    "Ils " peuvent toujours taper.
    Bertrand :jap:
    **** en réalité un double vitrage en verre feuilleté :good:
    la face externe est un millefeuille : une couche de verre, une feuille de plastique, une couche de verre.

    Les portières sont lourdes :D
     
  9. bird

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    346
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Sac à dos Sony

    Bonjour,

    J'ai acheté le sac à dos Sony Pro LCS-BP1BP (299,00 € TTC) lors de ma commande groupée à SonyCenter.lu. Après essai, il s'avère qu'effectivement le support du micro, véritable excroissance, touche le rabat du sac à dos qui exerce sur lui une légère pression. Je m'en suis inquiété au commercial qui m'a affirmé qu'ils avaient effectué des essais.

    Je suppose qu'un prochain modèle sortira prenant en compte la hauteur supplémentaire de ce modèle.

    Pour le reste, le sac semble très bien conçu mais, d'après moi, il lui manque quelques millimètres en hauteur. Cela dit, le sac ferme bien. Je ne l'ai pas encore testé en situation sur le terrain.

    C'est le premier sac à dos que j'achète. Jusqu'à présent, j'utilisais mallette ou sac rembourré classiques. Mon avis est donc à prendre avec prudence.

    bird
     
  10. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 872
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    tu conseilles le PC301 disant que le PMW-200 sera moins serré, mais le 301 fait 15,5 cm de hauteur intérieure alors que le 300 fait 22 cm
    à mon avis le support micro rentrera à l'aise dans le PC 300 ?
    pour 1 cm en moins sur la longeur intérieure, c'est négligeable
     
  11. nicoco751

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi, je peux répondre.
    j 'ai une pmw 200. Avec le PC 301 de Pétrol, on risque en effet de casser le porte micro lorsqu on ferme le sac et ce quelque soit la position de la camera a l'interieur.
    J'ai donc essayé le modéle pétrol PC 300 qui est en effet plus petit mais plus haut. Le porte micro reste très coincé sous le couvercle du sac a dos lorsqu il faut le fermer. Moi, j ai trop peur de le casser. Et puis je n'aime pas la position du camescope dans un sac a dos car tout son poid repose sur son objectif.
    Je suis revenu au sac en bandouliere (petrol PC 202), certe moins pratique à porter mais qui semble mieux protéger ma pmw à 7000 euros. Elle repose sur sa semelle, les parois du sac sont plus rembourées, et lorsqu' on le ferme, on n' "écrase pas" le porte micro car la hauteur interieur du sac est suffisante, et de plus, on peut laisser un micro externe en place sur la caméra lorsqu on la range. Autre solution sac a dos, un plus gd modele, mais alors autant prendre une valise...
     
  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 357
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    :hello: Sur ce point "Moi, je peux répondre." aussi..7 ans de ce sac à dos avec 3 caméras Z1, EX1, EX1r ..
    Dans toutes le contrées du monde , tout mode de transport, dont 4x4 sur pistes défoncées et nombreux crapahuts en tout genre ..
    Jamais le moindre soucis avec la position de la caméra.

    Pour la PMW 200 j'incline légèrement la machine ..

    Enfin si le fait de transporter une caméra dans un sac à dos en randonné était dangereux...
    je ne crois pas que les grandes marques de fabriquants de sacs auraient continué à proposer de tels sacs à leurs clients :D

    Bertrand :jap:
     
  13. nicoco751

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, mais comment tu mets ta PMW dans le sac.? L idéal serait de me faire une photo de ta cam a l interieur du sac, car moi le porte micro coince qq soit sa potition alors si tu pouvais ca serait génial
    Merci
     
  14. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 357
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    :hello: Wouiiiiii tout à l'heure ;-)
     
  15. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 872
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    Avec seulement 1 cm de moins en longueur intérieure, je ne comprends pas pourquoi tu dis que le PC 300 est plus petit s'il gagne 6,5 cm de plus en hauteur intérieure ?
     
Chargement...
Discussions similaires - sac pmw 200
  1. steven1138
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    190
  2. Beru
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    322
  3. Sidne
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    582
  4. poploque
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    312
  5. Whitespirit
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    508

Partager cette page